Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

SALON HC DE NELSY04 in a short time DIY begin!!

Message » 10 Sep 2015 21:42

Au début j'ai pensé aux pierres de " parmant ", puis au palette. On dirait vraiment des pierres en tout cas !
Termi87
 
Messages: 357
Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:20
Localisation: 87 (Haute-Vienne)
  • offline

Message » 10 Sep 2015 22:32

Image

Roooooh, on voit ton pied sur celle-là !!! :lol: :lol: :lol:
Je n'aime pas les décos contemporaines, mais franchement ton salon, même dans cet état d'achèvement avec les fils qui trainent de partout, le carter de l'écran apparent etc... ton salon a de la gueule !!! :o
Le meuble, c'est original et surtout une pièce unique !! Ça va bien avec le blanc prédominant sur les murs, ça permet de casser un peu le blanc justement, j'aime bien.

Une fois que tout sera fini ça risque d'en clouer le bec à plus d'un ! Comme quoi home-cinéma et décoration sont tout à fait compatibles !!!

Superbe le gros plan sur l'enceinte KEF, joli cliché ! :wink:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 11 Sep 2015 8:03

chicken run a écrit:Image

Roooooh, on voit ton pied sur celle-là !!! :lol: :lol: :lol:
Je n'aime pas les décos contemporaines, mais franchement ton salon, même dans cet état d'achèvement avec les fils qui trainent de partout, le carter de l'écran apparent etc... ton salon a de la gueule !!! :o
Le meuble, c'est original et surtout une pièce unique !! Ça va bien avec le blanc prédominant sur les murs, ça permet de casser un peu le blanc justement, j'aime bien.

Une fois que tout sera fini ça risque d'en clouer le bec à plus d'un ! Comme quoi home-cinéma et décoration sont tout à fait compatibles !!!

Superbe le gros plan sur l'enceinte KEF, joli cliché ! :wink:

thx mon poulet :mdr: , j espère déjà arrivé à finir le salon à ma convenance .j ai encore pas mal d idées qui trotte dans la tête ...ce que je supporte pas à l heure actuelle c'est l acoustique qui est à chié et le son avec ... :zen:
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 11 Sep 2015 9:10

ouais une mauvaise acoustique ça te gâche tout
meloblink
 
Messages: 366
Inscription Forum: 19 Jan 2012 14:19
Localisation: Namur
  • offline

Message » 11 Sep 2015 21:43

j'ai aussi de suite pensé au plaque de parement pour le meuble.
Très réussi et pour trois fois rien je suppose.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 11 Sep 2015 22:36

cricri88 a écrit:j'ai aussi de suite pensé au plaque de parement pour le meuble.
Très réussi et pour trois fois rien je suppose.

Salut Chris, oui les palettes c'est de la récup, deux tablettes mélaminées blanc que j ai fait recoupées, les baguettes d angles imitations alu brossées , du vinyl blanc laqué .......et de l' huile de coude . :wink:
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 17 Sep 2015 8:03

hello, allez zou entre cette semaine et semaine prochaine j attaque le coffrage de l écran et le mur vidéo.
première étape passer l électricité pour les spots qui seront dans le coffrage de l écran .
J ai repiqué sur l éclairage de l entrée , pour passer le câble sans se prendre la tête , une simple moulure ou baguette electrique à qui on enlève le capot et hop le câble est passé de l autre coté de la pièce.
Image
grrr il y en a toujours une qui se met pas à l endroit :wtf:
Image
Image
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 17 Sep 2015 14:31

Bravo, tu fais quelque chose de très esthétique.

Après une pièce sans traitement acoustique, c'est sûr ça le fait pas. Mais bon on est pas mal à avoir l'installation au salon et ne pas avoir traitée la pièce.

Par contre j'espère que tu ne vas pas laisser tout blanc au niveau de l'écran quand tu vas faire de la vidéoprojection, car je te raconte pas les fuites de lumière que tu vas avoir....

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 17 Sep 2015 17:38

charon a écrit:Bravo, tu fais quelque chose de très esthétique.

Après une pièce sans traitement acoustique, c'est sûr ça le fait pas. Mais bon on est pas mal à avoir l'installation au salon et ne pas avoir traitée la pièce.

Par contre j'espère que tu ne vas pas laisser tout blanc au niveau de l'écran quand tu vas faire de la vidéoprojection, car je te raconte pas les fuites de lumière que tu vas avoir....

Charon

merci...oui a réfléchir priorité , le coffrage , mur vidéo e l acoustique :mdr:
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 21 Sep 2015 20:29

meloblink a écrit:ouais une mauvaise acoustique ça te gâche tout


Mais non c'est fini ça, c'est du passé.... la modernité a amené le calibrage automatique et l'égalisation adaptée à la pièce d'écoute !

Regarde, moi j'ai acheté un tout nouveau pré ampli qui est livré avec un micro et tout et tout... et ben ma sonne bien mais une fois que je lance la calibration ben après j'ai quand même un son de merde !!! C'est beau le progrès !! :lol: :lol:

Bon courage pour la suite des travaux, quel talent !
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 21 Sep 2015 21:06

chicken run tu as un son de merde !!! fait attention ça pu :hehe: :ko:
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline

Message » 21 Sep 2015 21:47

chicken run a écrit:Une fois que tout sera fini ça risque d'en clouer le bec à plus d'un ! Comme quoi home-cinéma et décoration sont tout à fait compatibles !!!



J'ai repensé a un de tes arguments sur l’intégration de certains éléments Home-Cinéma ou Hifi dans une maison, du coup il y a deux semaines j'ai proposé à ma femme de remplacer toutes les plantes par des enceintes HiFi pour lui expliqué ce point de vue... ça lui a parut tout de suite beaucoup plus claire :mdr: même si sa mauvaise foi féminine lui a fait chercher quelques contre arguments de principe :ane:

La majorité des gens effectivement, comme tu disais il y a quelques temps, tolèrent de voir des hottes d'aspiration dégelasses dans une cuisine mais pas une centrale HC sur un meuble dans un salon :roll:

Quand c'est fait correctement, comme ici en par exemple, un HC s’intègre parfaitement ... quand on veut ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 22 Sep 2015 9:52

Hello Nelsy!
Bon,ça commence à prendre une belle tournure ce salon,et que dire de ce meuble...il est superbe!
Allez hop,le coffrage maintenant :D
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 22 Sep 2015 10:02

IntenseEleven a écrit:
chicken run a écrit:Une fois que tout sera fini ça risque d'en clouer le bec à plus d'un ! Comme quoi home-cinéma et décoration sont tout à fait compatibles !!!



J'ai repensé a un de tes arguments sur l’intégration de certains éléments Home-Cinéma ou Hifi dans une maison, du coup il y a deux semaines j'ai proposé à ma femme de remplacer toutes les plantes par des enceintes HiFi pour lui expliqué ce point de vue... ça lui a parut tout de suite beaucoup plus claire :mdr: même si sa mauvaise foi féminine lui a fait chercher quelques contre arguments de principe :ane:

La majorité des gens effectivement, comme tu disais il y a quelques temps, tolèrent de voir des hottes d'aspiration dégelasses dans une cuisine mais pas une centrale HC sur un meuble dans un salon :roll:

Quand c'est fait correctement, comme ici en par exemple, un HC s’intègre parfaitement ... quand on veut ... :wink:

Bien dit vous deux ;).
Termi87
 
Messages: 357
Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:20
Localisation: 87 (Haute-Vienne)
  • offline

Message » 22 Sep 2015 12:49

fredao a écrit:Hello Nelsy!
Bon,ça commence à prendre une belle tournure ce salon,et que dire de ce meuble...il est superbe!
Allez hop,le coffrage maintenant :D

:mdr: le coffrage est fini faut que je mette les photos .....et que je fasse enduit et peinture aussi :wink:
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message