Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lotusvert, patoo050 et 46 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Salon HC / Hifi de Nouvelle-Calédonie

Message » 15 Jan 2016 7:54

Hello à tous,

Je vous fais partager une petite évolution dans le salon.

Afin de tirer le maximum du contraste du JVC, et à défaut de salle dédiée où le noir aurait évidemment été de mise, j'ai profité de quelques jours de congé pour repeindre le salon. Dire que ça ne faisait que 3 mois qu'on était dans la maison et déjà du changement ! :mdr:

Couleur taupe donc, histoire de faire un rappel des meubles cuisine. Type mat bien sûr, afin de limiter les reflets. J'ai hâte d'être à ce soir pour tester la différence de contraste, ça devrait quand même être significatif. Je vous fais un retour rapidement ! :wink:

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Law0179
 
Messages: 316
Inscription Forum: 15 Mar 2006 3:32
Localisation: Océan Pacifique
  • offline

Message » 15 Jan 2016 8:49

c'est bien sympa cette nouvelle couleur ! Plus cosy.

Pourrais-tu décrire ta configuration ?
4lex67
 
Messages: 20
Inscription Forum: 07 Jan 2016 10:26
Localisation: Obernai - Bas-Rhin - 67
  • offline

Message » 15 Jan 2016 14:19

hello,

j'aime beaucoup ta couleur taupe, et je pense à l'associer dans mon home-cinéma(/chambre d'amis/salle de jeu) en construction.
http://notre-maison-bioclimatique.blogs ... -2015.html

J'hésite entre les dispositions plafond et murs. Le mur derrière l'écran devra être foncé, et je pense peindre le plafond.

Que penses-tu des associations sur ma page :
https://www.pinterest.com/amaurygravy/home-cinema/

Image

Image

Image

Image
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 16 Jan 2016 1:03

Merci ! :)

Qu'entends-tu par configuration ?
J'ai parlé plus en détail de l'installation dans les posts du début, et pour le détail des appareils ils sont énumérés dans ma signature.


4lex67 a écrit:c'est bien sympa cette nouvelle couleur ! Plus cosy.

Pourrais-tu décrire ta configuration ?
Law0179
 
Messages: 316
Inscription Forum: 15 Mar 2006 3:32
Localisation: Océan Pacifique
  • offline

Message » 16 Jan 2016 1:50

Hello,

Merci, nous aussi on aime beaucoup :mdr:

Franchement, l'image n'a plus rien à voir avec avant quand le plafond était blanc. Je te suggère donc en effet de ne pas laisser ton plafond blanc, la différence est vraiment impressionnante. Maintenant je me rends compte qu'auparavant la qualité d'image avec le plafond blanc ne laissait pas réellement le VP s'exprimer.

Je vais poster les mêmes photos qu'au début du sujet, afin qu'on voit la différence.

En ce qui concerne les photos de Pinterest, je n'ai pas pu bien les regarder car je n'ai pas de compte.
Mais j'adore les associations de la photo dont le commentaire commence par "Nature inspired color palette" ; et aussi "... voor meer inspiratie" (désolé par trouvé d'autres moyens de les identifier).

Très joli également ton projet de maison, j'aime beaucoup, d'apparence extérieure cela fait très moderne. :bravo:


ryuma a écrit:hello,

j'aime beaucoup ta couleur taupe, et je pense à l'associer dans mon home-cinéma(/chambre d'amis/salle de jeu) en construction.
http://notre-maison-bioclimatique.blogs ... -2015.html

J'hésite entre les dispositions plafond et murs. Le mur derrière l'écran devra être foncé, et je pense peindre le plafond.

Que penses-tu des associations sur ma page :
https://www.pinterest.com/amaurygravy/home-cinema/

Image

Image

Image

Image
Law0179
 
Messages: 316
Inscription Forum: 15 Mar 2006 3:32
Localisation: Océan Pacifique
  • offline

Message » 17 Jan 2016 1:18

Voici comme promis de nouveaux screenshots, établis depuis que le plafond n'est plus blanc.

J'ai essayé de reprendre les mêmes photos qu'à l'époque afin d'établir un comparatif, mais autant à l'oeil nu la différence est flagrante, autant avec l'APN de l'iPhone, ça ne saute vraiment pas aux yeux. Pourtant de visu, encore une fois la différence est flagrante (hormis peut-être si on porte attention au plafond) :

Avant (plafond et murs blancs) :
Image
Après (plafond et murs taupe) :
Image

D'autres nouveaux screenshots à partir de The Dark Knight et Jurassic World :

Image

Image

Image

Image

Image
Law0179
 
Messages: 316
Inscription Forum: 15 Mar 2006 3:32
Localisation: Océan Pacifique
  • offline

Message » 17 Jan 2016 3:48

Ton VP à l'air d'être collé au plafond tu as pris quoi comme support ?

Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk
Stekino
 
Messages: 370
Inscription Forum: 05 Jan 2012 1:05
  • offline

Message » 17 Jan 2016 4:34

Stekino a écrit:Ton VP à l'air d'être collé au plafond tu as pris quoi comme support ?

Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk


En fait c'est l'installateur qui crée une potence sur mesure. Le tube de la potence n'est pas fixé au placo mais dans les sous-forgés de la toiture.
Je voulais que le vp soit fixé au plus près du plafond. Il y a seulement un interstice de 3 cm pour loger les cables.
Law0179
 
Messages: 316
Inscription Forum: 15 Mar 2006 3:32
Localisation: Océan Pacifique
  • offline

Message » 17 Jan 2016 12:16

Ah mince je pourrai pas le reproduire chez moi du coup. En tout cas super résultat ça fait très propre de ne pas voir le support

Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk
Stekino
 
Messages: 370
Inscription Forum: 05 Jan 2012 1:05
  • offline

Message » 17 Jan 2016 12:41

Bonjour,

Un screen-shot n'est jamais révélateur de quoi que ce soit, trop dépendant de nombreux paramètres ( appareil photo, écran d'affichage, conditions d'éclairage, etc...) mais bon, je ne suis pas objectif car je n'en n'ai jamais fait, sans aucun intérêt. Pour comparer, il faudrait déjà avoir le même cadrage ( avant-après peinture ) et exactement la même image, ce qui n'est pas le cas pour Dark Knight....

Par contre, le salon et l'installation sont de toute beauté !

Est-ce que tu pourrais nous faire une photo de ton installation, avec écran descendu mais en lumière du jour ( sans screen-shot donc...) afin de voir comment se positionne ton écran. En effet, beaucoup d'écrans sont souvent trop haut, ou plutôt l'extradrop est souvent insuffisant pour positionner l'écran assez pas ( yeux au milieu de l'écran ).

Belle installation ! :wink:
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 17 Jan 2016 22:02

agassi a écrit:Bonjour,

Un screen-shot n'est jamais révélateur de quoi que ce soit, trop dépendant de nombreux paramètres ( appareil photo, écran d'affichage, conditions d'éclairage, etc...) mais bon, je ne suis pas objectif car je n'en n'ai jamais fait, sans aucun intérêt. Pour comparer, il faudrait déjà avoir le même cadrage ( avant-après peinture ) et exactement la même image, ce qui n'est pas le cas pour Dark Knight....


C'est en effet ce dont je viens de me rendre compte... tu as entièrement raison les paramètres sont bien trop nombreux. Déjà l'iPhone, en photo de nuit, c'est vraiment très moyen.

agassi a écrit:Par contre, le salon et l'installation sont de toute beauté !

Merci beaucoup ! J'ai été voir ta salle dédiée, le rêve ! Impossible d'en faire une, mais qui sait, peut-être qu'un jour... ;)

agassi a écrit:Est-ce que tu pourrais nous faire une photo de ton installation, avec écran descendu mais en lumière du jour ( sans screen-shot donc...) afin de voir comment se positionne ton écran. En effet, beaucoup d'écrans sont souvent trop haut, ou plutôt l'extradrop est souvent insuffisant pour positionner l'écran assez pas ( yeux au milieu de l'écran ).


Je te confirme que l'écran est placé trop haut.... salon oblige, il n'y a pas d'estrade. Quand l'écran est descendu, mes yeux se portent à environ 25/30 % de sa hauteur. Ma télé me sert de base de comparaison, car elle, elle est bien à mi-hauteur quand on est assis dans le salon.
Du coup en séance HC, on lève très légèrement la tête, mais franchement ce n'est pas gênant ; peut-être que ça le serait si on utilisait le VP pour regarder aussi la tv et ainsi passer beaucoup de temps devant.

Voici 2 photos ci-dessous pour illustrer. On peut également observer que la toile n'est plus toute jeune ! En effet au départ je devais acheter un Lumène 300C, mais le vendeur s'est trompé dans ses stocks. Du coup en attendant il m'a proposé ce modèle Oray de 3m de base, qui était installé dans son showroom ; il me l'a laissé pour 500 euros. Heureusement là aussi que lors des séances on ne le remarque plus. J'ai sûrement une petite marge de progrès à attendre quand je passerai sur le Lumène.

Image

Image

agassi a écrit:Belle installation ! :wink:
Law0179
 
Messages: 316
Inscription Forum: 15 Mar 2006 3:32
Localisation: Océan Pacifique
  • offline

Message » 17 Jan 2016 22:42

Merci pour les photos, je me rends mieux compte.

En fait, il n'est pas si haut que ça ( par rapport à certains ), mais cela est du au fait qu'il fait 3m de large, donc déjà presque 1.70m de haut. Un écran de 2.20m de large ne fait que 1.23m de haut, donc si l'extradrop ( la bande noire en haut ) est trop petite, l'écran ne descend pas et tu es obligé de lever les yeux, ce qui peut être fatigant pour certains.

Au fait, tu n'as pas d’enceinte centrale ?
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 17 Jan 2016 23:15

De plus en plus belle ton installation :love:

Félicitations tu t'es donné du mal pour faire progresser ton système tout en préservant le côté esthétique...j'imagine que tu dois avoir beaucoup de plaisir désormais et en hi-fi et en hc :bravo:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5223
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 18 Jan 2016 9:33

Law0179 a écrit:Mais j'adore les associations de la photo dont le commentaire commence par "Nature inspired color palette" ; et aussi "... voor meer inspiratie" (désolé par trouvé d'autres moyens de les identifier).

Je les mets ici :
Image

Image
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 18 Jan 2016 11:21

agassi a écrit:Merci pour les photos, je me rends mieux compte.

En fait, il n'est pas si haut que ça ( par rapport à certains ), mais cela est du au fait qu'il fait 3m de large, donc déjà presque 1.70m de haut. Un écran de 2.20m de large ne fait que 1.23m de haut, donc si l'extradrop ( la bande noire en haut ) est trop petite, l'écran ne descend pas et tu es obligé de lever les yeux, ce qui peut être fatigant pour certains.

Au fait, tu n'as pas d’enceinte centrale ?


C'est en effet ce qui me semble aussi. J'ai vu plusieurs install où la toile était positionnée bien plus haut. Du coup franchement, lors d'un film ce n'est vraiment pas gênant.
Et non, pas d'enceinte centrale pour l'instant. Ni de caisson, ni de surround... J'ai tout redémarré à 0. Il y a de cela quelques années j'avais un système HC Cabasse milieu de gamme, mais j'ai tout revendu pour monter en gamme : achat des KEF R300, puis dernièrement de l'intégré hifi Creek. Le reste suivra : d'abord un ampli HC (les frontales resteront alimentées par le Creek), puis les autres enceintes.
Il me faut être patient... :oldy: :zen:
Law0179
 
Messages: 316
Inscription Forum: 15 Mar 2006 3:32
Localisation: Océan Pacifique
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message