agassi a écrit:Bonjour,
Un screen-shot n'est jamais révélateur de quoi que ce soit, trop dépendant de nombreux paramètres ( appareil photo, écran d'affichage, conditions d'éclairage, etc...) mais bon, je ne suis pas objectif car je n'en n'ai jamais fait, sans aucun intérêt. Pour comparer, il faudrait déjà avoir le même cadrage ( avant-après peinture ) et exactement la même image, ce qui n'est pas le cas pour Dark Knight....
C'est en effet ce dont je viens de me rendre compte... tu as entièrement raison les paramètres sont bien trop nombreux. Déjà l'iPhone, en photo de nuit, c'est vraiment très moyen.
agassi a écrit:Par contre, le salon et l'installation sont de toute beauté !
Merci beaucoup ! J'ai été voir ta salle dédiée, le rêve ! Impossible d'en faire une, mais qui sait, peut-être qu'un jour...

agassi a écrit:Est-ce que tu pourrais nous faire une photo de ton installation, avec écran descendu mais en lumière du jour ( sans screen-shot donc...) afin de voir comment se positionne ton écran. En effet, beaucoup d'écrans sont souvent trop haut, ou plutôt l'extradrop est souvent insuffisant pour positionner l'écran assez pas ( yeux au milieu de l'écran ).
Je te confirme que l'écran est placé trop haut.... salon oblige, il n'y a pas d'estrade. Quand l'écran est descendu, mes yeux se portent à environ 25/30 % de sa hauteur. Ma télé me sert de base de comparaison, car elle, elle est bien à mi-hauteur quand on est assis dans le salon.
Du coup en séance HC, on lève très légèrement la tête, mais franchement ce n'est pas gênant ; peut-être que ça le serait si on utilisait le VP pour regarder aussi la tv et ainsi passer beaucoup de temps devant.
Voici 2 photos ci-dessous pour illustrer. On peut également observer que la toile n'est plus toute jeune ! En effet au départ je devais acheter un Lumène 300C, mais le vendeur s'est trompé dans ses stocks. Du coup en attendant il m'a proposé ce modèle Oray de 3m de base, qui était installé dans son showroom ; il me l'a laissé pour 500 euros. Heureusement là aussi que lors des séances on ne le remarque plus. J'ai sûrement une petite marge de progrès à attendre quand je passerai sur le Lumène.

agassi a écrit:Belle installation !