Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

HC Full DIY de IntenseEleven - 7.2

Message » 08 Fév 2018 10:35

wopr a écrit:Image
Image

Tu t'y connais en enceintes surround bien disposées à 30 cm du canapé direct dans les oreilles . :ane:

Oh putain! :o

A sa décharge, j'ose espérer que c'était il y a longtemps, ces deux installs... :grad:
Car c'est quand même l'exact opposé de l'install que je me faisais de Chicken.

wopr a écrit:Dixit le gars qui passe son temps à parler de son matos qui est le meilleur au monde, du matériel et des avis de ses potes qui n'ont jamais entendu ni vu aussi bien ailleurs que chez lui, de l'ATMOS et HDR qui sont nazes etc etc :roll:

En tout cas, il a un pote (qu'on connait pas sur HCFR... Existe-t-il vraiment ?) chez qui, tout matos qui y entre devient systématiquement mauvais, au point qu'il faille en parler sur HCFR 4 fois par semaine depuis 2 ans! :lol:
Et bizarrement, ce pote est équipé en Yamaha, en HDR et en Atmos ; tout ce que nous apprécions ici... sauf Chicken!
:lol:
mais de là à dire que ton combo Pana+lentille éclate les projos 4K actuels ...
Tu n'as pas du les tester dans de bonnes conditions . :wink:
J'oubliais... Son pote est équipé en 4K... Et Chicken n'aime pas le 4K ! :mdr:

Chickenrun a écrit:Bonne tranche de rire en tout cas, merci j'ai bien ri. :wink:

Tout le plaisir est pour nous!
:lol:

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fafa
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 08 Fév 2018 11:46

:lol: :lol: :lol: :lol:
Le projo direct sur la tête avec les enceintes a guise de walkman :siffle: :friend:
N3°

Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17

Message » 08 Fév 2018 13:56

On se détend les amis :zen:

N3° a écrit::lol: :lol: :lol: :lol:
Le projo direct sur la tête avec les enceintes a guise de walkman :siffle: :friend:

Y a un paquet d'installation dans cette configuration :wink:

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR

Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51

Message » 08 Fév 2018 16:00

Fafa a écrit:bla bla bla...

C'était effectivement il y a un petit moment ces photos, tout est décrit années après années sur le topic que tu n'as pas lu.

Le même topic qui décrit étape par étape le protocole de test de l'installation Atmos de mon ami pilotée par son CX5100. On en a d'ailleurs causé ensemble et je lui ai dis mon sentiment mitigé, il a lui même pu constater (il faudrait être sourd pour trouver le Yam meilleur que mon Harman qui est resté en prêt chez lui) les écarts vérifiables chez lui et l'apport très limité de l'Atmos. On en cause ensemble et chacun fait son chemin avec ses propres choix.
En somme comme Intense et ses choix, ses orientations assumées... et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes lorsque personne ne se sent obligé d'être le porte étendard d'une doctrine (le DIY c'est mieux, les 920 c'est mieux, la HDR c'est mieux, la lentille c'est mieux etc...). Chacun peut vivre sa passion dans son coin sans gêner l'autre tout en étant lucide parfois des apports limités voire discutables (mon cable HP à 15 euros c'est de la connerie... l'Atmos avec 4 pauvres enceintes dans un plafond c'est utile ?... euh... etc...)

Et je ne renie rien, ni de mon passé ni de ces installations qui ont forgé ce que je possède aujourd'hui, en faisant parfois des erreurs, parfois des choix qui se sont avérés payants.
Je n'ai certainement pas honte de redécouvrir ces images. Les Colonnes en surround c'est une des expériences les plus extraordinaires que j'ai pu vivre et j'aurais volontiers fait la même chose dans ma salle dédiée si ce n'est pour des raisons esthétiques et d'intégration visuelle.
La lentille c'était un cout faramineux mais foutrement bien investi. J'ai comparé le même projecteur avec et sans, il faudrait être aveugle pour ne pas voir le bond en avant faramineux. Oui un "simple" bout de verre peut changer la manière dont la lumière est conduite. Etonnant non ?...
Lorsque je changerais mon projecteur pour un appareil 4K, le jour où la techno sera pérennisée et fiabilisée et que les appareils ne feront pas inutilement 20Kg et des dimensions de tritubes (parce que après avoir connu le tritubes faut être un peu maso pour accepter de coller à son plafond les verrues que sont les énormes projecteurs 4K actuels, même et surtout s'ils sont en salle dédiée), il est certain qu'il prendra place derrière cette lentille.

Ces installations font partie de mon passé, elles ont jalonné mon chemin de passionné et c'est grâce à ces esquisses que je peux aujourd'hui penser et concevoir ma salle dédiée... la vraie... pas l'autre.
J'ai en effet 2 espaces mitoyens dans les quelques 60m² disponibles pour le loisir dans mon sous-sol, la salle dédiée qui prend vie progressivement et une salle que j’appelle volontiers un salon télé. On est dans la même configuration que ce que tu présentes, un téléviseur (plus grand que le tien tu m'excuses...), du son en meilleure quantité... et pourtant j'ai pas le culot d'appeler ça une salle dédiée !
S'il te plait de le faire pour te faire gonfler les chevilles ok mais à la lumière de ton topic, que moi j'ai consulté, laisse moi te dire que ton avis sur ce que j'ai pu faire avant m'en fait bouger une sans toucher l'autre. :lol:

Non je n'ai pas honte de ce que j'ai pu faire auparavant, c'est aussi la preuve qu'un projecteur n'a pas besoin de prétextes pour être éliminé d'une installation qui se veut dédiée au cinéma (j'aime beaucoup l'image du casque et du walkman au dessus de la tête... :lol: et je la trouve effectivement coller très bien à la réalité des images), la preuve que un 5.1 peut prendre de nombreux visages et que je n'ai pas fini d'en explorer les capacités, il m'en reste encore à découvrir dans ma salle dédiée et j'invite tous ceux qui sont tentés à sauter le pas vers la culture de l'étiquette à tester un bon 5.1 dans une bonne installation pour avoir des pistes sérieuses de travail et d'amélioration.

Le gout des autres quoi....
chicken run

Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29

Message » 08 Fév 2018 17:10

bla bla bla...
Sans rire ? :o :lol:
Le pire, c'est que ça doit vraiment te prendre du temps de nous répondre... :mdr:

Fafa

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 08 Fév 2018 18:01

Une salle dédiée en cours mais....sans photo de l'avancement. Ca sent le coup fourré non? :) :siffle: Il y a bien longtemps que je ne lis plus la prose de notre ami Chicken...Il y a un moment où la critique systématique rend le propos inaudible malgré les louables efforts syntaxiques...
lobs7052

Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19

Message » 08 Fév 2018 21:43

chicken run a écrit:
Fafa a écrit:bla bla bla...

C'était effectivement il y a un petit moment ces photos, tout est décrit années après années sur le topic que tu n'as pas lu.

Le même topic qui décrit étape par étape le protocole de test de l'installation Atmos de mon ami pilotée par son CX5100. On en a d'ailleurs causé ensemble et je lui ai dis mon sentiment mitigé, il a lui même pu constater (il faudrait être sourd pour trouver le Yam meilleur que mon Harman qui est resté en prêt chez lui) les écarts vérifiables chez lui et l'apport très limité de l'Atmos. On en cause ensemble et chacun fait son chemin avec ses propres choix.
En somme comme Intense et ses choix, ses orientations assumées... et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes lorsque personne ne se sent obligé d'être le porte étendard d'une doctrine (le DIY c'est mieux, les 920 c'est mieux, la HDR c'est mieux, la lentille c'est mieux etc...). Chacun peut vivre sa passion dans son coin sans gêner l'autre tout en étant lucide parfois des apports limités voire discutables (mon cable HP à 15 euros c'est de la connerie... l'Atmos avec 4 pauvres enceintes dans un plafond c'est utile ?... euh... etc...)

Et je ne renie rien, ni de mon passé ni de ces installations qui ont forgé ce que je possède aujourd'hui, en faisant parfois des erreurs, parfois des choix qui se sont avérés payants.
Je n'ai certainement pas honte de redécouvrir ces images. Les Colonnes en surround c'est une des expériences les plus extraordinaires que j'ai pu vivre et j'aurais volontiers fait la même chose dans ma salle dédiée si ce n'est pour des raisons esthétiques et d'intégration visuelle.
La lentille c'était un cout faramineux mais foutrement bien investi. J'ai comparé le même projecteur avec et sans, il faudrait être aveugle pour ne pas voir le bond en avant faramineux. Oui un "simple" bout de verre peut changer la manière dont la lumière est conduite. Etonnant non ?...
Lorsque je changerais mon projecteur pour un appareil 4K, le jour où la techno sera pérennisée et fiabilisée et que les appareils ne feront pas inutilement 20Kg et des dimensions de tritubes (parce que après avoir connu le tritubes faut être un peu maso pour accepter de coller à son plafond les verrues que sont les énormes projecteurs 4K actuels, même et surtout s'ils sont en salle dédiée), il est certain qu'il prendra place derrière cette lentille.

Ces installations font partie de mon passé, elles ont jalonné mon chemin de passionné et c'est grâce à ces esquisses que je peux aujourd'hui penser et concevoir ma salle dédiée... la vraie... pas l'autre.
J'ai en effet 2 espaces mitoyens dans les quelques 60m² disponibles pour le loisir dans mon sous-sol, la salle dédiée qui prend vie progressivement et une salle que j’appelle volontiers un salon télé. On est dans la même configuration que ce que tu présentes, un téléviseur (plus grand que le tien tu m'excuses...), du son en meilleure quantité... et pourtant j'ai pas le culot d'appeler ça une salle dédiée !
S'il te plait de le faire pour te faire gonfler les chevilles ok mais à la lumière de ton topic, que moi j'ai consulté, laisse moi te dire que ton avis sur ce que j'ai pu faire avant m'en fait bouger une sans toucher l'autre. :lol:

Non je n'ai pas honte de ce que j'ai pu faire auparavant, c'est aussi la preuve qu'un projecteur n'a pas besoin de prétextes pour être éliminé d'une installation qui se veut dédiée au cinéma (j'aime beaucoup l'image du casque et du walkman au dessus de la tête... :lol: et je la trouve effectivement coller très bien à la réalité des images), la preuve que un 5.1 peut prendre de nombreux visages et que je n'ai pas fini d'en explorer les capacités, il m'en reste encore à découvrir dans ma salle dédiée et j'invite tous ceux qui sont tentés à sauter le pas vers la culture de l'étiquette à tester un bon 5.1 dans une bonne installation pour avoir des pistes sérieuses de travail et d'amélioration.

Le gout des autres quoi....

Infernal,
Je résume, chacun peut avoir ses propres goûts et ses propres attentes MAIS ton installation est pourrie et La Mienne la meilleure du forum.
Punaise c'est fatigant de te voir toi et ton petit vélo dans la tête, hanter cette partie du forum.

Bref... Signales moi si tu veux comme tu sais si bien le faire (l'hôpital qui se fout...), m'en fous. Ras le bol quoi....
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46

Message » 09 Fév 2018 9:48

#JesuisIntenseEleven :siffle: :lol:
CBRLU

Inscription Forum: 04 Nov 2015 16:53

Message » 09 Fév 2018 10:30

:lol: :lol: :lol: #Ilike :mdr:

IntenseEleven

Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51

Message » 09 Fév 2018 11:08

CBRLU a écrit:#JesuisIntenseEleven :siffle: :lol:

:lol: +1
N3°

Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17

Message » 09 Fév 2018 12:14

Ah non ça par contre t'as pas le droit !! :lol:
Tu peux pas me piquer ma signature !!

Faut que je recommence à payer ma cotisation... bientôt ils seraient foutus de me déposséder de mon titre de poulet de t'appeler Intense Run... :roll:
chicken run

Message » 09 Fév 2018 12:43

chicken run a écrit:

Faut que je recommence à payer ma cotisation... bientôt ils seraient foutus de me déposséder de mon titre de poulet de t'appeler Intense Run... :roll:

Bon elle en est où ta salle ?

Des photos ? :siffle:
wopr

Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51

Message » 09 Fév 2018 12:52

wopr a écrit:
chicken run a écrit:

Et la tienne d'abord !!!???
Ça fait un peu "on se montre nos zizis", non ?... :lol:

Pas de photos... attends donc la parution. Depuis je confisque les smartphones à l'entrée dans la maison, par prudence... :roll:

Je suis Chicken. :ane:
chicken run

Message » 09 Fév 2018 19:52

chicken run a écrit:
wopr a écrit:

Et la tienne d'abord !!!???
Ça fait un peu "on se montre nos zizis", non ?... :lol:

Pas de photos... attends donc la parution. Depuis je confisque les smartphones à l'entrée dans la maison, par prudence... :roll:

Je suis Chicken. :ane:

Apparemment, tu préfères "montrer ton zizi" dans un magazine . :mdr:

Quant à montrer ma salle, ce n'est pas moi qui parle régulièrement de la mienne, de comment elle déchire tout ce qu'il se fait ici avec du matos qui met une raclée à tout le monde ... :siffle:
wopr

Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51

Message » 10 Fév 2018 8:05

:o
Toi t'es comme mon chat, t'aimes bien faire caca sur la pelouse des autres... :lol:

Un indice :
#C'est le topic de Intense... :friend:
chicken run

Retourner vers Installations HC non dédiées

• Articles en relation
    Dernier message