Plus qu'à relire et voir en live tout ce que tu m'as expliqué Murmel. Merci.
Au passage chouette cuisine, elle est très chouette

|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités
bobim a écrit:le .1 qu'à une seule condition c'est d'avoir des principales aptes à passer toute la bande passante
très souvent il faut tester si une config en small ne donne pas un meilleur rendu qu'en large
par contre faut aussi pièce et ampli qui soient en mesure d'encaisser le rendu demandé aux voies avant
quelque fois laisser le sub faire le .1 et la bande passante grave des principales au(x) sub(s) permet partiellement de s'affranchir de contraintes (ampli, pièce)
La configuration dans mon profil
IntenseEleven a écrit:Je comprend bien, mais je trouve que ce n'est pas si simple d'avoir un résultat parfait ... tout du moins sans aide de matériel de calibrage ! Déjà de régler le caisson seul ce n'est pas toujours très facile, mais ensuite pour le commun des mortels encore arriver à maîtriser le réglage des coupure haute, basse, le rognage, etc ...
En théorie je n'y vois que des avantages mais à l'usage je n'y ai personnellement pas trouvé mon compte lors des essais ...
Ma question : si je fais une coupure à 80Hz sur mes enceintes l'ampli envois (en disant une bêtise) les fréquences entre 20 et 80Hz au caisson puis au delà à l'enceinte ...
- qu'y a il à pile 80Hz ? un trou ?
- Y a t il une superposition de fréquence de par exemple 75 Hz à 85 Hz ?
- N'y a t il aucun risque de déphasage, même léger entre les divers enceintes ?
bobim a écrit:il regarde un film
|
Retourner vers Installations HC non dédiées |