Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Salon HC zen : de A-Z >150 photos (finish p.26 + nv VP p.54)

Message » 22 Fév 2012 22:09

Je pense aussi que c'est mieux en effet
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Mar 2012 15:46

Salut Francky.rds, je viens de déroulé ton post... je n'aurais que deux mots : magnifique et bravo :wink:
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 16 Mar 2012 15:51

Merci beaucoup :wink:
Mais c'est moins original 5 ans après ...

:wink:
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Avr 2012 19:05

Bonsoir,

même 5 ans après je trouve cette réalisation encore dans le coup niveau déco :wink:

D'ailleurs je suis moi même en train de procéder à mon installation et aujourd'hui je suis allé acheter les 2 banc Tv Ikéa ainsi que les façades tiroir.

Par contre après renseignement auprès d'un vendeur, ils ne font plus la petite "poignée métallique" fixée sur le haut de la façade qui permet une prise en main facile pour le basculement du tiroir :-?

Des infos ou adresses pour trouver cela?

Merci et encore bravo Francky pour le travail et surtout les photos :love:
kikof62
 
Messages: 46
Inscription Forum: 04 Nov 2006 12:01
  • offline

Message » 30 Avr 2012 11:28

Bonjour Francky Rds,
La question a sans doute été posée mais pas vu.
Arrives tu à piloter ton matériel à travers les tiroirs fermés ? Ou es tu obligé de les ouvrir systématiquement ?

Merci par avance de ta réponse et félicitations pour ton salon !
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 30 Avr 2012 12:05

bosko12 a écrit:Bonjour Francky Rds,
La question a sans doute été posée mais pas vu.
Arrives tu à piloter ton matériel à travers les tiroirs fermés ? Ou es tu obligé de les ouvrir systématiquement ?

Merci par avance de ta réponse et félicitations pour ton salon !

Salut bosko12,

bienvenue sur le forum! :wink:

Pour info, il existe une fonction recherche (tout en haut à gauche; recherche avancée en haut à droite), ainsi qu'une fonction "rechercher dans ce sujet" (en haut à gauche, juste à côté du bouton répondre). Si tu tapes "télécommande" dans cette case, tu trouveras une réponse de Francky.rds, ainsi qu'une suggestion de Dany the dog : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=174159078#p174159078

Sinon, comme c'est ma 1ère intervention sur le sujet de Francky, que dire d'autre après toutes les louanges, sinon :ohmg:

A+ Murmel :wink:

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 03 Mai 2012 10:15

Bonjour,

pensez vous que ce type d'équerre est valable pour suspendre les meubles tv car j'ai beau cherché par chez moi, impossible de trouver ou même de faire fabriquer des équerres supportant une telle charge :evil:

http://www.castorama.fr/store/Equerre-H ... ction=jump

Je me pose surtout la question concernant la longueur sachant que sur les 400 mm seulement 350 mm supporteront le meuble (49cm de profondeur) les 50mm restant seront dans mur fixé au béton derrière le placo...

Quand pensez vous? est-ce suffisant ou devrais essayer de trouver des équerres plus longues? ce qui m'embête aussi c'est la largeur des équerres mais pas trop le choix malheureusement :-?

Merci à vous.
kikof62
 
Messages: 46
Inscription Forum: 04 Nov 2006 12:01
  • offline

Message » 03 Mai 2012 11:07

150Kg de charge... Aucun soucis avec ces equerres !
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 29 Mai 2012 11:36

Pour kikof62 :
Va aussi se poser la question des 35cm de hauteur !
Ces équerres ne peuvent être intégrées complètement dans le meuble. Pour rappel, l'espace intérieur n'est que de 20cm à peine ! (19,5 même)
A l'époque, j'ai été confronté au même problème ce qui m'a valu de me tourner vers le sur mesure ...

:wink:
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 29 Mai 2012 12:23

francky.rds a écrit:Pour kikof62 :
Va aussi se poser la question des 35cm de hauteur !
Ces équerres ne peuvent être intégrées complètement dans le meuble. Pour rappel, l'espace intérieur n'est que de 20cm à peine ! (19,5 même)
A l'époque, j'ai été confronté au même problème ce qui m'a valu de me tourner vers le sur mesure ...

:wink:


Qu'importe la hauteur des équerres si elles sont fixées sur le mur directement sur les parpaings derrière l'isolant et le placo, seule la partie horizontale sortira du placo.
Tikky
 
Messages: 171
Inscription Forum: 24 Mar 2008 21:47
  • offline

Message » 29 Mai 2012 17:11

Oui ce n'est pas faux c'est vrai .... Mais dans mon cas, je ne voulais pas que le mur en porte les stigmates ....
C'est ce pour quoi j'ai préféré des équerres dont la hauteur soit inférieur à 19cm pour que leur installation soit absolument invisible même sous le meuble ..... C'est mon coté WAF ça ! :D :D
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 29 Mai 2012 17:40

francky.rds a écrit:Oui ce n'est pas faux c'est vrai .... Mais dans mon cas, je ne voulais pas que le mur en porte les stigmates ....
C'est ce pour quoi j'ai préféré des équerres dont la hauteur soit inférieur à 19cm pour que leur installation soit absolument invisible même sous le meuble ..... C'est mon coté WAF ça ! :D :D


Bah! un bout de placo, enduit de rebouchage, de lissage avant peinture du mur et c'est parfaitement invisible. Surtout sur 15 cm sous le meuble en retrait de 50 cm, c'est tout à fait invisible. :mdr:
Tikky
 
Messages: 171
Inscription Forum: 24 Mar 2008 21:47
  • offline

Message » 15 Avr 2013 21:59

Et bien ! :o

Une éternité que je n'étais plus venu sur le forum HCFR ... Je découvre avec stupéfaction que mon vieux thread comptabilise presque 200.000 clics ! :o

Déjà plus de 6 ans qui se sont écoulés et tellement d'autres installs toutes plus belles les unes que les autres ...

Définitivement fier et heureux d'avoir partagé ces moments avec vous tous :wink:
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 15 Avr 2013 22:19

Merci surtout à toi :wink: :ohmg:
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 17 Avr 2013 4:22

francky.rds a écrit:Et bien ! :o

Une éternité que je n'étais plus venu sur le forum HCFR ... Je découvre avec stupéfaction que mon vieux thread comptabilise presque 200.000 clics ! :o

Déjà plus de 6 ans qui se sont écoulés et tellement d'autres installs toutes plus belles les unes que les autres ...

Définitivement fier et heureux d'avoir partagé ces moments avec vous tous :wink:



Et bien ton post n'a pas fini d'être lu !!!!!!!
Il nous a tous servi pour la base de nos murs vidéos. :thks: :thks:

Rien que ton post te vaudrait d'être "menbre honoraire HCFR". :wink: Pour le staff, à bon entendeur........ :grad:

Il devrait être étiqueté pour rester en première ligne !!!
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message