Tout dépend de ce que tu as exactement, car problèmes de dos.....
Le sujet est tellement vaste.....
Les opérations dans mon cas ont étés exclues dès le départ, par 5 chirurgiens "de renom" consultés en France (et a Besançon a l' origine...)
80% de risque de me coller dans un fauteuil roulant juste en ouvrant... (tout est cassé, comprimé a l' intérieur)
Donc, aucun n' a voulut tenter l' opération. Avec un élément "non négligeable"..... On m' a confirmé que meme si opération il y avait, on ne me garantissait aucunement que les douleurs disparaitraient...
Je ne suis, malheureusement pas le bon exemple pour te laisser esperer... lol(nerveux), ca va faire 10 ans le 17 décembre que ca m' est arrivé et que je "survis" avec cette m****...
Tout ce que je peux te dire, en revanche, c' est que, si on te propose de la morphine, si tu peux, évite !!!
Le centre anti douleurs m' a "suivi" pendant 3 ans, en augmentant les doses tous les 3 mois, car ca ne me calmait toujours pas et que "j' hurlais a la mort" 24h/24... ( j' aurais fait peur a un husky, lol)
Jusqu' au jour ou, a force d' augmenter les doses, ma p' tite femme m' a retrouvée un samedi midi dans le coma... Overdose ! Heu, non, coté médecins, mdr, ils appelent ca, une "intoxication médicamenteuse"... mdr, Ca fait moins : on l' a gavé a mort, et on a peut etre fait une connerie...
Donc, 8j de coma a l' hopital avec aucune certitude que je me réveille, ou, risque de séquelles....
Tout ca pour te dire que, si c' est la seule solution qu' on te propose, si tu peux (la douleur 24/24, je connais, ca fait partie de ma vie depuis bientot 10 ans), je dis bien, si tu peux, evite cette merde, au final, ca ne te feras jamais de bien !!!
Courage !!!

Et, oui, avec plaisir ! lol, 2 points communs déja ! Le dos ET le home ciné !

Amitiés,
Phil.