Voici le topic du nouveau salon des parents qui sera complété par un home cinéma conçu de A à Z.
L'extension vient d'être faite, les câbles électriques sont posés, il ne reste plus qu'à fixer le placo et poser le carrelage !

J'aimerais leur faire une installation home cinéma 5.1 voire 7.1 mais tout dépend où les deux enceintes supplémentaires seront fixées.
Voici les photos du salon : https://www.dropbox.com/sh/xaskijfgjp3h ... KkiOa?dl=0
A droite de la cheminée (DSC_0225) je fixe la télé sur le mur, je mets un meuble TV et je ramène deux enceintes frontales.
Au fond de la pièce (DSC_0223) si je mets deux enceintes surround à hauteur des oreilles il faut que je les pose sur un pied car il y a le chauffage qui gène à droite et donc je ne peux pas l'encastrer sur le mur.
Pour les deux enceintes supplémentaires, est-ce que cela va servir à quelque chose si j'en place deux au plafond, des in-ceiling ? (au-dessus de la fenêtre de par et d'autre)
Je ne peux pas placer deux enceintes sur le côté car il y a une baie vitrée à droite

J'ai acheté 25 mètres de câbles 2.5mm² et de la gaine 16mm pour passer au moins deux câbles.
Le plus important dans l'installation c'est de ne mettre aucun câble par terre et de choisir des enceintes in ceiling si-possible pour ne pas que maman se croit au cinéma tous les jours

Merci pour vos conseils !