Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gallou50, KevinG35, psychokite et 25 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

salon "On the wall" , en cours de réalisation

Message » 21 Avr 2013 12:12

Bonjour à tous ,
inscrit depuis 4 ans environ je suis ce forum avec passion et envie , et maintenant il est temps de participer en vous présentant à mon tour ma modeste install , maintes fois repoussé suite aux nombreux travaux efféctué de toute part dans mon duplex , j'ai été contaminé tout jeune dés mes premiers emplois par le home cinema et suis passé par de nombreux matériels assez disparate avant , dont je vous épargnerai la longue liste , attaquons nous au présent :
- un lcd samsung 46"
- un ampli pioneer vsx919
- un cube de chez canal+
- un ensemble jamo s606 hcs3 dark apple (bi-amplifié en 2X4mm et 2X2.5mm pour les frontales)
- un caisson jamo sub250 dark apple
- 2 body shaker sous le grand canapé
- un ampli de sub jbl 125 pour alimenté ceux ci
- un projo acer h5350 720p
- un écran manuel lumene 240 plazza
- une télécommande logitech harmony 1000
- 2 splitters 1 entrée - 2 sorties
voila pour le matériel en place
une photo avant (désolé pour la qualité) :
Image
et quelques photos en cours :
Image
Image
Image
Image

il me reste encore beaucoup de boulot , j'ai prévu d'intégrer des led sur les côtés , de faire un caisson pour l'écran du projecteur , une fois vendu car je prendrais un motorisé , cette install m'a été inspiré par toutes les magnifiques réalisations de ce forum , fredao , kenzozo , francky pour ne cité qu'eux mais tout les autres aussi ..
- je me pose pas mal de question sur la couleur de la niche tv , noir ou de la même couleur que le reste du mur qui sera surement foncés , genre cacao comme le reste ?
voili voila voilou . je posterai au fur et à mesure l'avancé du mur tv
peskopat

Inscription Forum: 25 Déc 2009 16:45

Message » 21 Avr 2013 19:13

Bonjour peskopat,

L'écran aura comme largeur la distance entre les rails aux extrémités ?
Comment va s'insérer la voie centrale ? Juste sous la TV ?

Bon courage pour la suite des travaux ...
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02

Message » 21 Avr 2013 19:47

bonjour bugbuster ,
pour l'instant l'écran est un 2m40 de base mais manuel et effectivement il aura cette largeur entre les rails mais je pense le vendre pour un plus grand en motorisé , de toute facon il aura aussi son caisson au plafond , pour la centrale elle sera fixé sous la tv un peu comme sur l'install de fredao je pense , merci pour les encouragement en tout cas .
peskopat

Message » 09 Mai 2013 13:31

Salut Peskopat,

À mon tour de venir te rendre visite :wink:

Comme tu le dis,il reste pas mal de taff mais tu vas avoir une belle instal après!
J'aurais bien aimé une photo du haut de la structure pour avoir une idée du coffrage.

Pour la couleur de ta contre-cloison,pourquoi ne pas trancher avec une teinte différente?Ça donnerait plus de relief à ton instal...

En tous cas,bon courage à toi :wink:
fredao

Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21

Message » 09 Mai 2013 21:48

Merci fredao , aujourd'hui pose du ba13 , je ferai des photos ce weekend je pense , pour la structure du haut je ne l'ai pas commencé encore , je dois changer d'écran pour un motorisé un peu plus grand , donc pour l'instant ya rien en fait mais les idées sont la , j'hesite à mettre des spots aussi le jour ou je la ferais , vu que j'ai prévu un eclairage led de chaque côté du mur tv , de même que pour la couleur de la niche , noir ou de la même couleur que le reste , pour la teinte je pense rester dans le foncé à cause de la vidéoprojection , beaucoup d'hésitation en fait et de réflexion , dur de dormir avec toutes ces questions qui me turlupines
peskopat

Message » 09 Mai 2013 23:05

Ah ça je connais,tu te couches et tu te refais toute ton instal dans la tête :mdr:
fredao

Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21

Message » 10 Mai 2013 0:30

Salut Peskopat, très intéressé par ta structure pour réaliser la mienne, quels sont les pièges à éviter ?

Plutôt que d'utiliser des rails je pensais le faire avec des tassos de 3*3.
Black-Dragon

Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04

Message » 10 Mai 2013 9:27

salut blackdragon , pour ta structure , tu compte la recouvrir de ba13 ou de medium ?? il n'y a pas vraiment de pieges à éviter , mais concernant la structure en tasseau je suis pas fan du bois à cause de sa rigidité surtout , et j'ai vu sur ton poste que celle ci va être assez complexe avec des niches et tout et tout , il faut regarder aussi la facture à la fin , le mieux , tu mesure tout et tu calcule le prix ..
peskopat

Message » 10 Mai 2013 14:38

Chouette projet :D
Bonne continuation !!!
Kroutch

Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29

Message » 10 Mai 2013 22:14

Merci peskopat, pour ta réponse.
Concernant ma structure je m'oriente sur du ba13.
J'ai déjà fait le calcul, et il en ressort que les rails me reviendront bien moins coûteuses. Mais ma motivation d'utiliser des tassaus c'est surtout pour éviter les bruits parasites dus aux vibrations que les enceintes vont engendrer.
Black-Dragon

Message » 10 Mai 2013 23:12

en fait , je trouve l'idée des niches pour tes enceintes pas genial , écarte les au maximum et monte les sur pointes aussi , tu elimineras toutes les vibrations et transmissions autour .
peskopat

Message » 10 Mai 2013 23:41

Elles sont déjà sur pointe, je parlait plutôt des vibrations acoustiques.
Concernant les niches, c'est pour Madame.

Mais si j'insiste, je pense pouvoir les faires sauter.
Black-Dragon

Message » 12 Mai 2013 18:00

esthetiquement ca serait mieux blackdragon
Dernière édition par peskopat le 12 Mai 2013 18:55, édité 1 fois.
peskopat

Message » 12 Mai 2013 18:01

quelques news , même si le temps me manque , tournée des brocantes aujourd'hui avec madame et les enfants , ba13 posé , maintenant j'attaque les joints et les angles

le ptit projo , fixation DIY:

Image

ba13 et joints en cours:

Image

Image
peskopat

Message » 12 Mai 2013 21:08

peskopat a écrit:esthetiquement ca serait mieux blackdragon

Oui, mais ca donne un aire de déjà vu

Image

Image