Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MelBzh et 18 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

[Sebass] Salon HC 5.1.2 (RF-7 MK3 et RC-64 MK3)

Message » 28 Juin 2017 21:54

Sebass a écrit:Merci pour l'info DKhome :bravo:
Sympa le partage de bons plans :wink:


De rien petite photo à l'appuie :D

Image
dkhome
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 600
Inscription Forum: 08 Jan 2017 17:54
  • offline

Message » 28 Juin 2017 21:56

Belle promo BR :bravo:
Et pas sur 1 bon film avec des daubes à côté (ça change).
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 28 Juin 2017 22:23

Sebass a écrit:Toujours en nuance ChickenRun :hein:
J'espère que personne ne se sert de mes commentaires dans leurs choix pour leur installation.
Premièrement car je n'ai pas les connaissances sur les différents matériels disponibles mais avant tout car je donne mon avis par rapport à mes gouts personnels (et qui sont propres à chacun)
Par contre (me concernant) sur une toile en vidéoprojection j'accepte une bien moins bonne qualité de rendu par rapport à une TV car la toile ajoute un côté magique.


C'était la Fête du Cinéma jusqu'à aujourd'hui... on aurait pu attendre un peu avant de s'emballer comme ça ! :lol: :wink:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 28 Juin 2017 22:36

Même la place gratuite en ciné je préfère me payer le BR ou le BR UHD que de subir une salle de cinéma...
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 28 Juin 2017 22:41

Surtout pendant la fête du cinema...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80174
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 28 Juin 2017 22:57

J'avais même pas pensé à la sur population à cette période... :hein:
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 28 Juin 2017 23:03

Disons que dans "fête du cinéma", certains n'ont vraiment retenu que le mot "fête"!

Et puis, effectivement, vas-y pour être bien placé au milieu avec autant de monde. Impossible.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80174
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 28 Juin 2017 23:07

Hmmm.

Le cinéma a une saveur particulière tout de même...
L'astmosphère, l'odeur (pop corn etc...) l'odeur de la salle aussi. Le très grand écran aussi. Et puis ça reste une sortie sympa !

Je ne vais pas forcément là bas pour être épaté de l'image, etc etc... C'est vraiment une ambiance particulière..
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 28 Juin 2017 23:13

Comme dit chacun ses goûts et je comprends totalement ceux qui aiment le ciné, mais moi je ne peux plus depuis des années...
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 28 Juin 2017 23:17

Et pourquoi concrètement ?
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 28 Juin 2017 23:18

Super ton install ! Mais pas eu le courage de lire les 300 pages :oops:

Est ce qu'il y a un endroit où tu fais un cr de ton matériel ? Le couple Klipsch/Yamaha ?

Je suis allé faire une écoute lundi midi chez Boulanger, malheureusement c'étaient des RF82 avec un Yamaha RX-A 860 mais je pense que ça doit être proche en termes de timbre et clarté, j'étais déjà bluffé, maintenant j'ai hâte d'avoir le reste de l'équipement !

J'ai reçu mon caisson mardi, quel bestiau ! Mon père à cru que c'était un lave linge ... Et à moi il m'a bien fallu ma ceinture lombaire pour le charger dans le coffre ! Par contre pas prêt de pouvoir l'essayer :(

Si tu as un instant tu peux faire un tour sur mon topic en dernière page, je me pose des questions existentielles pour ma nouvelle install ...
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 28 Juin 2017 23:20

tonton D. a écrit:Hmmm.

Le cinéma a une saveur particulière tout de même...
L'astmosphère, l'odeur (pop corn etc...) l'odeur de la salle aussi. Le très grand écran aussi. Et puis ça reste une sortie sympa !

Je ne vais pas forcément là bas pour être épaté de l'image, etc etc... C'est vraiment une ambiance particulière..

J'y vais régulièrement avec ma femme pour voir une comédie française.
Elle aime ça et finalement, j'apprécie aussi cette sortie lors d'un dimanche nuageux voire pluvieux.
Et puis l'avantage d'une comédie, c'est qu'on n'est pas regardant sur la qualité de restitution du lieu.
Même pas mal quand le panneau sortie de secours illumine en vert le coin de l'écran! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80174
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 28 Juin 2017 23:22

sierramike a écrit:Super ton install ! Mais pas eu le courage de lire les 300 pages :oops:

Est ce qu'il y a un endroit où tu fais un cr de ton matériel ? Le couple Klipsch/Yamaha ?

Je suis allé faire une écoute lundi midi chez Boulanger, malheureusement c'étaient des RF82 avec un Yamaha RX-A 860 mais je pense que ça doit être proche en termes de timbre et clarté, j'étais déjà bluffé, maintenant j'ai hâte d'avoir le reste de l'équipement !

J'ai reçu mon caisson mardi, quel bestiau ! Mon père à cru que c'était un lave linge ... Et à moi il m'a bien fallu ma ceinture lombaire pour le charger dans le coffre ! Par contre pas prêt de pouvoir l'essayer :(

Si tu as un instant tu peux faire un tour sur mon topic en dernière page, je me pose des questions existentielles pour ma nouvelle install ...

Tu trouveras jamais une écoute identique à son salon, étant donné que l'install de Sebass, config, ET calibrations changent toutes les deux semaines... :lol: :mdr:
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 29 Juin 2017 7:44

sierramike a écrit:Super ton install ! Mais pas eu le courage de lire les 300 pages :oops:

Est ce qu'il y a un endroit où tu fais un cr de ton matériel ? Le couple Klipsch/Yamaha ?

Je suis allé faire une écoute lundi midi chez Boulanger, malheureusement c'étaient des RF82 avec un Yamaha RX-A 860 mais je pense que ça doit être proche en termes de timbre et clarté, j'étais déjà bluffé, maintenant j'ai hâte d'avoir le reste de l'équipement !

J'ai reçu mon caisson mardi, quel bestiau ! Mon père à cru que c'était un lave linge ... Et à moi il m'a bien fallu ma ceinture lombaire pour le charger dans le coffre ! Par contre pas prêt de pouvoir l'essayer :(

Si tu as un instant tu peux faire un tour sur mon topic en dernière page, je me pose des questions existentielles pour ma nouvelle install ...


Hello,

Je n'ai pas spécialement fait de CR concernant l'association car je n'ai pas assez de recule sur d'autres amplis et d'autres marques d'enceintes...
Après j'avais fait un petit retour ici : post179181546.html#p179181546

Moi j'aurai 3 étages à monter avec le R-115SW... étant avec des problèmes de dos régulièrement je sais d'avance que je vais le détester lol

Je passerai plus en profondeur sur ton post dans la journée :wink: la je viens juste de le survoler car je démarre ma journée au taff
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 29 Juin 2017 7:45

tonton D. a écrit:Tu trouveras jamais une écoute identique à son salon, étant donné que l'install de Sebass, config, ET calibrations changent toutes les deux semaines... :lol: :mdr:


Pas faux :mdr:
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées