Dommage mais je le comprends un peu vu les remarques qu'il a subit parfois.
Par contre niveau budget la on est plus dans les mêmes sphères

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Après plus de tests entre hier soir et aujourd'hui l'effet de flou que j'avais cru remarquer et que je pensais du à l'IFC devait être dans ma tête car je ne l'ai plus revu... lol (je l'avais vu après un apéro trop arrosé je l'avoue...)
Sinon je suis repassé en Egal. Param. Naturel plutôt que Avant, le rodage semble arriver à son terme et depuis hier soir je sens une ouverture plus importante dans le rendu général et dans les graves.
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Petit CR sur les KLIPSCH Reference Premiere comparées au Pack Reference
Avec plus de recule je dois dire que le rendu sonore des R était plus "brut" en HC.
Sur certains films à volume poussé elles devenaient même quelque peu agressives voir fatigantes.
Ce qui m'étonne c'est que sur de la musique elles ne provoquaient pas ce sentiment à volume encore plus soutenu et sur des fichiers DSD elles étaient même vraiment convaincantes (en rapport à leur tarif).
Au final je trouve que les colonnes R-28F sont un bon investissement (niveau rapport qualité prix) si on ne pousse pas trop le volume en HC, mais elles me semblent plus plaisantes en hi-fi... (ce qui m'étonne au final).
Avec les RP-280F le rendu global est bien plus précis et plus musical.
On sent qu'elles sont moins agressives et plus mélodieuses que les R-28F.
Les nuances sont plus prononcées ce qui rend les passages musicaux plus vivants et vraiment très plaisant.
J'ai aussi eu le sentiment que la plage du medium était mieux géré (plus présent dorénavant comme si cette plage était en retrait avec les R-28F)
Pour la centrale j'avais rapidement changé la R-25C par la RP-250C et je pense que c'est une des premières évolutions à faire car la R-25C est un cran en dessous des R-28F. Plus de 60% de la bande son d'un film étant sur la centrale c'est pour moi le point faible du pack R.
La avec la RP-450C c'est encore un bon en avant par rapport à la RP-250C qui était déjà assez plaisante...
Cette grosse 3 voies est d'une précision chirurgicale et son rendu est ultra détaillé.
Pour ce qui est de la puissance elle en a dans le ventre et sa descente dans les graves est impressionnante.
C'est vraiment un pur bonheur pour les oreilles sur les films.
Pour les surrounds RP-250S le fait qu'elles soient bipolaires augmente énormément l'immersion dans ma configuration.
Le fait de les avoir installé avec une projection sonore sur le coté et l'autre vers l'arrière boost l'effet enveloppant.
Je pensais perdre un peu en précision et pourtant ce n'est pas le cas.
La position trop proche du point d'écoute de mes anciennes surrounds R-15M provoquait un effet très (trop) directif.
Je conseille donc à ceux dont les surrounds sont collées aux oreilles d'opter pour ce type d'enceintes.
Conclusion :
Au final ce pack RP est vraiment très précis et avec beaucoup de musicalité.
Cela donne envie de pousser le volume et de profiter encore et encore...
RP-280F vs R-28F
- Une musicalité bien plus élevée
- Beaucoup plus de finesse et de précision.
- Des nuances plus prononcées qui rendent les passages musicaux vraiment délicieux.
- Une plage medium plus présente et plus convaincante.
- Aucune agressivité à volume poussé.
RP-450C vs RP-250C
- Une précision incroyable.
- Une grosse puissance et des graves profonds (pour une centrale).
RP-250S vs R-15M
- Une immersion élevée avec un très bel effet bulle sans perdre de précision.
Il faut noté que les RP-280F et la RP-450C possèdent une finition superbe imitatant un veinage bois (visible plus bas dans les photos de ce post).
Les RP-250S et RP-140SA (les atmos) possèdent une finition différente avec un effet anthracite brossé qui est également très réussi et qui leur confère un look plus moderne. Cette finition est d'ailleurs presque identique à celle du pack MAGNAT THX (donc comme mon caisson).
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Je viens de refaire toute ma présentation en page 1 mais je vous poste les photos ici :
Avec les caches









Sans les caches















Mon meuble avec les électroniques




Les telecommandes, le clavier souris sans fil pour le mini PCHC et la tablette pour controler tout le système facilement à l'aide des applis dédiées

Les RP-140SA installées avec un réhausseur à l'arrière découpé dans une dalle de pneus recyclés afin de compenser l'angle d'inclinaison des RP-280F

Vue sur le petit morceau de mousse fixé sur le cable des RP-140SA afin d'éviter frottements et vibrations sur le bord des RP-280F

Les pads ADAM HALL pour les colonnes RP-280F



Vue sur la superbe finition des RP

Cablage des RP-250S passant dans le tube centrale des pieds NORSTONE Stylum

Les minis pads STABREN pour les surrounds

