Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

KLIPSCH Reference Premiere

Message » 26 Mar 2017 19:46

Je suivais son installation mais je crois que le topic est mort...
Dommage mais je le comprends un peu vu les remarques qu'il a subit parfois.
Par contre niveau budget la on est plus dans les mêmes sphères :roll:

-----------------------------------------------

Après plus de tests entre hier soir et aujourd'hui l'effet de flou que j'avais cru remarquer et que je pensais du à l'IFC devait être dans ma tête car je ne l'ai plus revu... lol (je l'avais vu après un apéro trop arrosé je l'avoue...)

Sinon je suis repassé en Egal. Param. Naturel plutôt que Avant, le rodage semble arriver à son terme et depuis hier soir je sens une ouverture plus importante dans le rendu général et dans les graves.

Petit CR sur les KLIPSCH Reference Premiere comparées au Pack Reference

Avec plus de recule je dois dire que le rendu sonore des R était plus "brut" en HC.
Sur certains films à volume poussé elles devenaient même quelque peu agressives voir fatigantes.
Ce qui m'étonne c'est que sur de la musique elles ne provoquaient pas ce sentiment à volume encore plus soutenu et sur des fichiers DSD elles étaient même vraiment convaincantes (en rapport à leur tarif).
Au final je trouve que les colonnes R-28F sont un bon investissement (niveau rapport qualité prix) si on ne pousse pas trop le volume en HC, mais elles me semblent plus plaisantes en hi-fi... (ce qui m'étonne au final).
Avec les RP-280F le rendu global est bien plus précis et plus musical.
On sent qu'elles sont moins agressives et plus mélodieuses que les R-28F.
Les nuances sont plus prononcées ce qui rend les passages musicaux plus vivants et vraiment très plaisant.
J'ai aussi eu le sentiment que la plage du medium était mieux géré (plus présent dorénavant comme si cette plage était en retrait avec les R-28F)

Pour la centrale j'avais rapidement changé la R-25C par la RP-250C et je pense que c'est une des premières évolutions à faire car la R-25C est un cran en dessous des R-28F. Plus de 60% de la bande son d'un film étant sur la centrale c'est pour moi le point faible du pack R.
La avec la RP-450C c'est encore un bon en avant par rapport à la RP-250C qui était déjà assez plaisante...
Cette grosse 3 voies est d'une précision chirurgicale et son rendu est ultra détaillé.
Pour ce qui est de la puissance elle en a dans le ventre et sa descente dans les graves est impressionnante.
C'est vraiment un pur bonheur pour les oreilles sur les films.

Pour les surrounds RP-250S le fait qu'elles soient bipolaires augmente énormément l'immersion dans ma configuration.
Le fait de les avoir installé avec une projection sonore sur le coté et l'autre vers l'arrière boost l'effet enveloppant.
Je pensais perdre un peu en précision et pourtant ce n'est pas le cas.
La position trop proche du point d'écoute de mes anciennes surrounds R-15M provoquait un effet très (trop) directif.
Je conseille donc à ceux dont les surrounds sont collées aux oreilles d'opter pour ce type d'enceintes.

Conclusion :

Au final ce pack RP est vraiment très précis et avec beaucoup de musicalité.
Cela donne envie de pousser le volume et de profiter encore et encore...

RP-280F vs R-28F
- Une musicalité bien plus élevée
- Beaucoup plus de finesse et de précision.
- Des nuances plus prononcées qui rendent les passages musicaux vraiment délicieux.
- Une plage medium plus présente et plus convaincante.
- Aucune agressivité à volume poussé.

RP-450C vs RP-250C
- Une précision incroyable.
- Une grosse puissance et des graves profonds (pour une centrale).

RP-250S vs R-15M
- Une immersion élevée avec un très bel effet bulle sans perdre de précision.

Il faut noté que les RP-280F et la RP-450C possèdent une finition superbe imitatant un veinage bois (visible plus bas dans les photos de ce post).
Les RP-250S et RP-140SA (les atmos) possèdent une finition différente avec un effet anthracite brossé qui est également très réussi et qui leur confère un look plus moderne. Cette finition est d'ailleurs presque identique à celle du pack MAGNAT THX (donc comme mon caisson).

Je viens de refaire toute ma présentation en page 1 mais je vous poste les photos ici :

Avec les caches

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sans les caches

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Mon meuble avec les électroniques

Image

Image

Image

Image

Les telecommandes, le clavier souris sans fil pour le mini PCHC et la tablette pour controler tout le système facilement à l'aide des applis dédiées

Image

Les RP-140SA installées avec un réhausseur à l'arrière découpé dans une dalle de pneus recyclés afin de compenser l'angle d'inclinaison des RP-280F

Image

Vue sur le petit morceau de mousse fixé sur le cable des RP-140SA afin d'éviter frottements et vibrations sur le bord des RP-280F

Image

Les pads ADAM HALL pour les colonnes RP-280F

Image

Image

Image

Vue sur la superbe finition des RP

Image

Cablage des RP-250S passant dans le tube centrale des pieds NORSTONE Stylum

Image

Les minis pads STABREN pour les surrounds

Image

Image
Dernière édition par Sebass le 27 Mar 2017 15:15, édité 4 fois.
Sebass

Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37

Message » 26 Mar 2017 20:20

Super, merci pour ton retour. Je pense que je vais partir sur une RP-250c!
rossoneri68

Inscription Forum: 12 Déc 2016 12:22

Message » 26 Mar 2017 20:41

Hello Seb ! Tu cherches quel type de finition pour ton meuble ?

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR

Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51

Message » 26 Mar 2017 22:14

J'ai pas encore décidé pour la finition mais si possible une teinte foncée proche des autres meubles (ou totalement noir).
Sebass

Message » 26 Mar 2017 22:32

C'est ce que j'ai choisi pour mon meuble HC.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fafa
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 27 Mar 2017 7:53

Oui je n'ai pas forcement besoin d'une finition bois même si visuellement c'est un peu plus classieux.
Pour le moment je n'ai pas encore décidé de me lancer car je commence à m'habituer et puis je veux surtout bien étudier le projet.
Sebass

Message » 27 Mar 2017 10:25

pour la réa du meuble, si tu n'as pas de solution je me renseigne pour te faire cela

IntenseEleven

Message » 27 Mar 2017 10:42

Comme dis je réfléchis plus sérieusement au plan et aux détails, puis je vois ce que me propose les artisans d'ici et si vraiment cela ne va pas je te ferai signe.
Merci en tous cas :thks:
Sebass

Message » 27 Mar 2017 11:09

Cette salle est juste superbe, un style que j'adore ! :love:

IntenseEleven

Message » 27 Mar 2017 11:20

Oui vraiment énorme et hors normes comme salle.
Sebass

Message » 27 Mar 2017 23:11

Bon, je me dirige vers un changement d'ampli.

Malgré les réparations, voilà qu'il redéconne.. Obligé à nouveau de le débrancher, et le rebrancher...
Y a l'image, mais pas le son...

Un mois après l'avoir récupéré.

Vous me conseillez quoi dans les 450 - 500 € comme ampli ? (c'est le prix où on l'a acheté)
tonton D.

Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17

Message » 28 Mar 2017 10:18

Bonjour,

As-tu perdu en musicalité sur les RP-250S en comparaison des R-15M ? ces dernière son polyvalente je trouves.
j'hésite à faire le pas avec ce type d'enceintes ou alors rajouter une paire R15M mais ne serai espacé que de 10-20 cm l'une de l'autre, j'ai un canapé collé au mure et je sais pas ce qui serai le plus judicieux
alexrs4

Inscription Forum: 01 Fév 2017 8:40

Message » 28 Mar 2017 10:54

tonton D. a écrit:Bon, je me dirige vers un changement d'ampli.

Malgré les réparations, voilà qu'il redéconne.. Obligé à nouveau de le débrancher, et le rebrancher...
Y a l'image, mais pas le son...

Un mois après l'avoir récupéré.

Vous me conseillez quoi dans les 450 - 500 € comme ampli ? (c'est le prix où on l'a acheté)

Je peux difficilement te conseiller car je ne connais pas trop ce qui se fait dans cette gamme de prix... sorry

alexrs4 a écrit:Bonjour,

As-tu perdu en musicalité sur les RP-250S en comparaison des R-15M ? ces dernière son polyvalente je trouves.
j'hésite à faire le pas avec ce type d'enceintes ou alors rajouter une paire R15M mais ne serai espacé que de 10-20 cm l'une de l'autre, j'ai un canapé collé au mure et je sais pas ce qui serai le plus judicieux

Je n'ai pas fait une foule d'écoutes hi-fi en me penchant spécifiquement uniquement sur le rendu arrière, mais je n'ai pas du tout eu le sentiment de perdre en musicalité avec les RP-250S.
Je pourrai faire quelques écoutes plus poussées ce soir et t'en dire plus.
Concernant ton évolution tu peux mélanger des bipolaires pour le surround et utiliser tes R-15M en surround back.
Sebass

Message » 28 Mar 2017 11:05

Merci pour ta réponse, le problème c'est que j'ai mon canapé collé au mur arrière, impossible de mettre les R-15M derrière le canapé, c'est pour sa que je me pose la question pour des RP-250S
alexrs4

Inscription Forum: 01 Fév 2017 8:40

Message » 28 Mar 2017 11:15

Ah oui...
Ba je dirai qu'il vaudrait mieux prévoir des bipolaires comme moi et les positionner un peu de la même manière (mais pour toi sur les cotés par exemple).
Je n'étais pas déçu des R-15M (je le précise), mais la avec les RP-250S et le fait qu'elles émettent vers le coté et vers l'arrière cela améliore énormément l'immersion.
Sebass

Retourner vers Installations HC non dédiées