Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dkhome, Jeanmi32 et 17 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

[Sebass] Salon HC 5.1.2 (RF-7 MK3 et RC-64 MK3)

Message » 19 Jan 2022 13:09

Tout comme toi je n'ai même pas testé sans l'antimod :wink:
Je me doute qu'il sera de tout façon plus performant que l'YPAO du A8A donc pourquoi s'embêter.

Je suppose que le cout n'est pas le même pour la licence mais un petit DIRAC ca serait bien dans les gros YAMAHA...
Sebass

Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37

Message » 21 Jan 2022 18:51

heureux propriétaire d'une RC64 mkIII :love: je me retrouve devant un petit soucis comment la brancher alors qu'il y a 4 borniers ? j'ai besoin de ton aide :wtf:
Davsevelyninmel

Inscription Forum: 10 Déc 2017 21:43

Message » 22 Jan 2022 0:57

Il y a 4 borniers pour de la bi-amplification.
Tu dois te raccorder sur une des 2 paires uniquement.
Sebass

Message » 22 Jan 2022 10:11

Sebass a écrit:Il y a 4 borniers pour de la bi-amplification.
Tu dois te raccorder sur une des 2 paires uniquement.

Tout simplement :roll: pas de difference entre les paires ?
Davsevelyninmel

Message » 22 Jan 2022 11:19

non pas de différence, par contre tu laisses la pièce dorée qui fait la liaison entre les borniers

Image
Sebass

Message » 22 Jan 2022 13:45

ok merci, le nouveau yamaha est bon en Hifi ? tu n'utilise pas tes RF7 en hifi ?
Davsevelyninmel

Message » 23 Jan 2022 15:07

Le A8A n'est pas mauvais en hifi mais ca reste un ampli HC.
Dans mon salon j'ai les RF7 raccordées uniquement sur le A8A (les RB81 avec mon A-S701 sont installée dans une autre pièce mais je les utilise près peu).
Si je voulais vraiment un rendu hifi plus abouti dans mon salon je passerai sur une config avec ampli hifi dédié.
Sebass

Message » 23 Jan 2022 15:24

Sebass a écrit:Le A8A n'est pas mauvais en hifi mais ca reste un ampli HC.
Dans mon salon j'ai les RF7 raccordées uniquement sur le A8A (les RB81 avec mon A-S701 sont installée dans une autre pièce mais je les utilise près peu).
Si je voulais vraiment un rendu hifi plus abouti dans mon salon je passerai sur une config avec ampli hifi dédié.

et as tu réfléchis a un modèl en particulier car je suis dans ce cas
Davsevelyninmel

Message » 24 Jan 2022 11:05

Non je n'y ai pas plus réfléchi car je ne souhaite pas faire une double config.
Sebass

Message » 25 Jan 2022 11:23

Sebass a écrit:Le A8A n'est pas mauvais en hifi mais ca reste un ampli HC.

Oui tout a fait pour un rendu hifi plus abouti il faut 2 systèmes (ce que j’ai fait ), car un ampli hc même très bon ne sera pas le mieux en hifi ( enfin cela dépend du dégrée d’exigence )

C’est un peut comme celui qui écoute de la musique en mp3 et celui qui écoute en flac :wink:
cl

Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26

Message » 25 Jan 2022 11:46

Oui c'est avant tout lié au degré d'exigence de chacun (et au budget, bien entendu).

Dans mon cas je me "contente" d'écouter de la musique avec mon ampli HC mais si vraiment je voulais augmenter le rendu je passerai sur un ampli hifi dédié (voir même une autre paire d'enceintes). Eventuellement un NAIM couplé à des petites B&W...
J'ai fait des écoutes chez Les Artisans du Son quand je suis passé récupérer le A8A et j'ai eu un coup de cœur... Même les Klipschorn ne m'ont pas autant plus c'est pour dire :love:
Sebass

Message » 30 Jan 2022 14:51

Image

Image

Image

Image

Image

Bon dimanche home-cinéma à tous !!!
Sebass

Message » 30 Jan 2022 19:32

Ca y est, première vraie séance cinéma test aujourd'hui pour le A8A !

Après avoir passé la journée de samedi à refaire une calibration complète ainsi que l'affinage de pas mal de réglages nous avons testé le bluray UHD 4K de DUNE avec bande son Atmos FR.

Image

Meme si j'avais senti l'amélioration lors du changement, cette séance a été un belle claque sur différents plans.
Les scènes nécessitant de l'ampleur dynamique et de la force ont un rendu encore plus impressionnant.
On sent que le A8A en a dans le ventre et qu'il sait parfaitement maitriser et contrôler cette puissance. Il passe des moments intenses et remplis d'informations sonores à des passages pianissimo tout en finesse avec une précision de très haut niveau.
La scène avant a gagné en amplitude horizontale et les 3 canaux semblent plus homogènes. L'effet de bulle YAMAHA est encore améliorée tout en ayant l'impression d'une plus grande ampleur pour mieux vivre l'action.
La signature sonore est plus chaleureuse ce qui apporte une belle amélioration et j'ai le sentiment que cela est lié à la meilleur gestion des basses (YPAO). Celles ci sont plus propres, plus précises et plus vives.

Le 3060 était une superbe machine au rendu très haut de gamme mais la on est un cran encore au dessus et c'est bluffant.
Je n'ose imaginer le rendu avec 11 canaux et 2 caissons...
Sebass

Message » 30 Jan 2022 20:03

quand je vois le GAP du 3060 je me doute que ton A8A doit envoyer du lourd quand a cet effet bulle :love: mais il y a encore du boulot pour les reglages. Le film Dune sa donne quoi ?
Magnifique photo encore une fois Seb :bravo:
Davsevelyninmel

Message » 30 Jan 2022 20:23

Le gap entre le 3060 et le A8A est tout de même faible comparé au gap entre ton ancien Onkyo et le 3060 :bravo:

Tu vas vraiment te faire plaisir car là tu passes dans le haut de gamme des amplis HC grand public.
En plus YAMAHA est reconnu pour la force de ces traitements et son effet bulle.
Le mode Cinema DSP 3D du 3060 fait des merveilles.

Concernant Dune j’ai bien aimé mais j’ai une préférence pour certaines choses de l’ancien film.
En revanche je suis impatient de voir la suite donc pour moi c’est une réussite.
La bande son Atmos FR est franchement puissante.
Sebass

Retourner vers Installations HC non dédiées