Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Home Cinéma by Masterwarzombie ( Arrivée du TRINNOV )

Message » 30 Jan 2018 9:52

Deanorth a écrit:pour le 205, je suis curieux de voir l'impact des modifications, sur le 105D, la simple installation d'une alim faite par Coris impacte déjà le rendu global, qui permet du coup de monter le darbee plus haut, d'avoir un rendu global vraiment meilleur (sur youtube et netflix aussi du coup), donc la 205...


Euh... loin de moi l'idée sournoise de réinitier la discussion entamée plus haut mais une 205D pour regarder Netflix et Youtube ? :hein:
Il y a sans doute mieux à fournir à une platine de ce calibre...
Dans ma salle dédiée j'ai pas Netflix, je l'utilise dans ma pièce télé avec un petit boitier PCHC Nuc et ça va bien.

heu on a du mal se comprendre, j'utilise aussi ma 105D pour regarder youtube et netflix, en plus des BR, j'ai une shield 2017 et malheureusement, ca ne tient pas la comparaison en terme de qualité d'image (et je ne dis rien côté son):) désolé pour la pollution du topic
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 30 Jan 2018 20:50

chicken run a écrit:
Masterwarzombie a écrit:Petite photo lors de l'installation réalisée par Elecson


C'est l'installation ou les photos qui ont été réalisés par Elekson ? :wink:

Alors je pensais que les 804 étaient le modèle avec le medium déporté dans une grosse boule qui surmonte un caisson contenant le hp de grave. Vues sur l'installe présentée dans le LAL de décembre je les trouve magnifiques, je trouve que sur ces colonnes là l'esthétique est plus tout venant, on pense notamment à des Triangle qui reprennent la même forme.

Par contre j'ai vu les specs et c'est impressionnant on est très proche de mes 920.1 en performances pures, elles sont rares les enceintes à descendre aussi bas. Certains s'y sont bien essayé en DIY mais on voit que les constructeurs ont encore du répondant pour garder une bonne longueur d'avance.

Deanorth a écrit:pour le 205, je suis curieux de voir l'impact des modifications, sur le 105D, la simple installation d'une alim faite par Coris impacte déjà le rendu global, qui permet du coup de monter le darbee plus haut, d'avoir un rendu global vraiment meilleur (sur youtube et netflix aussi du coup), donc la 205...


Euh... loin de moi l'idée sournoise de réinitier la discussion entamée plus haut mais une 205D pour regarder Netflix et Youtube ? :hein:
Il y a sans doute mieux à fournir à une platine de ce calibre...
Dans ma salle dédiée j'ai pas Netflix, je l'utilise dans ma pièce télé avec un petit boitier PCHC Nuc et ça va bien.




La 205D.... ma première voiture :roll:
Oppo doit réagir sur le nom de ses appareils ça va plus là :lol:


Ce sont mes photos . J'en ai pris d'autres pour immortaliser l'évènement.
Pour ce qui est de l'esthétique , je voulais des colonnes " classiques " : la finition est exceptionnelle et je ne trouve rien de comparable à mon goût :love: . et WAF adore

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3444
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 30 Jan 2018 22:22

J'ai tjrs beaucoup apprécié la sobriété classieuse de B&W

Tes colonnes 804 D3 sont vraiment magnifiques :P

chicken run a écrit:La 205D.... ma première voiture :roll:
Oppo doit réagir sur le nom de ses appareils ça va plus là :lol:


Pareil :mdr:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 31 Jan 2018 10:44

Bonjour Masterwarzombie,

Effectivement ces B&W sont magnifique :love:

Pourrais-tu remettre des photos vue d'ensemble de la page 1 :thks: :thks: ?
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 31 Jan 2018 18:48

&
Dernière édition par Masterwarzombie le 10 Juin 2018 18:25, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3444
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 31 Jan 2018 21:31

Masterwarzombie a écrit:
chicken run a écrit:
C'est l'installation ou les photos qui ont été réalisés par Elekson ? :wink:

Alors je pensais que les 804 étaient le modèle avec le medium déporté dans une grosse boule qui surmonte un caisson contenant le hp de grave. Vues sur l'installe présentée dans le LAL de décembre je les trouve magnifiques, je trouve que sur ces colonnes là l'esthétique est plus tout venant, on pense notamment à des Triangle qui reprennent la même forme.

Par contre j'ai vu les specs et c'est impressionnant on est très proche de mes 920.1 en performances pures, elles sont rares les enceintes à descendre aussi bas. Certains s'y sont bien essayé en DIY mais on voit que les constructeurs ont encore du répondant pour garder une bonne longueur d'avance.



Euh... loin de moi l'idée sournoise de réinitier la discussion entamée plus haut mais une 205D pour regarder Netflix et Youtube ? :hein:
Il y a sans doute mieux à fournir à une platine de ce calibre...
Dans ma salle dédiée j'ai pas Netflix, je l'utilise dans ma pièce télé avec un petit boitier PCHC Nuc et ça va bien.




La 205D.... ma première voiture :roll:
Oppo doit réagir sur le nom de ses appareils ça va plus là :lol:


Ce sont mes photos . J'en ai pris d'autres pour immortaliser l'évènement.
Pour ce qui est de l'esthétique , je voulais des colonnes " classiques " : la finition est exceptionnelle et je ne trouve rien de comparable à mon goût :love: . et WAF adore


Ouf !! :lol: :lol: :bravo:
Tout WAF n'étant pas égal par ailleurs, la mienne n'est pas fana du parti pris esthétique de ces 804 avec le tweeter déporté en forme de trompette... Elle me dit qu'on dirait une fusée toute droit sortie d'un dessin animé... y a un peu de la fusée de Tintin. Faut que j'arrête d'afficher mes lithographies dans le salon :roll:
Je pense que le modèle au dessus avec son médium "boule" sont à peu près aussi WAF compatibles qu'une Lotus Exige pour aller chercher les enfants chez la nounou...

Cependant elle a bien aimé le modèle de 804 que je lui ai montré en blanc, illustration trouvée sur le net.
Je la suspecte cependant d'être guidé par le coloris puisque mes 920.1 "de l'étage" ont échappé de peu au changement de couleur pour s'accorder avec le mur de notre salon... Elles n'ont dû le salut de leur couleur d'origine qu'au fait que les flancs en bois d'arbre allaient perdre leur aspect boisé pour une façade lissé... :roll:

On navigue sur un fil en équilibre avec nos WAF :lol: :lol:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 31 Jan 2018 21:34

Je trouve cette répartition des éléments très esthétique. :bravo: et pour ne pas copier :mdr: je dirais que ces colonnes et centrale sont superbes, je ne vois pas comment elles ne pourraient pas être WAF, ce n'est pas concevable amha.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 31 Jan 2018 22:00

merci jean :oops:
Je peux comprendre que certains n'aiment pas mais c'est mon choix esthétique et des marques que j'aime . En plus ça sonne bien.
Le fiston part vendredi à la Neige . Je vais pouvoir faire une calibration avec Dirac .

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3444
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 31 Jan 2018 22:09

chicken run a écrit:
Masterwarzombie a écrit:
Ce sont mes photos . J'en ai pris d'autres pour immortaliser l'évènement.
Pour ce qui est de l'esthétique , je voulais des colonnes " classiques " : la finition est exceptionnelle et je ne trouve rien de comparable à mon goût :love: . et WAF adore


Ouf !! :lol: :lol: :bravo:
Tout WAF n'étant pas égal par ailleurs, la mienne n'est pas fana du parti pris esthétique de ces 804 avec le tweeter déporté en forme de trompette... Elle me dit qu'on dirait une fusée toute droit sortie d'un dessin animé... y a un peu de la fusée de Tintin. Faut que j'arrête d'afficher mes lithographies dans le salon :roll:
Je pense que le modèle au dessus avec son médium "boule" sont à peu près aussi WAF compatibles qu'une Lotus Exige pour aller chercher les enfants chez la nounou...

Cependant elle a bien aimé le modèle de 804 que je lui ai montré en blanc, illustration trouvée sur le net.
Je la suspecte cependant d'être guidé par le coloris puisque mes 920.1 "de l'étage" ont échappé de peu au changement de couleur pour s'accorder avec le mur de notre salon... Elles n'ont dû le salut de leur couleur d'origine qu'au fait que les flancs en bois d'arbre allaient perdre leur aspect boisé pour une façade lissé... :roll:

On navigue sur un fil en équilibre avec nos WAF :lol: :lol:


en blanc ils sont très beau effectivement , tout dépend ensuite du style de l'intérieur aussi .

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3444
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 01 Fév 2018 7:10

Masterwarzombie a écrit:Voilà , pièce en cours d'évolution esthétique

Je n'avais pas réalisé quand tu avais mis les photos en première page, à quel point le caisson nanifie les colonnes, wahou, ce caisson est massif o_O
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 01 Fév 2018 8:28

C est un bassreflex . Après plusieurs essais sur du clos , notamment un magnat thx300 , j ai trouvé mon bonheur dans svs.
Oui il est massif un gros bébé pour lequel je suis entièrement satisfait . Il peut paraître un peu disproportionné car je ne l exploite pas a fond mais c est un investissement plutôt long terme pour éviter de changer tous les deux minutes et gagner de l argent pour éviter de revendre à bas coût du matériel occasion .
En tout cas j ai de très beaux graves avec et d énormes impactes. Il bosse moins maintenant car j ai mis mes enceintes sur large désormais. Je ne sais pas si je fais le bon choix mais je teste comme cela

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3444
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 01 Fév 2018 8:51

SALUT Master.. hormis l'aspect esthétique qui est propre à chacun, je les trouves pour ma part superbes, d'une élégance raffiné. je n'ai jamais écouté d'enceintes comme celles-ci mais ça donne envie.
Pour ma part les B&W et les triangles en HDG sont les enceintes que je préfère esthétiquement parlant, ça change de la vulgaire boite rectangulaire. Le plus important pour moi cela reste le plaisir, le plaisir des yeux et des oreilles :mdr: .
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 01 Fév 2018 9:50

Masterwarzombie a écrit: j ai mis mes enceintes sur large désormais. Je ne sais pas si je fais le bon choix mais je teste comme cela


Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai aussi remis mes colonnes en large et je trouve qu'on y gagne en qualité d'écoute avec le caisson qui prends juste ce que les colonnes ne peuvent pas donner en Home Cinéma. Bien sûr cela vaut que pour des enceintes qui descendent pas mal dans le bas du spectre.

Mon caisson est un clos et je regrette un peu de ne pas avoir pris un bassreflex, à l'époque de son achat j'avais des biblio et mon choix s'était porté sur ce type de caisson car j'écoutais la musique avec celui-ci et tout le monde, ou presque, disait que c'était mieux dans ce cas là, seulement aujourd'hui je n'écoute qu'en stéréo la musique et sans caisson.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 01 Fév 2018 10:35

Jean16 a écrit:
Masterwarzombie a écrit: j ai mis mes enceintes sur large désormais. Je ne sais pas si je fais le bon choix mais je teste comme cela


Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai aussi remis mes colonnes en large et je trouve qu'on y gagne en qualité d'écoute avec le caisson qui prends juste ce que les colonnes ne peuvent pas donner en Home Cinéma. Bien sûr cela vaut que pour des enceintes qui descendent pas mal dans le bas du spectre.

Mon caisson est un clos et je regrette un peu de ne pas avoir pris un bassreflex, à l'époque de son achat j'avais des biblio et mon choix s'était porté sur ce type de caisson car j'écoutais la musique avec celui-ci et tout le monde, ou presque, disait que c'était mieux dans ce cas là, seulement aujourd'hui je n'écoute qu'en stéréo la musique et sans caisson.


Tu n'as pas à regretter ton choix, le bouche à oreille colporte volontiers cette mise en opposition des caissons et des gens et c'est dommage je trouve.
Mon Velodyne DD15 est clos et je peux te garantir qu'il descend bas... très bas... en dessous c'est la roche bleue. Tous ceux qui ont eu l'occasion de l'entendre à la maison n'en sont pas revenu.

Mes 920.1 ont des chiffres dans le grave qui parlent d'eux même et à l'écoute c'est bluffant, rares sont les enceintes (à part ces BW804...) qui descendent aussi bas dans le grave... on se demande bien d'ailleurs pourquoi leur adjoindre un caisson quand on entend de quoi elles sont capables. Plus d'une fois je me suis dit que le saladier allait rester collé à l'aimant tellement ça pousse fort dans le grave sur ces enceintes là. Et pourtant encore une fois sur le multicanal le Velodyne fait bien sentir sa présence (top Démo Bright sur Netflix comme je l'avais souligné lors de son test).
En écoute hi-fi je n'utilise pas le caisson depuis que je possède ces enceintes là, c'est à dire depuis 15 ans... hormis sur mon installation de l'étage car mon préampli Marantz qui est assez mauvais bride la dynamique de mes enceintes, donc caisson obligatoire pour retrouver du grave, c'est chouette les appareils modernes... :roll:
Mais en bas avec mon préampli Harman Signature de conception sérieuse pas de caisson en hifi, le grave remue les chaussettes et pourtant sur cette configuration en home-cinéma le caisson est clairement utile en complément.

J'ai eu l'occasion de tester un 38cm en bass reflex, c'était pas propre du tout, ça traine, ça bave, alors peut être qu'il descend plus bas sur la feuille, mais si c'est pour avoir un supplément de grave artificiellement gonflé et pas propre, c'est pas la peine.

La question n'est pas celle de la technologie, c'est celle du diamètre. Et entre mon DD15 de 38cm et mon JmLab SW900 de 33cm testés dans la même pièce, je préfère le Velodyne, sans appel !
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 01 Fév 2018 11:04

Tu as peut être raison dans ton analyse mais face aux sempiternelles rumeurs qui courent, pour certaines justifiées, mais la "guerre" des pour les clos et des pour les ouverts ne sera pas finie de suite.

Je crois qu'il y a des bons ouverts, des bons fermés et que le choix doit aussi se faire par rapport aux mêmes paramètres que les enceintes, en l'occurrence la qualité acoustique de la pièce, le matériel en amont, les préférences musicales/home/cinéma, et les goûts de chacun, etc...

Certains aiment les basses rondes et 'lentes" et d'autres sèches et rapides.

Pour mon cas, avec le temps, je me rends compte que ce que je préfère est à l'opposé de ce que je croyais aimer, ou mes goûts on changé, c'est à dire des graves rapides et sec, sans aspect "bourdon de Notre Dame", ce n'est peut être pas le mieux mais l'âge des mes oreilles supporte de moins en moins les graves baveux et envahissants.

Bon, je crois que je suis un peu HS et j'arrête là. :wink:

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message