Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Home Cinéma by Masterwarzombie ( Arrivée du TRINNOV )

Message » 27 Jan 2018 12:44

Deanorth a écrit:c'est vraiment réussit, d'autant plus que les panneaux acoustiques s'intègrent dans l'intérieur sans que ca choque, c'est bluffant (chose que je n'arrive pas à imaginer faire dans ma pièce à vivre ^^).
Que dire sur ton matos si ce n'est que c'est choix qui doit faire plaisir aux oreilles, et plus encore aux yeux, le ZD9 n'étant pas prêt d'être détrôné dans cette diagonale comme étant la référence..
Je ne suis pas fan des pièces à vivre dans matos caché, mais pourtant, là, le mariage des couleurs est cohérent est rend le tout harmonieux, chapeau bas!
ces panneaux acoustiques au fait, c'est du DIY, ou..?


ce sont des panneaux vicoustic .

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3450
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 27 Jan 2018 13:33

Masterwarzombie a écrit:Certes mais j'aime bien mon timbre poste et l'orchestre symphonique :love:


C'est louable et c'est chouette que tu te contentes de ta base d'image mais avec quelques aménagements tu aurais accès à une grande image.
Une grande image pour regarder un grand film c'est bien. :wink:
Peut être une démo sur une grande base dans de bonnes conditions te ferais remettre en perspective ces 75".
Tu as une partie son absolument dantesque !! :love:
... dommage que l'image ne soit pas au "diapason" :cry:

Entre mon téléviseur 70" dans mon salon télé dédié et mon écran de projection de 3m30 de base dans ma salle dédiée je t'assure que y a pas photo.
Alors oui on peut toujours trouver plus grand, mais il y a un moment ou la pièce va imposer sa limite, le regard et la perception aussi.
J'ai hésité à mettre plus grand dans ma pièce dédiée vu que j'ai revendu mon écran, et j'ai la possibilité place/recul de le faire mais ça ne servirait pas à grand chose, ça déservirai même le confort du spectateur.
Donc je suis pas en train de te dire qu'il faut mettre un écran de 4m... mais entre les deux... :lol:
Je suis pas du genre à m'assoir au premier rang quand je vais au cinéma, ni au fond d'ailleurs. 3m30 c'est grand... et je pense que ta très belle pièce est loin d'avoir atteint sa limite avec une base d'écran comme ton téléviseur.


Mais du coup, tu dis que tu vas emménager dans une salle dédiée, tu ne vas pas y mettre ta télévision ?... ou alors j'ai pas suivi... salle dédiée à quoi ? :wtf:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 27 Jan 2018 17:45

@chicken run : mon idéal sera un projecteur laser Sony comme vu lors du salon hifi Paris . J'ai pris beaucoup de plaisir à regarder les démos la bas . Je ne cherche pas à comparer la télé à la projection sur toile .Les deux sont bien et complémentaire :D

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3450
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 28 Jan 2018 11:11

hello,

bienvenu laurent sur le forum,jolie matos

rien que de les regarder on a envie d’écouter de la musique dessus.

il faut que tu fasses attention au sony 760,il faut que tu le compares le même jour au 260/360 ,a paris sully en 4k lui a été donné a manger car seul sur mars c’était pas cela pourtant seuls sur mars en 4k c'est du velours.

si tu passes en salle dédiée écran transonore ou pas?
dans ton cas je garderais une paire d'enceintes pour la hifi ds le salon et je passerais en enceintes cinéma en salle dédiée.

j’espère que tu ne vas pas cacher ces enceintes vraiment très belle .

quand au traitement acoustique ne tombe pas ds l’excès il tue le son .

en hifi je m'en suis toujours passé.

en homecinema un traitement basique suffit +correction active

cdlt olivier
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 28 Jan 2018 12:39

Masterwarzombie a écrit:@chicken run : mon idéal sera un projecteur laser Sony comme vu lors du salon hifi Paris . J'ai pris beaucoup de plaisir à regarder les démos la bas . Je ne cherche pas à comparer la télé à la projection sur toile .Les deux sont bien et complémentaire :D


Non mais je te rassure, t'es pas obligé de mettre 15 000 euros dans un projecteur pour avoir accès à une grande image de qualité ! :o

Mon budget est bien moindre et tous ceux qui sont venus à la maison assister au spectacle en ont eu le souffle coupé, des yeux d'enfant pour des passionnés... L'image chez moi est plus belle que sur les projecteurs 4K que j'ai vu tourner.

Garde tes enceintes (esthétique avant garde dont je suis pas fana cependant...) et lorgne plutôt du côté d'autres solutions vidéo moins couteuses :wink:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 29 Jan 2018 9:40

chicken run a écrit:
Masterwarzombie a écrit:@chicken run : mon idéal sera un projecteur laser Sony comme vu lors du salon hifi Paris . J'ai pris beaucoup de plaisir à regarder les démos la bas . Je ne cherche pas à comparer la télé à la projection sur toile .Les deux sont bien et complémentaire :D


Non mais je te rassure, t'es pas obligé de mettre 15 000 euros dans un projecteur pour avoir accès à une grande image de qualité ! :o

Mon budget est bien moindre et tous ceux qui sont venus à la maison assister au spectacle en ont eu le souffle coupé, des yeux d'enfant pour des passionnés... L'image chez moi est plus belle que sur les projecteurs 4K que j'ai vu tourner.

Garde tes enceintes (esthétique avant garde dont je suis pas fana cependant...) et lorgne plutôt du côté d'autres solutions vidéo moins couteuses :wink:



Quel est ton projo ?
wopr
 
Messages: 5824
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 29 Jan 2018 20:10

2h passées à faire le ménage entre les trolls et le HS :zen:

Masterwarzombie a l'amabilité de partager sa passion et la vie de son installation avec nous. Visiblement certains ont une trés curieusement manières de l'en remercier

Rappelons qu'un minimum de respect et de considération sont exigés par la charte que chacun ici s'est engagé à observer en s'inscrivant sur ce forum

Merci d'y veiller à l'avenir car nous nous y serons trés vigilants

Darkhan
Admin Asso Suppléant
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 29 Jan 2018 20:28

Mon oppo 205 reçu il y a peu , venu remplacer un oppo 203 . Il est prévu que je le fasse tweaker chez Audiocom
Dernière édition par Masterwarzombie le 30 Jan 2018 7:56, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3450
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 29 Jan 2018 20:30

&
Dernière édition par Masterwarzombie le 10 Juin 2018 18:24, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3450
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 29 Jan 2018 20:32

&
Dernière édition par Masterwarzombie le 10 Juin 2018 18:25, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3450
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 29 Jan 2018 20:34

Les livrets fournis avec les Bowers .

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3450
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 29 Jan 2018 23:05

Tes enceintes sont justes magnifiques et me font crever d’envie, merci pour les photos
christian.legaig
 
Messages: 434
Inscription Forum: 11 Juin 2015 21:03
  • offline

Message » 30 Jan 2018 8:01

Le seul hic que je trouve à la voix centrale c'est son tweeter qui gêne si on veut l'insérer dans un meuble, mais... Une telle enceinte mérite quelque part d'être vue, pas cachée dans un meuble:)
Pour le 205, je suis curieux de voir l'impact des modifications, sur le 105D, la simple installation d'une alim faite par Coris impacte déjà le rendu global, qui permet du coup de monter le darbee plus haut, d'avoir un rendu global vraiment meilleur (sur youtube et netflix aussi du coup), donc la 205...
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 30 Jan 2018 9:03

comment se comporte l'arcam au fait avec les 804D3 et la centrale? si les reviews ne mentent pas, ca demande du courant pour les bouger, comment a tu ressentis tout ca avec l'Arcam?
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 30 Jan 2018 9:41

Masterwarzombie a écrit:Petite photo lors de l'installation réalisée par Elecson


C'est l'installation ou les photos qui ont été réalisés par Elekson ? :wink:

Alors je pensais que les 804 étaient le modèle avec le medium déporté dans une grosse boule qui surmonte un caisson contenant le hp de grave. Vues sur l'installe présentée dans le LAL de décembre je les trouve magnifiques, je trouve que sur ces colonnes là l'esthétique est plus tout venant, on pense notamment à des Triangle qui reprennent la même forme.

Par contre j'ai vu les specs et c'est impressionnant on est très proche de mes 920.1 en performances pures, elles sont rares les enceintes à descendre aussi bas. Certains s'y sont bien essayé en DIY mais on voit que les constructeurs ont encore du répondant pour garder une bonne longueur d'avance.

Deanorth a écrit:pour le 205, je suis curieux de voir l'impact des modifications, sur le 105D, la simple installation d'une alim faite par Coris impacte déjà le rendu global, qui permet du coup de monter le darbee plus haut, d'avoir un rendu global vraiment meilleur (sur youtube et netflix aussi du coup), donc la 205...


Euh... loin de moi l'idée sournoise de réinitier la discussion entamée plus haut mais une 205D pour regarder Netflix et Youtube ? :hein:
Il y a sans doute mieux à fournir à une platine de ce calibre...
Dans ma salle dédiée j'ai pas Netflix, je l'utilise dans ma pièce télé avec un petit boitier PCHC Nuc et ça va bien.




La 205D.... ma première voiture :roll:
Oppo doit réagir sur le nom de ses appareils ça va plus là :lol:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message