Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: martinst4 et 79 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

1er Installation

Message » 09 Oct 2019 23:16

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, j’espère être dans la bonne rubrique !!!
J'aurai besoin d'aide pour une 1er "vrais" installation home cinéma (audio)

Actuellement je suis équipé comme ceci :
- TV
- Vidéoprojecteur BENQ W2000
- Samsung home cinéma Systeme HT-TZ315
- Switch optique
- Matrice HDMI 4x2
- PC
- Box TV

Je souhaiterais changer mon système son, mais faute de moyens je voudrais changer seulement l'ampli. Voici les caractéristiques des enceintes :

Enceinte 2x avant / 2x arrière / 1x central
Puissance : 166 W
Impédance : 3 ohms
Bande de fréquences : 140 Hz - 20 KHz
Niveau de pression acoustique de sortie : 86 db/W/M
Entrée maximale : 332 W

1x Caisson de basses
Puissance (max) : 170 W
Impédance : 3 Ohm
Bande de fréquences : 45 Hz - 160 Hz
Niveau de pression acoustique de sortie : 86 db/W/M
Entrée maximale : 340 W

Je souhaiterais un ampli bon rapport qualité / prix avec impérativement 2 sorties HDMI (pour pouvoir enlever la matrice HDMI) et ATMOS histoire de pouvoir faire évoluer le système.
Après de nombreuses recherches sur le net je tourne en rond, surtout avec les histoires d’impédance c'est pour cela que je me tourne vers vous pour me venir en aide !!!!

Merci beaucoup pour vos réponses.
polom02
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Sep 2019 23:31
Localisation: LAON
  • offline

Message » 10 Oct 2019 9:27

Salut,

Il faut savoir que ces kits sont très particuliers. Je ne te recommande pas de réutiliser les enceintes, ou alors à très court terme. Saches qu'il te faudra obligatoirement acheter l'ampli ET un caisson de graves, car tu ne pourras pas réutiliser le caisson de ton kit Samsung. En effet, il est amplifié par l'ampli du kit tout en un, mais les vrais home cinema ont un caisson auto-amplifié. Et saches que sans caisson, tes satellites ne pourront absolument pas sortir du grave donc tu vas avoir un rendu pourri. Il faut aussi savoir qu'acheter un ampli comme ça en milieu d'année, c'est le meilleur moyen de se prendre les prix plus élevés à cause du renouvellement des gammes qui se font à cette période. Mon modèle de prédilection est le Denon série 2000. Le X2500H de 2018 était à moins de 500€ depuis plusieurs mois, puis maintenant il est remplacé par le X2600H dont le prix est remonté à 700€ (auquel le 2500H a aussi débuté). Alors franchement, vu tes contraintes budgétaires, j'attendrais d'avoir +/- 1000€ de budget pour changer enceintes, ampli, et caisson d'une traite.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 10 Oct 2019 11:47

Merci Subway2400 Pour ta réponse.
Je m'en doutai un peut de tous ça, je vais jeter un œil au ampli.

Que me conseillerais tu comme kit complet, qui soit au minimum équivalent a ce que j'ai aujourd’hui mais aussi avec mes exigence pour l'ampli ?
polom02
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Sep 2019 23:31
Localisation: LAON
  • offline

Message » 10 Oct 2019 22:20

D'accord. J'ai juste une question. Tu as besoin de 2 entrées (plusieurs sources), ou de 2 sorties HDMI (plusieurs écrans)? Ce n'est pas la même chose.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 10 Oct 2019 23:08

+1 avec Subway, tu dois tout remplacer d'un coup :oops: , le coté positif c'est que tu peut revendre ton kit actuel.

On ne connait pas ton budget ni la surface de ta pièce, donc dur de conseiller quelque chose de precis. Mais bon je me lance quand même en prenant ton système actuel comme base de reference:
Pour l'ampli Denon a de bons modèles actuellement.

Si tu as besoin de 2 sorties HDMI (TV + Projecteur), alors il te faut un minimum le modéle 2600 (ou son cousin le Marantz 5013), tout récent et dejà reconnu et primé , budget 700 €.
Mais si tu garde ton switch alors le 1600 a 550 € suffit, 150 € dans la poche mais moins pratique a utiliser, a toi de voir :idee:
Du coté du kit d'enceintes 5.1, le minimum du minimum a envisager pour egaler ton kit actuel est le kit Cabasse Alcyone 2 a 350 €.
Total minimum avec Denon 1600 + Cabasse Alcyone 2 = 900 €, et tu es deja clairement au dessus du kit Samsung.

Mon conseil est de viser un peu mieux que cela pour avoir un vrai progrès, avec par exemple la compo suivante:
Denon 2600 + kit enceintes basé sur les Monitor Audio Bronze 1 (ou Klipsch R-620F) = 1800 € . C'est le double de budget, mais la tu as un vrai écart en qualité finale :wink:

Vu que tu dis être juste sur le budget, je m'enflamme sans doute, mais bon ces suggestions sont au top.
Sinon, tu peut regarder sur leboncoin et chopper un système complet d'occasion pour beaucoup moins cher que du neuf :idee:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 10 Oct 2019 23:43

"Subway" pour ce qui est des entrées source peut importe (enfin minimum 3) mais je pense que la plus part des amplis en on au minimum 4.
Par contre oui effectivement je voudrais 2 sorties pour pouvoir brancher directement ma TV et mon Vidéoprojecteur et donc éviter d'utiliser ma matrice HDMI.

"pasender" pour mon budget je m'ettais fixer 600€ mais juste pour l'ampli. Mais je comprend bien que je vais être obliger de tous changer d'un coup. Il faut que je revois tout ça a la hausse mais du coup ça va sûrement retarder mon projet !!! Un mal pour un bien !!! Lol
Pour ce qui est de ma pièce pour le moment mon salon/salle a manger fait 60m2 avec un très haut plafond. Mais bon je suis en location donc je n'y resterais pas éternellement (projet d'achat). Je ne cherche pas quelque chose pour cette pièce en particulier mais plutôt quelque chose "passe partout" !!!

A tout hasard il n'y aurait pas une solution, astuce, modif ou bidouille a faire sur mes enceinte Samsung pour qu'elle s'adapte sur un nouvel ampli (je suis assez bricoleur) ?

En tous cas merci a tous pour vos réponses rapide et complète
polom02
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Sep 2019 23:31
Localisation: LAON
  • offline

Message » 11 Oct 2019 9:01

D'accord, je vois. Parfois, il arrive que les gens appellent des "sorties" des prises qui sont en fait des "entrées", donc je préfère préciser car un Denon X1500H aurait pu être sélectionné à 400€.

Alors malheureusement il n'y aura pas de bidouille à faire sur tes enceintes Samsung, je dirais même que ça sera le principal chaînon limitant.

En pack d'enceinte abordable mais de bonne qualité, tu as celui-ci : https://www.son-video.com/article/home- ... 5-hc-noyer - il conviendra à des pièces jusqu'à 35/40m².

Idéalement je te recommanderais celui-ci, à l'aise dans des grandes pièces : https://www.son-video.com/article/packs ... ma-3i-noir

Et celui-ci j'en parle pas :mdr: https://www.son-video.com/article/packs ... ma-4i-noir

Très bonne musicalité ces packs Elipson, avec de la finesse à revendre.

En ampli, un Denon 2600H. Pour commencer, ça sera déjà bien. Avec ça tu peux voir le subwoofer dans un 2nd temps.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 11 Oct 2019 21:38

Effectivement ça a l'air bien tout ça mais hors budget pour moi pour le moment. Je vais essayer de revoir le budget a la hausse.
Tu disais que ce n'était pas le bon moment pour acheter mais alors quel est le meilleur moment ?
Et avec un pack ça ne serai pas loin chere ?
polom02
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Sep 2019 23:31
Localisation: LAON
  • offline

Message » 11 Oct 2019 22:59

Le meilleur moment dans ton cas c'est, je dirais, les soldes d'hiver. J'ai acheté mon X2500H à 470€ au lieu de 700€, durant le mois de janvier. Je pense que d'ici quelques mois, le 2600H baissera en prix également.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 12 Oct 2019 10:22

Sinon il y a aussi le black friday qui permet de faire de bonnes affaires également.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5941
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online

Message » 12 Oct 2019 10:39

Ha oui ça peut aider effectivement !
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 12 Oct 2019 15:54

J'allais dire la même chose, durant le Black Friday (fin Novembre) on peut avoir les plus gros rabais de l'année :idee:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message