Bonjour,
(D'avance desole pour le manque d'accent je suis sur un clavier qwerty pour le moment)
Je me permets de solliciter la communaute, car j'aimerai me faire un nouveau setup.
Cela fait deux ans maintenant que je ne tourne qu'avec un videoprojecteur 1080p (Benq W2000) et j'aimerai passer au 4k apres avoir decouvert la difference sur mon ecran d'ordinateur. J'aimerai maintenant visualiser mes films dans cette resolution.
Mes consommations visuels sont choisies, c'est a dire que je n'ai pas la tete par le cable/internet/whatever. J'ai un abonnement VOD + netflix qui me permets de regarder du contenu , principalement films/series/documentaires et concerts (Pas d'emissions de tele en gros).
De plus en plus, je me dis que sortir de le video projeteur pour une serie lambda est plutot inutile en plus d'etre pas du tout pratique, le dimanche matin je suis oblige de mettre dans le noir pour regarder, je souhaiterai etrendre mon setup et acheter une tele en plus.
Question budget, j'aimerai etre aux alentours des 3000 euros pour l'ensemble, et voila la question qui se pose :
Ou faut-il mieux mettre le plus de sous ?
Au debut, j'avais pense faire moit/moit : 1500 tele et 1500 videoproj, mais je sais bien qu'on reste sur des qualites intermediaires type NanoCell pour une tele et genre un benq W2700.
Ou alors faut-il mieux passer au oled sur tele et rester avec mon benq 1080p pour la videprojection ?
Ou mettre le paquet sur le videoproj et rester plus modeste sur la tele ?
Merci d'avance pour vos reponses eclairantes!
|
12 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril13, JayronnB et 16 invités
Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma
Aide au choix d'un nouveau setup tv/videoproj
- moumoutte28
- Inscription Forum: 08 Nov 2018 12:03
Salut,
C'est à voir sur tes priorités. Je te recommanderais bien un Epson TW7400 qui sera plus qualitatif que le BenQ. Et ensuite voir pour la TV.
C'est à voir sur tes priorités. Je te recommanderais bien un Epson TW7400 qui sera plus qualitatif que le BenQ. Et ensuite voir pour la TV.
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
- Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
Salut Subway, et merci de ta reponse.
J'ai ete regarde de plus pres l'epson 7400, apres lectures attentive, il s'avere que ce genre d'appareil (le benq compris) simile la 4k, ce qui doit expliquer des premiers prix "attractifs". La simulation 4k semble indique qu'il yaurait 2x moins de pixel, la difference se fait-elle vraiment sentir ?
Si je veux un premier projo avec de la vraie 4k vers quel modele faut-il se tourner ?
J'ai ete regarde de plus pres l'epson 7400, apres lectures attentive, il s'avere que ce genre d'appareil (le benq compris) simile la 4k, ce qui doit expliquer des premiers prix "attractifs". La simulation 4k semble indique qu'il yaurait 2x moins de pixel, la difference se fait-elle vraiment sentir ?
Si je veux un premier projo avec de la vraie 4k vers quel modele faut-il se tourner ?
- moumoutte28
Bonjour,
Le problème c’est qu’´a moins de 2000€, tu trouveras pas un VP de qualité qui fait du 4K natif.
Si j’étais toi, avec 3000€, je viserais de l’occasion, sachant qu’il te faudra un plus gros budget pour un VP de qualité je repartirais le budget comme suit;
2000€ pour le VP et 1000€ pour la télé.
A 2000€ tu peux trouver du Sony et même du JVC qui fait du 4K natif.
Entre les gens qui ont la changite aigüe et le marché de l’électronique qui dévalue vite, tu devrais pourvoir trouver quelque chose de bien avec ce budget.
Le problème c’est qu’´a moins de 2000€, tu trouveras pas un VP de qualité qui fait du 4K natif.
Si j’étais toi, avec 3000€, je viserais de l’occasion, sachant qu’il te faudra un plus gros budget pour un VP de qualité je repartirais le budget comme suit;
2000€ pour le VP et 1000€ pour la télé.
A 2000€ tu peux trouver du Sony et même du JVC qui fait du 4K natif.
Entre les gens qui ont la changite aigüe et le marché de l’électronique qui dévalue vite, tu devrais pourvoir trouver quelque chose de bien avec ce budget.
- Teda974
- Inscription Forum: 09 Juil 2011 17:12
moumoutte28 a écrit:Salut Subway, et merci de ta reponse.
J'ai déjà testé le 7400 est franchement la finesse de l'image est très bonne. Pas de soucis à avoir
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
Merci pour vos réponses qui m'ont inspiré , du coup j'ai pris une télé entrée de gamme (je suis passé à côté d'une Oled pour 600 euros zut) , j'ai acheté une LG nanocell edge led 65'' (j'aurais du prendre une full rétrospectivement) mais qui m'a coûté 699 neuf) c'est la
TV LG 65SM8050
Je suis a l'affût d'un vidéo oroj d'iccaz mais si je ne trouve pas dans un délai raisonnable je pense m'orienter vers un BenQ 5700 , il a l'air de propose de la 4k native pour 2500 euros .
Qu'est ce que vous en pensez ?
TV LG 65SM8050
Je suis a l'affût d'un vidéo oroj d'iccaz mais si je ne trouve pas dans un délai raisonnable je pense m'orienter vers un BenQ 5700 , il a l'air de propose de la 4k native pour 2500 euros .
- moumoutte28
Le BenQ en question propose un moins bon contraste que le TW7400 et je te conseille donc de rester dessus. Voici des tests avec mesures :
https://bit.ly/2D5O3Xk
https://bit.ly/33iwrlF
Sinon encore mieux, le 9400 a 2700e : https://bit.ly/3fuMMpX
Rien à voir
https://bit.ly/2D5O3Xk
https://bit.ly/33iwrlF
Sinon encore mieux, le 9400 a 2700e : https://bit.ly/3fuMMpX
Rien à voir
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
moumoutte28 a écrit:Je suis a l'affût d'un vidéo oroj d'iccaz mais si je ne trouve pas dans un délai raisonnable je pense m'orienter vers un BenQ 5700 , il a l'air de propose de la 4k native pour 2500 euros .
le 5700 n'est pas 4k native. Aucun DLP ne l'est.
MAIS franchement , la simulation 4K DLP fonctionne tres bien.
Teda974 a écrit:A 2000€ tu peux trouver du Sony et même du JVC qui fait du 4K natif.
à 2000 euros , tu ne trouvera pas de 4k native chez JVC en occaz, ca se vend entre 3000 et 4000 facile.
- lotuzia
- Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Merci pour vos retours et toutes ces lectures, je vais avoir de quoi potasser ! Merci encore de m'orienter vers un choix tres eclaire!
- moumoutte28
Une question n'a pas été posée : recherches tu plus l'immersif d'une grande image ? Ou la précision et la simplicité d'une TV ?
De mon avis si on reste sur une consommation principalement projo, on peut se contenter d'une TV 1080p de taille modeste car ça ne sera que de l'apoint.
Si on veut regarder aussi la TV sur grand écran, on ajoute une clé TV Fire Stick 4k au projo 4k et via internet (il faut donc une bonne connexion) on a alors accès à presque tout dans une qualité d'image des plus correcte.
A partir de ce choix segmentaire, tu peux alors définir ton budget.
Ensuite envisager éventuellement un projo d'occasion, car parfois l'occasion permet d’acquérir du gros matos pour le prix neuf d'un produit de gamme inférieure.
Voir même dépenser moins que ce qui était prévu au départ.
De mon avis si on reste sur une consommation principalement projo, on peut se contenter d'une TV 1080p de taille modeste car ça ne sera que de l'apoint.
Si on veut regarder aussi la TV sur grand écran, on ajoute une clé TV Fire Stick 4k au projo 4k et via internet (il faut donc une bonne connexion) on a alors accès à presque tout dans une qualité d'image des plus correcte.
Ensuite envisager éventuellement un projo d'occasion, car parfois l'occasion permet d’acquérir du gros matos pour le prix neuf d'un produit de gamme inférieure.
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
jacko a écrit:Une question n'a pas été posée : recherches tu plus l'immersif d'une grande image ? Ou la précision et la simplicité d'une TV ?
Merci pour ce retour instructif. En effet je recherche principalement l'immersif d'une grande image. Le projo semble être l'endroit où je devrais le plus investir. Pour la taille et resolution de la télé, j'avais pensé à prendre quelque d'assez grand quand même et d'assez quali, mon recul étant de 5m20 ! Du coup j'ai peu qu'une petite dalle fasse vraiment riquiqui à cette distance... Mais en soit l'idée est intéressante. Vous avez des modèles de télé en tête ? Pareil pour le projo ?
- moumoutte28
Le choix des produits sera déterminé par la ventilation du budget entre la TV et le projo.
Par exemple pour moins de 1000€ on trouve des 65" et même des 75".
Tailles acceptables pour cette distance. Dans tous les cas plus grand sera plus cher et mangera trop du budget restant pour le projo.
Le choix du projo sera aussi déterminé par la taille de l'écran et si on veut ou non du HDR.
Cela impliquer une puissance lumineuse minimale requise et par conséquent les modèles viables à retenir.
Par exemple pour moins de 1000€ on trouve des 65" et même des 75".
Tailles acceptables pour cette distance. Dans tous les cas plus grand sera plus cher et mangera trop du budget restant pour le projo.
Le choix du projo sera aussi déterminé par la taille de l'écran et si on veut ou non du HDR.
Cela impliquer une puissance lumineuse minimale requise et par conséquent les modèles viables à retenir.
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
|
12 messages
• Page 1 sur 1
|