Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Choix d'une installation home cinéma ampli onkyo

Message » 23 Fév 2024 15:01

Bonjour à tous,

Étant un jeunot dans la configuration home cinéma a domicile, je sollicite votre aide. J'ai quand même fait quelques recherches sur le net, mais je n'ai pas trouvé chaussure à mon pieds.

Voici mon projet:
Je souhaites utiliser un ampli afin de pouvoir le connecter à une platine vinyle (entrée phono), un lecteur cd (possédant plusieurs disque), à ma tv (qui n'est pas une smart tv), mes consoles, ma box Android mon récepteur VU+ 4k duo SE et mon téléphone en Bluetooth pour partager de la musique. Il faudrait bien évidemment que la radio fonctionne et j'aimerais également que ce système soit bi-zone et qu'il soit gerable via home assistant (qui est un assistant domotique), il me faut donc du réseau filaire et/ou wifi.

De plus, jaimerais avoir des enceintes arrière qui soient sans fils.

Pour l'ampli je partirai soit sur un onkyo tx-nr696 ou un onkyo tx-nr6100 avec une préférence pour le 696 car j'ai un budget restreint

Je dispose déjà de la platine vinyle et du lecteur cd.
Par rapport aux 2 ampli cité, je pense qu'ils répondent tous 2 aux différents besoins.

Par contre pour la partie enceinte, j'avoue que j'ai vraiment du mal, je ne sais pas s'il est possible de mixer des enceintes frontal, central et caissons avec câble et uniquement les enceintes arrière sans fil. Je pense commencer avec un 5.1 mais si par la suite il peut évoluer en 7.2, ce serait un grand plus.

Pour cette partie enceinte (5.1) j'ai un budget de 500€ maximum. Que me conseilleriez-vous avec tout ce que je vous ait expliquer.
Est-il possible de mixer enceintes frontales filaire et arrière sans fils?

Merci par avance pour tout aide ou suggestions possible,
xoxopeter
 
Messages: 1
Inscription Forum: 23 Fév 2024 14:33
  • offline

Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message