Bonjour,
Ma femme a enfin accepté que je rentre dans le monde du home-cinéma.
La pièce fait 30m2 et on pense construire dans 4-5 ans. Je pense qu’on gardera ce matériel longtemps.
Distance d’écoute un peu moins de 3m et 3m entre les colonnes.
On souhaite acheter un ensemble 7.1 ou 5.1 qui irait avec nos meubles en acacia (WAF). Sinon ça sera du compact style Monitor Audio Apex.
L’utilisation serait 70% home cinéma 30% Hi-fi. Dans notre région il y a peu d’endroits où voir la couleur et tester les enceintes. On a déjà tout fait et rien vu.
Les meubles en question :
https://www.home24.fr/article/buffet-haut-manchester-acacia-massif-metal
Que choisir ? Les RF7 mkIII merisier + RC64mkIII ont l’air de se rapprocher mais impossible de les voir en vrai et peut être un peu trop vives pour madame et un salon de 30m2 ? Et quelles satellites et caisson prendre en merisier ?
Du Kef Meta ? Du Focal ? Du Monitor Audio ?
Le budget pour du 7.1 ou 5.1 est d’environ 12,000€ avec l’ampli qu’on a pas. Je pensais partir sur un AVC-X4800H et peut être un ampli de puissance mais je n’y connais rien.
Merci d’avance pour votre aide.
|
19 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: TeréO et 27 invités
Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma
Bonsoir
Tu habite dans quelle région ? C est préférable d écouté les enceintes ...pour faire le choix en famille
L ampli Denon xH4800 ; serait pas mal avec la centrale Klipsch Rc 64 + 2 colonnes Klipsch R 600 F / ou /
Ampli Marantz ciné 50 + Monitor audio bronze 200 + centrale Monitor Audio Silver 350C + caisson Svs PB 2000 pro
Voir également chez Dali ; prendre sont temps .... pas simple de trouvé des enceintes "stylé "; un peu comme les Davone

En config H-C / une centrale hps de 16 cm , rendu en décibel de + 90db ....Caisson de grave hp de + 25cm ; parfois 2 serait bien .... C est les 2 éléments le plus sollicité pendant la séance , les autres enceintes juste pour les effets , relief ...
Tu habite dans quelle région ? C est préférable d écouté les enceintes ...pour faire le choix en famille
L ampli Denon xH4800 ; serait pas mal avec la centrale Klipsch Rc 64 + 2 colonnes Klipsch R 600 F / ou /
Ampli Marantz ciné 50 + Monitor audio bronze 200 + centrale Monitor Audio Silver 350C + caisson Svs PB 2000 pro
Voir également chez Dali ; prendre sont temps .... pas simple de trouvé des enceintes "stylé "; un peu comme les Davone

En config H-C / une centrale hps de 16 cm , rendu en décibel de + 90db ....Caisson de grave hp de + 25cm ; parfois 2 serait bien .... C est les 2 éléments le plus sollicité pendant la séance , les autres enceintes juste pour les effets , relief ...
- HADSIDI
- Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Merci, elles sont magnifiques mais je n'ai pas trouvé de centrales.
On est en Alsace. On est allés aux artisans du son à Mulhouse et à Sons-Vidéos à Strasbourg.
On aime bien les Monitor Audio ou les Kef, dommage que les coloris n'aillent pas avec nos meubles. Les Focal Aria Evo ou Klipsch RF7 en merisier ont l'air plus proches du coloris mais on a pas pu tester. J'ai aussi peur qu'ils faillent les éloigner trop du mur (WAF
)
On est en Alsace. On est allés aux artisans du son à Mulhouse et à Sons-Vidéos à Strasbourg.
On aime bien les Monitor Audio ou les Kef, dommage que les coloris n'aillent pas avec nos meubles. Les Focal Aria Evo ou Klipsch RF7 en merisier ont l'air plus proches du coloris mais on a pas pu tester. J'ai aussi peur qu'ils faillent les éloigner trop du mur (WAF

- CFM56
- Inscription Forum: 15 Avr 2025 22:40
Bonjour
Pour une utilisation en grande majorité H-C , pas vraiment utile des enceintes avec des HP 20 CM , du 16 CM suffira puisque
il y aura un caisson de basse ...pour les épaulé , géré les fréquences en dessous des 80 hz ; aussi soulagé l ampli
Pour une utilisation en grande majorité H-C , pas vraiment utile des enceintes avec des HP 20 CM , du 16 CM suffira puisque
il y aura un caisson de basse ...pour les épaulé , géré les fréquences en dessous des 80 hz ; aussi soulagé l ampli
- HADSIDI
Peut-être faut-il que Madame voit ce que sont les RF7 et la centrale envisagée. On est, selon moi, pas du tout WAF, avec ces monuments.
- phil974
- Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Effectivement, c’est trop gros pour madame. Elle adore les Davone Solo mais pas trouvé de centrale adapté. Sinon du Monitor Audio Silver 200 avec des Apex en Surround ? Du Kanta 2, ou du Dali voir Sonus Faber ?
Merci
Merci
- CFM56
CFM56 a écrit:Elle adore les Davone Solo mais pas trouvé de centrale adapté.
Punaise, quel est le budget global !

- phil974
Bonjour
----on dois êtres raisonnable pas trop "gaspillé" notre argent .....même si on à un budget "confortable"
Voir chez Monitor Audio pour les enceintes ... Ampli Denon , ou , Onkyo ( du standard )
Mais quand on peut se faire plaisir ...ne pas hésité ... comme des Dali fazon f5

https://youtu.be/HjUaUItyF9o
c est plus stylé le salon...ça change des enceintes aux lignes droites ; couleurs tristes ....
----on dois êtres raisonnable pas trop "gaspillé" notre argent .....même si on à un budget "confortable"
Voir chez Monitor Audio pour les enceintes ... Ampli Denon , ou , Onkyo ( du standard )
Mais quand on peut se faire plaisir ...ne pas hésité ... comme des Dali fazon f5

https://youtu.be/HjUaUItyF9o
c est plus stylé le salon...ça change des enceintes aux lignes droites ; couleurs tristes ....
- HADSIDI
Au vu du style des meubles, je serais plutôt parti vers des enceintes discrètes genre sphères noires. Facile à installer et peu encombrantes. Genre Elipson ou Cabasse
- phil974
Joli ! On a essayé de Dali aujourd’hui en magasin mais elle n’aime pas le coloris.
Elle aime bien les Sonetto V G2. Je ne connaissais pas, j’ai l’impression que ça a l’air plus tourné Hi-Fi que Home Cinéma ? Les Lumina ont l’air sympathique aussi.
J’aimerais bien trouver des Kanta 2 pour essayer, en noyer noir elles devraient aller avec les meubles. Mais elle a dit que la Focal 948 était hors gabarit et que c’est hors de question…je pense que les Kanta 2 doivent avoir le même gabarit. (J’aurais mis la centrale Kanta et des surround Dôme Flax ?)
Elle a dit que le SVS SB-1000 sera le gabarit max pour le caisson…
Question les vendeurs essayent toujours de nous vendre des câbles Audioquest, des fiches bananes audioquest et des conditionneurs secteur Audioquest, ils nous fourguent du matos inutile avec beaucoup de marge ou ça a un réel intérêt ?
Budget maxi maxi 12,000€ tout inclus mais on préférait que ça soit beaucoup moins.
Merci à tous pour votre aide
Elle aime bien les Sonetto V G2. Je ne connaissais pas, j’ai l’impression que ça a l’air plus tourné Hi-Fi que Home Cinéma ? Les Lumina ont l’air sympathique aussi.
J’aimerais bien trouver des Kanta 2 pour essayer, en noyer noir elles devraient aller avec les meubles. Mais elle a dit que la Focal 948 était hors gabarit et que c’est hors de question…je pense que les Kanta 2 doivent avoir le même gabarit. (J’aurais mis la centrale Kanta et des surround Dôme Flax ?)
Elle a dit que le SVS SB-1000 sera le gabarit max pour le caisson…
Question les vendeurs essayent toujours de nous vendre des câbles Audioquest, des fiches bananes audioquest et des conditionneurs secteur Audioquest, ils nous fourguent du matos inutile avec beaucoup de marge ou ça a un réel intérêt ?
Budget maxi maxi 12,000€ tout inclus mais on préférait que ça soit beaucoup moins.
Merci à tous pour votre aide
- CFM56
De toute évidence, le "cahier des charges" est bien trop large ! D'autant qu'aucune info n'est donnée sur la pièce et son traitement (ou pas) acoustique. Il serait judicieux d'aller passer un week-end à Paris et faire un peu le tour des bonnes adresses pour avoir une vue d'ensemble. Le budget est généreux, la cohérence du choix est à mettre en perspective.
- phil974
La pièce est un salon de 35m2 avec le côté droit en baies vitrées ouvert sur une cuisine de 25m2 à gauche. On pense déménager pour plus grand d’ici 5 ans.
Pas de traitement acoustique.
On a réfléchi et l’utilisation serait 80% home cinéma 20% hi fi
Pas de traitement acoustique.
On a réfléchi et l’utilisation serait 80% home cinéma 20% hi fi
- CFM56
Hello
Le plus simple ...Vu l utilisation en majorité HC ; Trouvé un juste milieux ; un compromis aussi bon ...que les enceintes de grande marque coûteuse ...
exemple https://www.homecinesolutions.fr/p/24997-focal-theva-n-3-chene-clair?utm_campaign=France&utm_content=&utm_source=Google+Ads+France&utm_medium=cpc&utm_term=Focal+Theva+N%C2%B03+ch%C3%AAne+clair+(lot+de+2)&gad_source=1&gad_campaignid=18600551206&gbraid=0AAAAAD38hQ28UHdNQFEM2aw2-xoH85RFa&gclid=EAIaIQobChMIs6T1m7rujAMVJUBBAh0MrDK6EAQYBiABEgLDhfD_BwE
+ Ampli Denon avc X4800H ou Marantz ciné 50
Les Sonus Faber , sont jolie ...mais trouvé une centrale qui leurs convient ...pas simple ou trop cher .... Pour un résulta , un rendu pas forcement mieux que les Focal ...
ça fera toujours des € , épargné pour le projet futur ....Ou un petit voyage ...un don , une B.A.....
Le plus simple ...Vu l utilisation en majorité HC ; Trouvé un juste milieux ; un compromis aussi bon ...que les enceintes de grande marque coûteuse ...
exemple https://www.homecinesolutions.fr/p/24997-focal-theva-n-3-chene-clair?utm_campaign=France&utm_content=&utm_source=Google+Ads+France&utm_medium=cpc&utm_term=Focal+Theva+N%C2%B03+ch%C3%AAne+clair+(lot+de+2)&gad_source=1&gad_campaignid=18600551206&gbraid=0AAAAAD38hQ28UHdNQFEM2aw2-xoH85RFa&gclid=EAIaIQobChMIs6T1m7rujAMVJUBBAh0MrDK6EAQYBiABEgLDhfD_BwE
+ Ampli Denon avc X4800H ou Marantz ciné 50
Les Sonus Faber , sont jolie ...mais trouvé une centrale qui leurs convient ...pas simple ou trop cher .... Pour un résulta , un rendu pas forcement mieux que les Focal ...
ça fera toujours des € , épargné pour le projet futur ....Ou un petit voyage ...un don , une B.A.....
- HADSIDI
Merci, chez Sonus Faber il y a la centrale SONETTO CENTER G2 NOYER, mais je ne sais pas ce qu’elle vaut à 2500€ effectivement.
En tout cas elles sont jolies. Je ne sais pas ce que vaut la qualité de construction non plus.
Et les Aria Evo ça vaut quoi comparé aux Theva ?
Est-ce qu’il faudra un ampli de puissance entre le 4800H ou le Cinéma 40 et les Centrales ?
En caisson je pense que le SB-1000 suffira
En tout cas elles sont jolies. Je ne sais pas ce que vaut la qualité de construction non plus.
Et les Aria Evo ça vaut quoi comparé aux Theva ?
Est-ce qu’il faudra un ampli de puissance entre le 4800H ou le Cinéma 40 et les Centrales ?
En caisson je pense que le SB-1000 suffira
- CFM56
Il faut réduire le champ des possibles, la recherche est beaucoup trop large. Un budget plus précis, des photos de la pièce, les goûts et couleurs le style recherché en matière de HC. Là, c’est beaucoup trop large, la discussion va s’enliser…
- phil974
|
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|