Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Aide pour installation HC dans une petite chambre

Message » 04 Déc 2020 21:45

Subway2400 a écrit:Pour ta pièce et en envisageant un passage ultérieur dans un salon, une Silver 300 sera de mise. Passage en 3 voies, niquel avec la C350. Sois conscient que tu auras des enceintes de grande qualité qui seront à garder et à intégrer au mieux (matériel, traitement acoustique, etc.).


Dans quelques années ce n’est pas impossible que je déplace cette installation dans une pièce un plus grande, c’est pour ça que les enceintes Silver 6G 500 me tente, mais est-ce que dans la chambre actuel ça ira ? Tel est la question :siffle:

Subway2400 a écrit:Les Atmos Bronze AMS sont compatibles, mais ne sont pas prévues pour se fixer au plafond.


Est-ce qu’il existe des enceintes atmos non encastrable ? J’ai chercher mais j’ai pas trouver, à moins que des enceintes bibliothèques peuvent remplir ce rôle ?

:thks:
Kevtails
 
Messages: 11
Inscription Forum: 25 Nov 2020 15:56
  • offline

Message » 04 Déc 2020 22:07

Les Silver 300 pourront remplir sans mal une pièce jusqu'à 40m² donc tu as de la marge ;) Concernant les Silver 500, elles seront peut-être un peu à l'étroit dans 9m² mais bon si c'est temporaire et que tu as le budget ! Pourquoi pas !

Pour les Atmos non encastrables, ma foi, tu peux mettre des Radius 90 au plafond ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 05 Déc 2020 15:19

Subway2400 a écrit:Les Silver 300 pourront remplir sans mal une pièce jusqu'à 40m² donc tu as de la marge ;) Concernant les Silver 500, elles seront peut-être un peu à l'étroit dans 9m² mais bon si c'est temporaire et que tu as le budget ! Pourquoi pas !


D’accord ça marche :wink: Ce n’est pas encore pour tout de suite cette installation, je ferait mon choix le moment voulu.

Subway2400 a écrit:Pour les Atmos non encastrables, ma foi, tu peux mettre des Radius 90 au plafond ;)


Est-ce que les Silver 6G 50 peuvent être utilisés comme enceintes atmos ?
Si ce n’est pas le cas je partirai sur les Radius 90 :)
Kevtails
 
Messages: 11
Inscription Forum: 25 Nov 2020 15:56
  • offline

Message » 06 Déc 2020 14:56

Oui mais ça sera des Atmos de luxe alors :D Je t'ai proposé les Radius pour leur discrétion mais pourquoi pas les Bronze 50 alors si le format ne te dérange pas ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 06 Déc 2020 22:08

Les Silver 6G 50 sont mieux que les Bronze 50 pour de l’atmos ?
Si c’est le cas je préfère mettre plus de budget pour avoir quelque chose de durable :)

La question peut paraître bête mais dans quel sens je dois les orienter ?
Si je suis assis sur le canapé et que je lève le regard vers le plafond je suis censé les voir face à moi ? (le dessous de l’enceinte orienté vers la TV et le dessus orienté vers le mur derrière le canapé)

:thks:
Kevtails
 
Messages: 11
Inscription Forum: 25 Nov 2020 15:56
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message