Je souhaite profiter de l'arrivée de la nextgen (Xbox Series X pour commencer et probablement PS5 fin 2021) pour commencer à migrer mon installation aux nouvelles normes (4k, dolby atmos/vision, VRR, etc). Je vais faire construire une maison dans l'année qui vient et prévoir les passages de câbles pour garder un bon WAF tout en basculant sur un système plus ample (atmos au plafond, écran TV plus grand accroché au mur et écran de proj de 2m70 ou 3m de base).
Le chantier est important, le budget ne pourra pas permettre de tout changer à la fois et donc je me retrouve à regarder chaque appareil en me demandant lequel dégagera en premier.

Une présentation de mon matériel actuel :
Ampli intégré Pioneer LX75 (du classe D qui chauffe pas

Centrale Kef XQ2C (le seul truc que je ne changerai jamais

Latérales HP Kora (achetées en même temps que l'ampli à lampe qui a rendu l'âme depuis et n'est pas réparable car la boite a coulé

arrières Q Acoustics 3010,
Sub Velodyne CHT-8R,
Platine CD Pioneer PDS 507,
écran Viewsonic 32" pour le daily (bientôt remplacé par un OLED LG 4K CX 55

Vidéoproj Sanyo PLV-Z700,
Ecran Kimex 2m de base (je suis en location, la maison en future construction recevra un écran de meilleure qualité et de plus grande dimension)
Sources Vidéo (principalement des consoles ): Shield 2015 (avec Plex et myCanal), Switch, PS3, Xbox360 et WiiU branchées et utilisées régulièrement (+ Xbox series X bientôt)
J'imagine commencer par l'ampli puis la TV (c'est un simple moniteur 32" pour le moment, on ne regarde la téloche que rarement et toujours via l'appli mycanal). Le projecteur sera changé plus tard, je peux le laisser en 1080p pour le moment...
J'ai trouvé un 6700H de chez Denon et j'avoue avoir craqué.

Par ailleurs, j'attends le blackfriday et autres promos pour saisir les meilleures opportunités côté écran OLED et je viens à la pêche aux infos d'ici là pour me remettre en jour en terme de technique et d'évolution (je ne pense pas rechanger mon matos avant au moins 5 ans voir 10 si tout le monde veut bien tenir jusque là /obsolescence programmée, craquage geek, tout ça

Je suis à l'écoute de tout vos conseils pour m'aider à améliorer mon matériel et le rendre peut-être plus homogène (sauf celui qui me dira de changer d'enceinte centrale