Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Avis sur une config svp

Message » 11 Fév 2021 10:58

Bonjour à tous,

Je possède actuellement une barre de son KLIPSCH RSB14 avec 2 RW1 que j'avais l'intention de faire fonctionner comme surrounds mais la technologie en a voulu autrement.....

Du coup, je suis un peu déçu aujourd'hui pour 2 raisons :
1) Du fait que je n'ai pas de surround, je trouve que le son manque énormément d'"enveloppement" !
2) En mode cinéma, le son est correct malgré le point 1 mais pour la musique, je trouve que cela manque beaucoup de profondeur (je ne sais pas comment l'exprimer...)

Du coup, je cherche à évoluer vers un système ampli avec des enceintes 5.1. Je cherche un système qui soit bon en cinéma mais meilleur que ma barre en musique surtout et enveloppant !
Je sais qu'aucun système ne fait les 2 en même temps, il faudrait un ampli HC et un HIFI mais il faut bien commencer avec un !

Du coup, après maintes recherches, que pensez-vous de cette configuration ?

1) Ampli DENON AVR-1600-DAB (Je suis parti sur ce modèle qui je pense me suffirait point de vue connexion, je n'ai pas besoin de plus d'HDMI qu'il ne propose et a la possibilité d'installer deezer si je ne dis pas de bêtise)
2) Système JAMO S807 HCS (Je suis parti sur des enceintes colonnes car des compactes me font peur niveau profondeur du son...Ai-je tort ?)
3) Caisson KLIPSCH R12-SW (Je suis quelqu'un qui aime beaucoup les basses fréquences et là-dessus ma barre avec son caisson descend en dessous des 30Hz et j'apprécie)


Après, ce qui est toujours embêtant est que les constructeurs annoncent les plages de fréquence mais sans aucune indication ou courbe sur le niveau sonore en dB pour ces fréquences...???

Merci d'avance pour vos avis et votre retour

PS : L'idéal est de l'entendre je sais bien mais avant de savoir quoi écouter, je prend des infos ;)

Cordialement

Laurent
djandmadinina
 
Messages: 12
Inscription Forum: 15 Oct 2018 21:59
  • offline

Message » 11 Fév 2021 14:01

Un conseil ne part pas sur cet ampli (AVR-1600-DAB), il est peut être suffisant en fonction de tes besoins. Mais il ne possède pas de sortie préout (autre que pour le caisson) qui te permettrais par la suite d'y adjoindre un ampli HIFI.
Seul les modèles un peux plus haut de gamme ont cette possibilités, mais le prix augmente pas mal.

Chez DENON seul le modèle AVC-X3700H ou plus haut de gamme a cette possibilité, il me semble.
Apres d'autre marque propose des préout aussi, mais rarement sur leur entrée de gamme, ou tu peux aussi partir sur de l'occasion si le budget coince un peu.
wariojp
 
Messages: 97
Inscription Forum: 03 Oct 2020 18:55
Localisation: Saint-Etienne
  • offline

Message » 11 Fév 2021 14:54

Salut,
Je possède le Denon 2600, avec des colonnes Focal en scène frontale et un sub Klipsch 112. Je ne vois aucun intérêt à un ampli hifi en plus pour la musique !
Très bonne expérience hifi avec le Denon, meilleure qu'avec mon ancien Onkyo qui était déjà pas mal.
Donc à toi de voir si ton niveau d'exigence en hifi est si haut qu'il te faudra absolument un ampli supplémentaire.
Le pack d'enceintes choisi, me pousse à répondre que non.
Pas que ce soit de mauvaises enceintes, loin de là !
Mais si tes exigences en termes d'écoute hifi était très élevé, alors tu aurais sûrement choisi des enceintes en rapport.
1200Bandit
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 11 Fév 2021 19:10

wariojp a écrit:Un conseil ne part pas sur cet ampli (AVR-1600-DAB), il est peut être suffisant en fonction de tes besoins. Mais il ne possède pas de sortie préout (autre que pour le caisson) qui te permettrais par la suite d'y adjoindre un ampli HIFI.
Seul les modèles un peux plus haut de gamme ont cette possibilités, mais le prix augmente pas mal.

Chez DENON seul le modèle AVC-X3700H ou plus haut de gamme a cette possibilité, il me semble.
Apres d'autre marque propose des préout aussi, mais rarement sur leur entrée de gamme, ou tu peux aussi partir sur de l'occasion si le budget coince un peu.


1200Bandit a écrit:Salut,
Je possède le Denon 2600, avec des colonnes Focal en scène frontale et un sub Klipsch 112. Je ne vois aucun intérêt à un ampli hifi en plus pour la musique !
Très bonne expérience hifi avec le Denon, meilleure qu'avec mon ancien Onkyo qui était déjà pas mal.
Donc à toi de voir si ton niveau d'exigence en hifi est si haut qu'il te faudra absolument un ampli supplémentaire.
Le pack d'enceintes choisi, me pousse à répondre que non.
Pas que ce soit de mauvaises enceintes, loin de là !
Mais si tes exigences en termes d'écoute hifi était très élevé, alors tu aurais sûrement choisi des enceintes en rapport.


Salut §

Tout d'abord merci pour vos réponses !

En fait, pour résumer pour tous les deux, en vieillissant mon répertoire musical change, je suis par exemple en ce moment à fond dans les musiques dites acoustique donc j'aime avoir de la profondeur pour la voix et les instruments notamment !

De là à dire que je suis un audiophile exigeant, je ne sais pas car ce sera mon premier investissement dans un home cinéma de ce genre !

Je me suis trompé pour l'ampli, je partirais sur un DENON AVR-2700 ; En fait j'ai vu ce pack qui est dans mes tarifs avec le caisson KLIPSCH : https://www.darty.com/nav/achat/hifi_vi ... 0_2bl.html

Cet ampli a l'air d'avoir la sortie pré-out justement !?

En fait mes interrogations sont :

- DENON et JAMO donnent un ensemble qui donne déjà de la "profondeur" ? Le fait que ce soit des colonnes est-il mieux à ce niveau que les compacts ? J'aime déjà le fait qu'elle descende bas en fréquence ;)
- Le caisson KLIPSCH s'accordera-t-il bien avec du JAMO ? Du fait que ce ne soit pas la même marque (même si commercialement parlant ils sont du même groupe)

Merci d'avance pour vos infos
djandmadinina
 
Messages: 12
Inscription Forum: 15 Oct 2018 21:59
  • offline

Message » 11 Fév 2021 23:22

J'ai regardé pour le pack d'enceintes, les avis divergent selon les oreilles et les sites....

En gros, 3 choix sont dans mon budget :
- Jamo s807 hcs avec atmos en promo actuellement
- Cabasse Alcyone 2 mais la taille des compactes me fait peur !?!?
- Eltax monitor 93hc

Quel est vôtre avis pour chacune de ces configs ? Identique ? Certaines plus portée hifi que d'autres ?

Merci d'avance
djandmadinina
 
Messages: 12
Inscription Forum: 15 Oct 2018 21:59
  • offline

Message » 13 Fév 2021 19:35

Bonjour,

Pas d'avis sur ces packs ?

Merci d'avance
djandmadinina
 
Messages: 12
Inscription Forum: 15 Oct 2018 21:59
  • offline

Message » 13 Fév 2021 19:52

Les eltax ont bonne presse.
Les jamo aussi.
Je ne me prononce pas sur les cabasse, trop petites pour avoir les qualités que tu demande à mon avis.
Je ne suis pas un pro comme beaucoup ici, mais je pense qu'entre Eltax et Jamo, à ce niveau, ça se joue au design !
Et là, je peut rien pour toi, c'est pas chez moi qu'elles seront installées
1200Bandit
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 13 Fév 2021 20:05

1200Bandit a écrit:Les eltax ont bonne presse.
Les jamo aussi.
Je ne me prononce pas sur les cabasse, trop petites pour avoir les qualités que tu demande à mon avis.
Je ne suis pas un pro comme beaucoup ici, mais je pense qu'entre Eltax et Jamo, à ce niveau, ça se joue au design !
Et là, je peut rien pour toi, c'est pas chez moi qu'elles seront installées


Merci beaucoup pour ta réponse claire !

C'est ce que je le disais pour les cabasse, la marque est top mais je préfère rester sur des colonnes pour le côté hi-fi et profondeur du son....

Après Eltax ou Jamo.... Si quelqu'un a déjà eu une écoute des deux et un avis supplémentaire je suis preneur.
J'attend de voir car sur d'art les Jamo sont en promo.... J'ai jusqu'au 16 pour me décider et pour écouter avant d'acheter c'est compliqué car les Eltax je n'ai aucune idée d'où les écouter....

Sinon, on m'a dit que le Denon avr-2700-dab était limite pour des colonnes ???

Merci encore !
djandmadinina
 
Messages: 12
Inscription Forum: 15 Oct 2018 21:59
  • offline

Message » 13 Fév 2021 20:52

J'ai le 2600 ( génération d'avant) avec des colonnes Focal 714v, aucun problème de puissance en hc, nickel en écoute de musique, je n'organise par contre pas de rave-party avec
1200Bandit
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 14 Fév 2021 12:13

Salut,

J'irais plutôt sur les Eltax. Les S807 n'ont pas de superbes mesures et pour avoir écouté les Eltax Monitor IX, ça sonne mieux que ce qui est décrit ici : https://www.erinsaudiocorner.com/loudsp ... jamo_s807/ - et les composants, notamment le filtre, sont de meilleure qualité avec des condos à film pour le tweeter notamment.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 14 Fév 2021 14:12

1200Bandit a écrit:J'ai le 2600 ( génération d'avant) avec des colonnes Focal 714v, aucun problème de puissance en hc, nickel en écoute de musique, je n'organise par contre pas de rave-party avec


Merci pour l'info ! Ce sera idem pour moi.

Subway2400 a écrit:Salut,

J'irais plutôt sur les Eltax. Les S807 n'ont pas de superbes mesures et pour avoir écouté les Eltax Monitor IX, ça sonne mieux que ce qui est décrit ici : https://www.erinsaudiocorner.com/loudsp ... jamo_s807/ - et les composants, notamment le filtre, sont de meilleure qualité avec des condos à film pour le tweeter notamment.


Merci pour ton retour ! Je ne connais absolument pas Eltax et je ne sais pas du tout où en écouter par chez moi....
Par contre, niveau technique, j'ai vu qu'elles ont une impédance de 8ohms et une puissance supérieure à la sortie de l'ampli sous 8ohms.
Si j'ai bien compris, c'est la charge donc l'enceinte qui impose à l'ampli donc finalement, avec ce combo, le risque serait si je monte le son trop loin pour.l'ampli c'est ça ?

Merci encore
djandmadinina
 
Messages: 12
Inscription Forum: 15 Oct 2018 21:59
  • offline

Message » 14 Fév 2021 16:24

Non, ce n'est pas vraiment ça.

Une enceinte est un élément passif. Elle a une puissance admissible maximale au-delà de laquelle elle va saturer (et ça s'entendra). L'impédance varie selon la fréquence, voici un exemple avec les Aria 906 (lire la courbe rouge et la graduation de gauche) : https://www.audiosciencereview.com/foru ... png.68911/ - Bref l'impédance nominale on s'en fout un peu pour être honnête. Par exemple la Klipsch R41M est donnée pour 8 ohms mais a une impédance minimale qui tombe à 2 ohms : https://www.audiosciencereview.com/foru ... png.50846/

Concernant l'ampli, il faut tabler au minimum sur 40W par canal pour une impédance de 8ohms pour avoir un ampli assez polyvalent qui permettra de monter un peu le son sans que ça ne sature. Mais l'enceinte n'impose rien du tout. Même une enceinte de sono de 800W RMS peut très bien fonctionner avec un ampli de 40W, les 800W n'étant qu'une puissance admissible et non un besoin.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 14 Fév 2021 20:36

Subway2400 a écrit:Non, ce n'est pas vraiment ça.

Une enceinte est un élément passif. Elle a une puissance admissible maximale au-delà de laquelle elle va saturer (et ça s'entendra). L'impédance varie selon la fréquence, voici un exemple avec les Aria 906 (lire la courbe rouge et la graduation de gauche) : https://www.audiosciencereview.com/foru ... png.68911/ - Bref l'impédance nominale on s'en fout un peu pour être honnête. Par exemple la Klipsch R41M est donnée pour 8 ohms mais a une impédance minimale qui tombe à 2 ohms : https://www.audiosciencereview.com/foru ... png.50846/

Concernant l'ampli, il faut tabler au minimum sur 40W par canal pour une impédance de 8ohms pour avoir un ampli assez polyvalent qui permettra de monter un peu le son sans que ça ne sature. Mais l'enceinte n'impose rien du tout. Même une enceinte de sono de 800W RMS peut très bien fonctionner avec un ampli de 40W, les 800W n'étant qu'une puissance admissible et non un besoin.


Merci beaucoup pour ces explications ! Tu m'éclaire beaucoup sur le sujet de l'impédance des enceintes, je la pensais vraiment fixe :o
Du coup, effectivement, la nominale est plus une référence de vente pour le coup !
Où peut-on trouver ces courbes pour chaque enceinte par hasard ? Car elles sont vraiment top, ainsi que les essai de ton lien d'avant où tu vois la courbe du niveau sonore en dB pour chaque fréquence, ça permet de voir la "vraie" plage de fréquence des enceintes c'est top !

Merci encore en tout cas, l'idéal dans mon cas serait de trouver les mêmes courbes mais pour les Eltax de façon à comparer....
djandmadinina
 
Messages: 12
Inscription Forum: 15 Oct 2018 21:59
  • offline

Message » 15 Fév 2021 19:02

Si je change légèrement de direction :
- Ampli DENON AVR-2700-DAB toujours
- Pack enceinte cabasse 5.0 JERSEY MT32
- Caisson de basse KLIPSCH R12-SW toujours

Plus tourné HI-FI ?

Merci pour vos avis
djandmadinina
 
Messages: 12
Inscription Forum: 15 Oct 2018 21:59
  • offline

Message » 25 Fév 2021 18:30

Re-Bonjour à tous,

Alors j'ai pas mal appris entre vous et un conseiller de son-video.com + des sites par ci par là !

Du coup je change de cap pour l'ampli, je monte une gamme au-dessus : Je pars sur le DENON AVC-3700H car il est équipé d'une sortie pré-out par canal, ce qui me permettra à l'avenir d'évoluer avec des amplis de puissance car ma pièce de vie est assez grande (45m² environ).

Je flanche sur le pack d'enceinte à lui associer !

J'ai cherché un auditorium par chez moi mais je ne trouve pas... (Je suis du côté de Rouen en haute-normandie)

J'ai vu différents pack 5.0 (J'ajouterais le caisson de basse quelques temps après) :
- Cabasse JERSEY MT32
- Focal 728
- Triangle boreal BR08

Que pouvez-vous me dire de chaque pack ?

J'ai vu que les cabasse ne supportent que 100w max... Ca pourrait faire léger nan ?

C'est surtout niveau signature sonore que je recherche ! J'aime les sons percutant mais clair car mon répertoire musical est assez large (J'écoute aussi bien de l'électro où je recherche le percutant que l'acoustique où je recherche la clarté des voies et instruments)

Une idée à me proposer même en dehors de ces packs ? Je me suis fixé 2000€ max comme après j'aurais le caisson de basse actif à prendre ;)

Merci
djandmadinina
 
Messages: 12
Inscription Forum: 15 Oct 2018 21:59
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message