Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Besoin conseil ensemble Hifi - Homecinema - multi room

Message » 10 Avr 2021 17:31

Bonjour,

je suis novice et j'ai besoin de conseils pour m'équiper avec un beau système qui fasse Hifi, home cinema et multi room.

Mon besoin :
- un système pour écouter de la musique en qualité hifi à partir d'un Deezer par exemple et qui fasse homecinema pour les films. Tout cela installé dans un salon d'environ 50 m2
- système simple de multi room pour rajouter qq enceintes connectés dans les chambres

mon budget : environ 3000€

En visitant les magasins, on m'oriente sur un système Yamaha ou Denon

- ampli Yamaha RXA 1080
- enceintes Focal 906 avant, central, caisson basse
- petites enceintes connectées Yamaha

ou

- ampli DENON AVC-X3700H
- enceintes Elispon (Prestige Facet 14F + centrale 11C + caisson)
- 2 petites enceintes connectées Denon

qu'en pensez vous?

je souhaite privilégier la qualité Hifi et la simplicité d'utilisation du système global avec une application iPhone. En ce sens, Yamaha me fait un peu peur, je trouve leurs équipements toujours complexes à utiliser...

l'avantage du système Yamaha est que je peux rajouter les petites enceintes connectées pour les utiliser comme surround. Car sinon je n'en mettrais pas, pas de possibilité de faire passer des câbles derrière...

peut être que le fait de vouloir que l'ampli et les enceintes connectées soient de la même marque est handicapant? Si je peux avoir quelque chose de mieux en ayant deux systèmes différents, je peux aussi changer cela.

sinon, je suis débutant et donc preneur de tous vos conseils!

merci
olicheto
 
Messages: 1
Inscription Forum: 10 Avr 2021 17:16
  • offline

Message » 13 Avr 2021 8:55

Bonjour,