Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Besoin d'avis H.C focal ou yamaha

Message » 18 Déc 2021 10:59

Bonjour à tous,

J'aurais aimé avoir votre avis éclairé sur ma situation.
Depuis plusieurs années je traîne des 5.1 creative works, cependant je trouve l'utilisation pas idéale et beaucoup trop de fils entre le caisson les satélites et l'ampli creative.
Donc, j'ai pris un ampli qui propose du 4k et la fonction passtrought. Il s'agit du pioneer VSX 528.
Je ne m'étais pas trop penché sur le choix du modèle...
Aujourd'hui, je souhaite prendre un caisson et des satélites compact car je ne dispose pas d'énormement de place.
Je pensais prendre des Focal sib en occasion et je me suis demandé s'il était pertinent d'avoir 3 sib xl devant et 2 sib standard à l'arrière.
Sachant que j'envisage pour l'avant, de les installer de manière relativement rapprochée au sol sous une grande marche d'escalier en bois.
Pour le caisson je pensais soit au focal cub (2, 3?) ou au yamaha NS SW200.
Qu'en dites vous ?
Merci d'avance pour vos remarques :)
Sunshine04
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Déc 2021 1:58
  • offline

Message » 18 Déc 2021 14:30

Question supplémentaire, les focal sib sl font quoi comme taille en profondeur ?
J'aurais aimé les mettre à côté de l'ecran, lui même installé sur un mécanisme qui escamotable encastré dans un mur (qui cache l'écran).
Sunshine04
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Déc 2021 1:58
  • offline

Message » 19 Déc 2021 2:05

En franchement compact, cet ensemble est souvent cité en très bien.

https://www.futureland.fr/pack-d-encein ... me-51.html

Même si ça ne répond pas à la question. Le Focal SIB a un bon rapport qualité prix mais reste techniquement plutôt moyen.
phil974
 
Messages: 10487
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 19 Déc 2021 11:25

Bonjour
Merci pour les conseils. L'ensemble proposé me paraît bien mais malheureusement trop cher.
De plus mon ampli ne serait pas assez puissant pour le sub proposé (130w).
Dans mon budget souvent je tombe sur des sib et j'ai vu ailleurs dans le furum que yamaha avait peut être des meilleures performances par rapport au cub.
J'aimerais en avoir la confirmation et voir si des sib pourraient se marier avec le caisson yamaha.
Merci
Sunshine04
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Déc 2021 1:58
  • offline

Message » 19 Déc 2021 12:44

Sunshine04 a écrit: De plus mon ampli ne serait pas assez puissant pour le sub proposé (130w).

Et pourquoi diable ? C’est un caisson actif ! Il suffit de régler la coupure et le niveau de sortie. A noter aussi les 325w de puissance pour un 30cm. Sinon, le Yamaha sera peut être un peu plus crédible que le Cub? On est quand même dans l’entrée de gamme. Le SVS cité est nettement plus haut de gamme.
phil974
 
Messages: 10487
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 19 Déc 2021 14:05

Merci Phil,
Je ne remets pas en doute la qualité du svs juste mon budget ;)
Pour le réglage de la coupure, cela se fait au niveau du caisson ? Il me semble que tous n'ont pas cette fonctionnalité.
Ce qui est logique pour vous ne l'est pas spécialement pour les néophytes comme moi ^^
Sunshine04
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Déc 2021 1:58
  • offline

Message » 19 Déc 2021 15:22

Phase, coupure et volume sont sur le module ampli à l’arrière.
phil974
 
Messages: 10487
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message