Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Changement d'installation, besoin de conseil

Message » 07 Jan 2024 11:34

Bonjour !

Je vais prochainement changer de téléviseur mais je me pose des questions sur le remplacement ou non de certaines choses.

Mon équipement actuel:
-TV sharp lc62 le635 qui s'est pris un joycon. Il proposait des noirs degue******** avec fuites de lumière sur les côtés et un clouding prononcé
- ampli AV Yamaha rx-567
Sur lequel est branché :
- une serieX
- une Switch
- un pc "gamer"
- la TV orange

- 2 colonnes focales 714
- 1 centrale focale 700
- 1 sub focal cub2
- 1 Logitech harmony 665

Les soldes approchent!

Après discussion avec Mme, qui est très cinéma sur support (pas de Netflix et co à la maison), nous avons décidé de passer sur de l'oled. (Surtout pour son noir!)
Mon choix se porterait naturellement sur une LG 65 C3 mais des moins chères comme la Phillips 808 me font de l'oeil (après tout, osef du 120htz)
Vous auriez un avis dans l'utilisation cinéma , un peu de jeux (1-4h /jours, en petites cession d'1h), pour la technologie et l'éventuel problème de marquage ? Possible de désactiver les rendus sur ces TV pour avoir 0effets caméscope ?

2eme point : dois-je changer mon ampli ou il y aura un upscalling entre la TV et l'ampli? Je comptais brancher en direct la serieX et le PC
La Logitech 665 prend elle en charge les nouveaux équipements ou une télécommande autre existe ? (On est à l'ancienne, pas de pilotage smartphone, mme aime les tecommandes.)

Merci à vous!
hkfarewell
 
Messages: 15
Inscription Forum: 10 Déc 2011 1:01
  • offline

Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message