Bonjour et bonnes fêtes à tous...
Ayant fait dans l'ésotérique hifi il y a maintenant de (trop) nombreuses années, je tente de me reconvertir vers un système HC low-cost raisonnable.
Pas un système high-end (j'ai donné, avec les plaisirs et ennuis associés), mais un système tendant à maximiser la rapport plaisir / prix.
Donc, oui, je suis désormais (l'heureux) possesseur de Prodipe Pro 8, et finalement, c'est pas si mal que ça.
Côté audio, je suis donc plutôt satisfait, avec une source de récup et un vieux pré-ampli Conrad Johnson Sonographe, toujours vaillant malgré ses 24 ans.
Sachant que la source audio devrait évoluer sous peu avec un DAC Raspberry Audiophonics (sauf si vous avez d'autres idées...)
Par contre, je bloque un peu côté HC (normal, ça existait pas à mon époque...)
Avec les Prodipes (2 pour l'instant, à terme 2+1, voire 5+1), je voyais bien un préampli / décodeur / processeur, si possible XLR.
L'inconvénient est que le prix d'entrée me fait un peu frémir, par rapport au restant de l'investissement.
Auriez-vous des idées ? des conseils ? ou alors peut-être un Nakamichi à revendre ?
Merci d'avance pour vos conseils...
Laurent
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités
Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma
Besoin de conseils pour système low-cost
- epunctatus
- Inscription Forum: 30 Aoû 2015 10:51
Bonsoir,
Personne n'a d'avis sur le sujet ? Aurais-je commis quelque impair ?
En résumé, je suis à la recherche d'un préampli HC destiné à alimenter des enceintes actives Prodipe. Ca n'inspire personne ?
Merci !
Personne n'a d'avis sur le sujet ? Aurais-je commis quelque impair ?
En résumé, je suis à la recherche d'un préampli HC destiné à alimenter des enceintes actives Prodipe. Ca n'inspire personne ?
Merci !
- epunctatus
- Inscription Forum: 30 Aoû 2015 10:51
Bonjour,
le pb est : pré-amp et low-cost.
En général, pré-amp rime avec high cost !
Je suis en train de retarder pour moi, et j'en retiens 3-4 pour l'instant :
- Yamaha CX-A5100,
- Onkyo PR-RZ5100 ou PR-SC5530,
- Anthem AVM60.
En neuf, on tourne entre 2300 et 4100 €. Après, du côté des occasions, il y a de belles choses à chiner...
Tu as ensuite la solution de prendre un ampli classique avec des sorties pré-out, et là, le budget baissera. Par contre, je ne sais pas lesquels seront en XLR, qui reste l'apanage du haut-de-gamme.
le pb est : pré-amp et low-cost.
En général, pré-amp rime avec high cost !
Je suis en train de retarder pour moi, et j'en retiens 3-4 pour l'instant :
- Yamaha CX-A5100,
- Onkyo PR-RZ5100 ou PR-SC5530,
- Anthem AVM60.
En neuf, on tourne entre 2300 et 4100 €. Après, du côté des occasions, il y a de belles choses à chiner...
Tu as ensuite la solution de prendre un ampli classique avec des sorties pré-out, et là, le budget baissera. Par contre, je ne sais pas lesquels seront en XLR, qui reste l'apanage du haut-de-gamme.
- ying-yang
- Inscription Forum: 16 Avr 2012 14:15
C'est vrais que pour rester dans du low cost, pas meux que de prendre un ampli HC avec sortie pre out, en occasion tu peux trouver de belles betes
- sekelman
- Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
|
4 messages
• Page 1 sur 1
|