Je possède un ampli HC Marantz SR-6015 associé un ensemble d'enceinte 5.1.2 eltax : monitor IX, monitor centre, monitor III et enfin les monitor atmos ainsi qu'un caisson mosscade 7.3.
On peut dire que je suis très satisfait de mon ensemble ! c'est dynamique, les effets surround sont top, le caisson ajoute une dimension supplémentaire bref que du bon ! Bien sur la calibration audissey a été réalisée

Cependant j'émets un doute quant à l'écoute de la musique... à certain moment je trouve ça pas mal et d'autre fois un manque de percussion, de sensation... etc. Que ça soit en mode direct ou avec la calibration audissey (la différence est la mais aucun des deux réglages ne convient totalement... il me manque un quelque chose !)
Après avoir lu de nombreux articles et sujets sur le fait qu'un ampli HC ne pouvait pas être au niveau d'un ampli Hifi (est ce vraiment la vérité ?? je suppose que si le sujet est autant débatu c'est qu'il doit bien y avoir une différence), je me suis mis en tête de me procurer un ampli hifi en complément du HC. Je viens donc de trouver un Marantz PM-7004 sur le bon coin pour une bouchée de pain (200e).
J'ai l'attention de brancher l'ampli Hifi sur les sorties pré-out des frontales de l'ampli HC. tout d'abord car cela va soulager celui-ci et en plus je m'imagine avoir une amélioration notable lors de l'écoute stéréo (musique).
Qu'en pensez-vous ? est un bon choix ?
De plus, je me demande si je dois utiliser tout le temps le preampli de l'ampli HC (qui utilisera l'ampli hifi) même pour l'écoute de la musique sachant que celui-ci dispose de nombreuses fonctionnalités (service de streaming, accès ma musique en local => du coup utilisation du DAC pour envoyer à l'ampli hifi, platine vinyle,..) ? ou bien utiliser seulement l'ampli Hifi en y branchant mes sources (dans ce cas, pas grand chose car je ne dispose pas lecteur cd, lecteur réseau etc... juste un platine vinyle).
Plus succinctement, ma question est : si je n'utilise pas la partie préampli de l'ampli HIFI mais uniquement l'ampli de celui-ci à travers le préampli de l'ampli HC pour écouter de la musique, est ce une bonne pratique ? cela ne va pas altérer la qualité ? ou bien un préampli ne joue en rien à la qualité globale...
En esperant avoir vos avis