Hello,
Je suis en plein branchement, installation de mon home cinéma dolby atmos 5.2.1.
J'ai un vidéo projecteur Sony VPL 7000es - un Denon AVC-X3800H en ampli - et le lecteur blu-ray pas encore pris - un écran de projection deluxxe pris chez visunext
On est en train de finalisé le passage des câbles mais j'ai quelques doutes.. j'ai passé un câble hdmi 8k optique que j'ai relié du vidéo projecteur au lecture Blu-ray.. il faut que je repasse un cable hdmi entre le vidéo projecteur et l'ampli ou je peux directement le passer entre l'ampli et le lecteur bluray ? D'après les plans que j'ai vu sur internet il aurait fallu passer un cable hdmi du vidéo projecteur à l'ampli et de l'ampli à la source vidéo (lecteur blu-ray), étant donné que je n'ai pas passé de câble entre le vidéo projecteur et l'ampli je suis obligé de faire autrement même si en soit je peux quand même le faire j'ai une gaine entre l'ampli et le lecteur blu-ray mais mon cable hdmi que j'ai acheté va être trop court..
Pour le VP, j'ai un port rj45 est-ce utile sur le VP ? Sur le VP je dois simplement brancher l'alim et le cable hdmi ?
C'est pas un simple beaucoup d'interrogation pour cette première fois, qu'elle est le schéma idéal en terme de qualité ? S'il faut racheter un câble hdmi plus long ce n'est pas un soucis
|
8 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités
Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma
Branchement ampli / vidéo-projecteur / Lecture blu-ray
- Charly50
- Inscription Forum: 04 Oct 2021 22:42
Bonjour
Ton vp , n a pas de sortie hdmi , donc , exemple :
Lecteur bleu ray Panasonic DP-UB820 qui a 2 sorties hdmi audio // video
une vers le VP , l autre vers l ampli
ensuite faire le bon réglage dans le menu du Panasonic
https://youtu.be/ab2h30eQ4bg
Ton vp , n a pas de sortie hdmi , donc , exemple :
Lecteur bleu ray Panasonic DP-UB820 qui a 2 sorties hdmi audio // video
une vers le VP , l autre vers l ampli
ensuite faire le bon réglage dans le menu du Panasonic
https://youtu.be/ab2h30eQ4bg
- HADSIDI
- Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Si je comprends bien je prends un cable hmdi 2.1 lambda pour relier la partie son entre le VP et l'ampli, puis la partie vidéo entre le VP et le lecteur bleu ray ? est-ce bien cela ?
- Charly50
Je ferais comme ça :
Lecteur br -> ampli -> vp
Et si tu rajoutes une sources, tu utiliseras une entrée HDMI de dispo sur l'ampli.
Lecteur br -> ampli -> vp
Et si tu rajoutes une sources, tu utiliseras une entrée HDMI de dispo sur l'ampli.
- Herve71
- Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Hmdi sur lecteur br - ampli
Et hdmi sur ampli - vp
est ce bien cela ?
Et hdmi sur ampli - vp
est ce bien cela ?
- Charly50
C'est une solution qui fonctionne.
C'est branché comme ça chez moi.
J'ai aussi un PC, un lecteur multimédia, un tuner TNT, ...
L'ampli fait la sélection de la source avant de balancer la vidéo au VP.
C'est branché comme ça chez moi.
J'ai aussi un PC, un lecteur multimédia, un tuner TNT, ...
L'ampli fait la sélection de la source avant de balancer la vidéo au VP.
- Herve71
- Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Charly50 a écrit:Hello,
Je suis en plein branchement, installation de mon home cinéma dolby atmos 5.2.1.
J'ai un vidéo projecteur Sony VPL 7000es - un Denon AVC-X3800H en ampli - et le lecteur blu-ray pas encore pris - un écran de projection deluxxe pris chez visunext
On est en train de finalisé le passage des câbles mais j'ai quelques doutes.. j'ai passé un câble hdmi 8k optique que j'ai relié du vidéo projecteur au lecture Blu-ray.. il faut que je repasse un cable hdmi entre le vidéo projecteur et l'ampli ou je peux directement le passer entre l'ampli et le lecteur bluray ? D'après les plans que j'ai vu sur internet il aurait fallu passer un cable hdmi du vidéo projecteur à l'ampli et de l'ampli à la source vidéo (lecteur blu-ray), étant donné que je n'ai pas passé de câble entre le vidéo projecteur et l'ampli je suis obligé de faire autrement même si en soit je peux quand même le faire j'ai une gaine entre l'ampli et le lecteur blu-ray mais mon cable hdmi que j'ai acheté va être trop court..
Pour le VP, j'ai un port rj45 est-ce utile sur le VP ? Sur le VP je dois simplement brancher l'alim et le cable hdmi ?
C'est pas un simple beaucoup d'interrogation pour cette première fois, qu'elle est le schéma idéal en terme de qualité ? S'il faut racheter un câble hdmi plus long ce n'est pas un soucis
Lecteur Blu-ray → Ampli → Vidéoprojecteur
Pourquoi ? Parce que ton ampli (le Denon AVC-X3800H) sert à gérer toute la partie audio, et c’est lui qui envoie ensuite la vidéo au vidéoprojecteur via la sortie HDMI (généralement HDMI Monitor 1).
Ton câble HDMI optique que tu as déjà passé entre le VP et le lecteur Blu-ray ne va malheureusement pas faire l’affaire, surtout s’il est directionnel (et ils le sont presque tous). Le sens ne sera pas bon. Et même si tu pouvais le retourner, tu ne profiterais pas du son HD via l’ampli.
Donc oui, il va falloir tirer un câble HDMI entre ton ampli et le vidéoprojecteur. Prends un bon câble optique 8K si la distance est longue, histoire d’être tranquille pour le HDR, le 4K/60 ou même plus. Si tu peux, choisis un modèle certifié 48 Gbps (HDMI 2.1), même si ton matos actuel est en HDMI 2.0 – ça future-proof ton install.
Concernant le port RJ45 du projecteur, tu peux l’oublier pour une install home cinéma standard. Il sert surtout au contrôle IP, mises à jour firmware, ou monitoring (souvent en usage pro). Pas nécessaire du tout dans ton cas. Tu n’as besoin que de l’alim et du HDMI branché dessus.
- anthony17570
- Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
c'est noté c'est beaucoup plus clair pour moi merci, j'ai racheté un câble plus long pour aller jusqu'à l'ampli du coup, et un câble pour l'ampli au lecteur bu ray, pour le choix du lecture dp-ub820 est toujours bon en 2025 ? ou dois je passer sur le ub900 ? gros différence de prix quand même
- Charly50
|
8 messages
• Page 1 sur 1
|