Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Branchements

Message » 02 Mar 2024 7:29

Bonjour,
Je dispose d'un ampli tuner Harman Kardon AVR255, d'une platine tourne disque Technics Direct Drive Automatic SL-3200, ainsi qu'une platine lecteur de cassette Akai GXC-704D, (les 2 des années 80), j'essaie de les brancher et je n'y arrive pas, j'ai essayé toutes les entrées et pas de son en sortie.
Le seul appareil qui fonctionne est le lecteur CD DVD, branché à l'aide d'un câble HDMI.
Je n'arrive pas non plus à avoir le son sur les enceintes en branchant mon ordinateur MacBook Air, Monterey 12.7.3, j'ai la projection vidéo à travers un vidéo projecteur ordi branché directement dessus.
Auriez vous la gentillesse de m'aider.
Je vous en remercie d'avance.
Très cordialement.
Benchadli
 
Messages: 1
Inscription Forum: 02 Mar 2024 7:19
  • offline

Message » 02 Mar 2024 11:57

Bonjour c'est normal qu'il n'y ait pas de son sur la platine vinyle. il n'y a pas d'entrées phono sur le Harman. il faut ajouter un préamplificateur phono.

pour la platine K7, il n'y a pas de raison, branchement sur Play Out sur une entrée CD de l'Harman.

il y a peut-être grâce à l'entrée HDMI la possibilité de voir sur la configuration et d'indiquer à l'ampli quelle entrée est utilisée. ça se faisait sur certains amplis ou voir en façade les entrées à utiliser.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2745
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 03 Mar 2024 9:29

Benchadli a écrit:Bonjour,
Je dispose d'un ampli tuner Harman Kardon AVR255, d'une platine tourne disque Technics Direct Drive Automatic SL-3200, ainsi qu'une platine lecteur de cassette Akai GXC-704D, (les 2 des années 80), j'essaie de les brancher et je n'y arrive pas, j'ai essayé toutes les entrées et pas de son en sortie.
Le seul appareil qui fonctionne est le lecteur CD DVD, branché à l'aide d'un câble HDMI.
Je n'arrive pas non plus à avoir le son sur les enceintes en branchant mon ordinateur MacBook Air, Monterey 12.7.3, j'ai la projection vidéo à travers un vidéo projecteur ordi branché directement dessus.
Auriez vous la gentillesse de m'aider.
Je vous en remercie d'avance.
Très cordialement.


Est ce que tu bascules bien sur les entrées correspondantes avec la télécommande ?
Fre.Mo
 
Messages: 5051
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message