Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nulbox et 58 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Changement et besoin d'avis Home cinema 5.1

Message » 16 Mar 2018 11:07

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et je poste ce message pour que vous me donniez quelques conseils. J'ai eu comme cadeau il y a de cela 2 ans une home cinéma 5.1 LG DH4530T.
Le problème est que je ne peux pas en profiter pleinement car la station/l'appareil (je ne connais pas le terme technique) ou l'on branche les enceinte et qui fait lecteur DVD/ Bluray n'a pas d'entrée son optique pour récupérer le son de ma TV (qui elle a une sortie optique). La seule entrée son est un entrée auxiliaire R/B (stéréo) donc pas très adapté.
Il comporte également un port USB mais qui est déjà ne supporte pas l'USB 3.0 et ne supporte que très peu de format (pas de MKV et plusieurs autres formats de bonne qualité).
Je voudrais déjà essayer de le revendre et de le changer pour quelque chose de mieux avec les critères manquants sur l'actuel mais pas forcement le plus haut de gamme non plus car je n'ai pas un budget énorme non plus. Je voudrais un bon rapport qualité prix de milieu de gamme je dirais et au niveau encombrement et autre les enceintes actuelles sont assez grandes et volumineuses (et j'ai une pièce de séjour pas très grande) existe il quelque chose de moins encombrant sans perdre trop d'effet immersif du 5.1 et en aillant une bonne qualité de son?

Je ne sais pas si mes demandes et explications sont claires mais j'aimerais que vous partagiez votre avis d'expert sur mon cas. Si vous voulez de precision sur mes explication dites le moi.

Merci d'avance pour votre aide.
Jooks
 
Messages: 6
Inscription Forum: 16 Mar 2018 10:48
  • offline

Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message