Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

choix ampli home cinema pour klipsch rf82 II

Message » 14 Jan 2017 16:01

Bonjour,

J'ai actuellement un ensemble home cinéma comprenant la série klipsch rf82 mk2 + rc62 mk2 + r14s + velodyne spl 1200.

Comme ampli j'ai un onkyo tx nr 626 qui est je pense n'est pas assez puissant pour les enceintes surtout pour de l’écoute stéréo.

Je voudrai donc changé l'ampli et en regardant sur les sites d'occasion pour la Belgique j'ai trouvé un onkyo tx nr 3009 pour 500€ ou alors un marantz sr 7009 pour 800€ ou autres selon vos avis.

Je ne sais pas si les deux amplis sont de la même gamme mais l'onkyo a l'aire beaucoup plus costaud niveau poids et consommation que le marantz bien que les nouveaux amplis sont tous moins lourds et consomment moins mais sont ils performants pour driver mes enceintes ?

Je suis 50% hc et 50 % hifi et ma source est un pc avec hdmi.

D'avance merci.
mo1983
 
Messages: 14
Inscription Forum: 14 Jan 2017 15:29
  • offline

Message » 14 Jan 2017 18:46

J'ai beau être fan de marantz je partirais pour le onkyo, cette puissance pour ce prix tu ne trouvera pas mieux, les 2 amplis sont évolutif si tu veux un jour rajouter un ampli de puissance avec la multitude de preout :D
au moins tu en aura pour ton argent tu vas en prendre plein les oreilles et tu garde la sonorite que tu as aujourd'hui :D
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 15 Jan 2017 3:55

Merci pour votre avis.

Cependant, j’espère que le son sera meilleur car dans les films, c'est assez dynamic mais il manque l'effet bulle.

Par contre en écoute musical, c'est comme ci il y avait un voile devant l'enceinte et un manque de bass surtout en pure direct (désactive l'audissey et sub) j'ai l'impression d'avoir juste deux satellites a la place de colonnes.

Enfin,pour le mode pur direct cela c'est produit depuis mon déménagement je pense que la pièce est coupable du as sa plus grande taille et avec une mauvaise acoustique ( pieces ouverte sur cuisine) car avant j'écoutais en pure direct et je n'avais pas besoin du sub maintenant même avec le sub il y a un manque de bass.

Peut être que l'audissey xt32 pourra m’être utile et avec un peu plus de watt aussi?
mo1983
 
Messages: 14
Inscription Forum: 14 Jan 2017 15:29
  • offline

Message » 15 Jan 2017 20:30

J'ai aussi trouver un pioneer sc lx 85 qui à l'aire pas mal
mais il parait qu'avec Klipsch cela ne se marie pas bien?
Sinon personnes d'autre pour me donner diriger dans mon choix?
mo1983
 
Messages: 14
Inscription Forum: 14 Jan 2017 15:29
  • offline

Message » 16 Jan 2017 5:37

alors l'effet bulle, le manque de basse etc, 99% de chance que ce soit du a un mauvais placement d’enceinte ou/et une mauvaise acoustique de la pièce
typiquement les enceinte arrière a hauteur d'oreille, ca ne pardonne pas, ou les enceintes arrière qui sont oriente vers l'avant, ou encore a hauteur d'oreille directement oriente vers le canapé a 20cm du canapé,
Idem pour la piece, baie vitré, carrelage par terre, pas de rideau, peu de meuble, ça a une grosse influence (mauvaise) sur le son
La puissance va amener un plus c'est certain, mais rien ne pourra corriger une mauvaise acoustique,

Typiquement, ou sont situé tes enceintes arrière? a quoi ressemble ta pièce?
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 16 Jan 2017 23:52

Bonsoir,

merci de m'avoir répondu,
pour être franc entre temps je me suis renseigné dans un autre forum,
il me dirige aussi vers une mauvais acoustique de ma pièce donc pour faire plus simple, j'ai pris quelques photos de mon salon que je dois leurs envoyer.
Maintenant plus j'ai d'avis mieux sa sera pour moi si tu es d'accord de m'aider?
Par contre je ne sais pas comment joindre les photos? sinon je peux t'envoyer un email.

Merci.
mo1983
 
Messages: 14
Inscription Forum: 14 Jan 2017 15:29
  • offline

Message » 17 Jan 2017 6:03

Tu as ce site par exemple
http://www.hostingpics.net
Tu met tes photos et tu cole le lien ici !
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline


Message » 17 Jan 2017 21:20

jolie installation :D mais effectivement ta pièce a l'air super "claire", un cube avec carrelage et peu de meuble "lourd" genre bibliothèque, ça dot raisonner pas mal, déjà c'est tout bête mais si tu remplace le store derrière le canapé par un rideau bien lourd (plus la matière est lourde plus ça absorbe) type rideau occultant, ça fera déjà du bien :D
Pour tes enceintes arrières effectivement le placement n'est pas optimal, mais vu la configuration tu peux difficilement faire autrement :-? j'vais la même configuration arrière dans un autre appartement et j'avais perdu toute la "bulle" en gros le top c'est enceintes sur les cote du canapé, genre 50cm a cote 50cm derrière et 50cm au dessus de ton oreille, l'une en face de l'autre, a droite tu as un mur c'est faisable mais de l'autre coté tu peux difficilement les poser sur le bar :-? en gros tu es un peu bloqué, un début de solution c'est de booster le son des arrières par rapport aux avant dans les réglages de l'ampli.

Donc un ampli plus puissant ça fera déjà du bien vu la taille des enceintes c'est sur, rajout d'un rideau ça améliorera encore bien le rendu, (si tu veuxpar contre pour l'effet bulle il n'y a pas grand chose a faire pour avoir mieux que ce que tu as aujourd'hui
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 18 Jan 2017 17:41

Bonjour,

Merci pour l'instal :wink: bien que je dois encore changer la tv ainsi que le meuble et la table de salon ou la j'opterai pour du bois peut être un mieux pour la résonance de la pièce.

Par contre pour le store ce sont les mêmes au 3 fenêtres et je ne pourrai les remplacer car il sont neufs et madame n'aime pas les tentures :-?

J'ai fait le test de frapper dans mes mains et c'est vrai que sa résonne un peu il me faudrait une déco qui étouffe le son.

J'ai vu qu'il existe des panneaux acoustiques décoratif mais c'est assez chère et je ne sais pas du tout ou cela se place pour être utile
mo1983
 
Messages: 14
Inscription Forum: 14 Jan 2017 15:29
  • offline

Message » 18 Jan 2017 19:04

Ça marche effectivement, mais pour les prix je trouve que c'est vraiment de l'arnaque, en gros ils doivent se faire des marges de 90% sur ce genre de produit car ceux qui en arrive la ont du bon matériel donc son riche donc ils sont prêt a mettre cher pour améliorer le son, alors qu'une bibliothèque de bouquin fait aussi bien l'affaire, ou rideau ou autre
En gros pour que ca marche il faut qu'une grosse parte de ta pièce soit absorbante, un ou 2 panneau ne changera pas grand chose, d'ou les rideaux, l'avantage c'est que ca fait déjà quelques m2 pour pas cher, sinon dans les extrême tu refait ton mur noir en matière absorbante genre dale de caoutchouc de parc pour enfant et tu repeins en noir, apres pour les manques de basses revois aussi la place de ton caisson, le meilleur ;oyen de savoir ou il fera le + de basses c'est tu pose ton caisson sur le canapé, la ou tu t'assied normalement, tu met des basses, et tu te balade dans la pièce pour voir la ou les basses sont les mieux (typiquement ce sera dans les coins) et tu met ton caisson la pour voir, et tu verras que tes basses seront bien plus develope, typiquement ton caisson sera peut être bien dans le coin ou tu as l’espèce de totem (truc pour les chats? :mdr: ) a essayerce serais deja ca de gagne (desole pour les accents quand j'ecris j'ai un clavier canadien en ce moment et aucun accent de dispo je dois tout me refaire au correcteur automatique :-? )
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 18 Jan 2017 22:49

Pas de soucis pour les accents ,sinon oui c'est un arbre a chats lol mettre mon caisson derrière le fauteuil? je pensais que sa se mettais toujours à l'avant?

Pour l'alimentation pas de soucis par contre pour le câble lfe faudrait déjà un long
mais je vais d'abord tester la technique du caisson à ma position assise.

Je dois donc juste mettre les hp au minimum, le sub au max et trouver ou on l'entend le plus ou bien
je dois laisser les réglages comme d'hab et écouter ou il sonne le mieux?

Pour la partie déco absorbante ,je peux donc la mettre à l'avant comme à l’arrière?
peut importe la place tant que sa ne résonne plus en gros?

Sinon j'ai encore réessaie des choses comme
avancé le fauteuil vers les avants ,(rien de +)

rapprocher les deux enceintes,(pas top quand je suis aux places des extrémité du fauteuil)

les orienté de façon à ce que le son se croise devant moi (la je trouvais que le son était moins directif si c'est comme cela qu'on s'exprime càd qu'il fallait vraiment que je sois au centre pour pouvoir entendre le son pareil sur les 2 hp )

mais la ou je retrouve quand même le meilleur rendu en grave, c'est debout.
On dirai que des que je m'assois dans le fauteuil les graves s'annulent et pareil pour le sub.
mo1983
 
Messages: 14
Inscription Forum: 14 Jan 2017 15:29
  • offline

Message » 18 Jan 2017 23:51

bon ben voila tu as trouve par toi meme, ton canapé est dans un endroit ou les graves s'annulent, donc il faut bouger le caisson :mdr: le caisson ce n'est que des basses, et les basses ton oreille ne peut pas savoir d'ou elles viennent, donc le caisson peut se mettre devant derriere sur les cote, c'est au choix :D
pour la deco absorbante en gros la théorie top du top c'est les 2 tiers avant de la salle en absorbant et le tiers arrière qui reflechit, mais les 2 tiers avant c'est sol plafond et mur, la totale. Dans ton cas c'es infaisable, mais un peu de deco absorbante c'est deja du plus, en gros tu as un cube avec le son qui rebondit de partout, si tu as déjà une surface absorbante ça limitera l’écho de la piece, par exemple dans mon ancien appartement j'avais plancher en bois + plafond bois poutre apparente etc, plus tapis plus baie vitre mais avec rideau occultant, mur en pierre, c’était le paradis :D
Mais de la deco absorbante, assez large pour que ça change qqch mais WAF c'est complique, a moins qe tu veuille refaie un mur en chanvre :mdr:
http://www.brique-isolation-chanvre.com/pose%20bloc%20de%20chanvre.html
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 19 Jan 2017 0:17

Ok, je testerai déjà avec le sub sinon je peux déjà déplacer le truc du chat vers l'avant lol.

Mais pour la musique je préfère quand même sans le sub :-?

une question: quand je fais la calibration audissey je mets le sub a 75 db,
puis je deplace le micro Onkyo à 6 positions,
apres le sub à aussi sa propre calibration y a t'il un sens? d'abord l'un puis l'autre?
Est ce que ma methode est bonne car en gros je n'ai que 3 positions meme si je le pour les 6 ?

Par contre à mon avis, pour avoir un son convenable, il faudra que j’aménage une des caves dans un lointain future et recouvrir les murs de chanvre :bravo: c'est pas mal maintenant sa doit pas être donné non plus.

Sinon je suppose que les matériaux absorbants ne peuvent se placer derrière des plaques de plâtres ?
Car les 2 caissons sur les cotés des enceintes sont en gyproc avec juste quelque tuyaux dedans mais je pense que sa ne sers qu'a isoler le son de cette façon mais j'espère me tromper :wink:
mo1983
 
Messages: 14
Inscription Forum: 14 Jan 2017 15:29
  • offline

Message » 19 Jan 2017 0:45

je viens de découvrir ça, dans les 35euros le m2 c'est pas donne pour une salle complete mais deja un mur ca devrait être pas mal, si tu fais une salle dédié après tu as l’embarra du choix, genre grosse moquette au sol, tu as aussi du placo accoustique (ici peint en noir par exemple) http://www.homecinema-fr.com/forum/installations-homecinema-dediees/gondy-salle-dediee-maison-neuve-plaques-perforees-ba13-t29944882.html
dans cette salle il a mis de la moquette + placo accoustique sur un cote + plafond suspendu que j'imagine absorbant aussi
Les truc absorbant si tu les laisse "a l'air libre" ca amortis bien les ondes aigu jusqu'au graves suivant la densité du matériaux, si tu met du placo devant, la ça va amortir juste les graves et encore car les aigu vont être réverbéré par le placo, par contre ca isolera bien les basses de la piece d'a cote, l’acoustique c'est différent de l'isolation, placo + isolant ca évitera que le son ne sortent trop de ta salle, mais ca n’améliorera pas le son a l’intérieur
Pour la calibration je ne suis pas un pro, mon ampli galérais a calibrer le sub donc je faisait la calibration sans sub, il me trouvait les bonnes distances etc, ensuite je passait les frontales en small (je les coupais vers 80hz) pour d'une qu'elles ne piques pas de la puissance pour essayer de faire du grave (vu que le caisson s'en occupe) et de 2 pour que dans les 50-70hz elles ne se superpose pas au caisson. ensuite le caisson je le faisait a l'ancienne je mettait une grosse bande son et je réglais le volume suivant ce qui me plaisait.
ton multiEQ prend en charge le caisson donc je ne sais pas trop, mais comme ton canapé est dans une zone ou les basses ne passent pas bien l'ampli doit galérer a le régler dans tous les cas

Apres c'est pas forcement très WAF mais tu peux essayer d'avancer tes frontales de 1m pour les sortir de la "niche" (genre 1 a cote de l'aquarium 1 a cote de la lampe bleu) on ne sais jamais
Mais déjà ampli plus puissant + optimisation de la place du caisson ça devrait déjà être mieux :D
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message