Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1055jdc et 34 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

PB subwoofer SVS PB 1000 / Ampli Denon 3800

Message » 15 Mar 2024 11:07

Bonjour à tous !

Je suis tout nouveau dans le monde du home cinéma. En novembre dernier, j'ai fait l'acquisition d'une TV LG G3, d'un ampli Denon 3800, d'un ensemble Klipsch Reference Premiere série 2, et d'un caisson de basses SVS PB 1000.

Mon problème est le suivant : j'ai reçu la centrale RP 504 2 le 12 mars 2024 après plusieurs mois d'attente. Mon installation fonctionnait parfaitement en 4.1 jusqu'à présent. J'avais effectué la calibration Audyssey depuis la toute première installation en novembre 2023.

J'éteins donc mon ampli, je branche la centrale, je rallume mon ampli, je vais dans les paramètres d'enceintes et je rajoute la centrale à l'installation.

À partir de ce moment, mon caisson de basses n'a plus fonctionné correctement. Il ne s'allume ou ne détecte que les grosses explosions. Je dois augmenter son volume à la limite du maximum et encore, le résultat est bien plus faible qu'avant à 50% de volume.

Alors, je décide de réinitialiser mon ampli, mais le problème persiste. Je refais Audyssey, mais le problème persiste toujours.

Comprenez bien que le caisson de basse fonctionne, mais c'est comme s'il était bridé.

Toutes mes enceintes sont réglées en petites, mon caisson est sur LFE, volume à 50%, phase à 0. Il est branché avec un câble Audioquest Greyhound sur LFE et sur l'ampli SUB 1.

Merci infiniment d'avoir pris le temps de lire ce message et à bientôt.
Mokalina
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Déc 2023 20:00
  • offline

Message » 15 Mar 2024 14:54

Bonjour, je suis débutant aussi et j'ai eu le même embêtement que toi sur mon SVS SB 1000 pro.
J'ai fini par réussir à le faire fonctionner correctement en suivant le mode d'emploi et en mettant à 10 dB dans L'appli SVS avant la calib Audissey.
Est-ce que tu as pensé à télécharger les applications "Denon" et "Heos" qui procurent des réglages en plus assez sympas ?
Easy29
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Mar 2024 17:22
  • offline

Message » 15 Mar 2024 16:01

Bonjour Easy29 et merci pour ta réponse.

Malheureusement, j'ai déjà essayé de refaire un Audyssey après la réinitialisation et ça n'a rien donné. J'utilise également l'application Denon qui m'aide beaucoup pour les réglages. Malheureusement, le SVS BP 1000 basique ne dispose pas de logiciel de réglage.

Mais je vais quand même suivre ton conseil et régler le sub à +10 dB avant de refaire un Audyssey.

Je reviendrai pour donner des nouvelles.
Mokalina
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Déc 2023 20:00
  • offline

Message » 15 Mar 2024 16:42

Malheureusement, ça n'a rien changé. Je suis désespéré.

Pendant la calibration Audyssey, il fonctionnait bizarrement aussi, comme s'il était étouffé.
Mokalina
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Déc 2023 20:00
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message