Bonjour à tous,
Je possède une TV LG 4K, et le probléme est que le son, notamment avec Netflix est pas très bien équilibré. des musiques et bruitage trés fort et des dialogues faible. Résultat je suis toujours en train de monter et baisser le son quand on regarde un film.
Je souhaite donc améliorer le son de ma TV. Le soucis c'est que dans ce domaine j'y connais pas grand chose.
Mon choix se porte sur un home cinéma car ça même si mon salon est aujourd'hui pas très grand (environ 20m²), on souhaite a court terme acheter avec plus grand.
En cherchant un peu je me suis arrêté sur un ampli Harman Kardon avr 161s ou Yamaha RX-V481 avec des enceintes harman kardon hkts 9.
Je suis plus sur l'Harman Kardon car je possède une enceinte de cette marque, et j'aime bien le son.
Mes questions sont donc les suivantes:
-Mon choix est il judicieux/cohérant?
-quel choix feriez vous dans mon cas avec un budget de 500/600€ ? Sachant que je ne cherche pas une installation puissante et parfaite juste convenable
-l'auto configuration est il un bon choix quand on est pas connaisseur?
-Que vaut les ensembles HC 5.1 proposés par les marque généraliste (Samsung, LG, Philips,Sony) a prix équivalent ?
Si vous pouvez m’éclairer dans ma recherche, un grand Merci
|
7 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BCY44 et 21 invités
Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma
Bonjour,
Je ne suis pas vraiment un grand connaisseur en la matière mais avec les petites informations de base shrinkingjeans.net que j'ai sur le sujet je ne peux qu'appuyer votre choix surtout qu'il est à budget convenable et que les performances -moyennes soient-elles- sont convenables à une petite pièce de 20 mètres carrées avec une répartition de son assez équilibrée, le mode auto est conseillé à défaut. On attends toujours des avis d'experts.
Je ne suis pas vraiment un grand connaisseur en la matière mais avec les petites informations de base shrinkingjeans.net que j'ai sur le sujet je ne peux qu'appuyer votre choix surtout qu'il est à budget convenable et que les performances -moyennes soient-elles- sont convenables à une petite pièce de 20 mètres carrées avec une répartition de son assez équilibrée, le mode auto est conseillé à défaut. On attends toujours des avis d'experts.
Dernière édition par Enrico17 le 17 Avr 2020 15:26, édité 1 fois.
- Enrico17
- Inscription Forum: 08 Avr 2017 10:24
hello,
tu es hors budget en prenant l'avr 161s + kit enceintes hkts 9 me semble t-il !
sinon, pour ce que tu cherches, cela semble un bon choix (j'aime également HK)
la calibration automatique est une grande facilité pour celui qui n'a pas envie de chipoter aux réglages
tu es hors budget en prenant l'avr 161s + kit enceintes hkts 9 me semble t-il !
sinon, pour ce que tu cherches, cela semble un bon choix (j'aime également HK)
la calibration automatique est une grande facilité pour celui qui n'a pas envie de chipoter aux réglages
La configuration dans mon profil
lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
-
brugam - Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs
- Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
bonjour,
Mon choix c'est porté sur le Yamaha v-481 un peu plus chère que le HK, mais j'ai trouvé des enceintes Yamaha ns-p20 d'occaz.
Mon choix c'est porté sur le Yamaha v-481 un peu plus chère que le HK, mais j'ai trouvé des enceintes Yamaha ns-p20 d'occaz.
- PicPic35
- Inscription Forum: 07 Avr 2017 17:53
PicPic35 a écrit:bonjour,
???
Tu as acheté le Yamaha uniquement parce que tu as pris les enceintes de même marque ??
- jeanmi46
- Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Non, comme j'ai acheté les enceintes d'occasion, d'y coup j'ai mis un peu plus chère dans L'ampli. Sur le papier il y avait pas grande différence, le yamaha a le multicast en plus, l'application Android est je trouve mieux fait que celle D'HK, et les critiques était meilleurs.
Je l'ai installé, j'attends encore les pieds pour les enceintes surround mais je suis satisfait du résultat. Je découvre encore pas mal de reglage
Je l'ai installé, j'attends encore les pieds pour les enceintes surround mais je suis satisfait du résultat. Je découvre encore pas mal de reglage
- PicPic35
- Inscription Forum: 07 Avr 2017 17:53
Tu as bien choisi ton ampli, ça marche bien et il y a pas mal de réglages audio
Par contre, ces enceintes, comprends qu'elles sont un gros facteur limitant niveau qualité
Par contre, ces enceintes, comprends qu'elles sont un gros facteur limitant niveau qualité
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
- Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
|
7 messages
• Page 1 sur 1
|