Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: armand78, martinst4 et 76 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Configuration salon pour achat barre son Yamaha YSP 2700

Message » 18 Nov 2018 8:53

Bonjour à tous !

Serge, 23 ans. Enchanté ! Je viens tout juste de créer mon profil.

Ayant acheté une TV OLED (LG 55BTV) il y a 2 mois, je souhaitais me pencher maintenant sur le home cinéma ou la barre de son.

Encore hier, j’avais en tête d’acheter une barre de son YAMAHA YSP 2700. Celle-ci m’avait complètement conquis, que ce soit pour son design, sa simplicité d’installation, ou encore le son qu’elle peut envoyer.

Hélas, en faisant beaucoup de recherches ces derniers jours (je suis un novice dans le domaine home cinéma), je me suis rendu compte que la disposition de mon salon n’était peut être pas adapté à cette barre son.

Je vais essayé d’être « clair et précis ». Mon salon fait environ 20-24 m2, il est ouvert de moitié sur un côté car il y a un bar qui donne sur la cuisine. De l’autre côté, 2 grandes fenêtres. J’ai donc 3 « murs » sur 4.
Mon canapé étant à environ 2m de la télé, et celui-ci se trouvant quasiment au milieu du salon (il me reste 4/5m derrière).

J’ai peur que la pièce qui est plutôt « ouverte » ne me permette pas de profiter pleinement du rendu de cette fameuse barre son. Pire, je crains que le rendu « rebond sur les murs » du son soit moyen.

J’aimerai quelques conseils si possible. Sachant que la YSP-2700 a une sorte de gadget à poser sur le canapé, permettant de « scanner » la superficie et forme de la pièce pour un rendu sonore adéquate.

En vous remerciant fortement pour vos réponses.

Serge
Serge.Ci
 
Messages: 15
Inscription Forum: 18 Nov 2018 8:28
  • offline

Message » 19 Nov 2018 10:04

salut,