Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: armand78, martinst4 et 76 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Configuration salon pour achat barre son Yamaha YSP 2700

Message » 18 Nov 2018 8:53

Bonjour à tous !

Serge, 23 ans. Enchanté ! Je viens tout juste de créer mon profil.

Ayant acheté une TV OLED (LG 55BTV) il y a 2 mois, je souhaitais me pencher maintenant sur le home cinéma ou la barre de son.

Encore hier, j’avais en tête d’acheter une barre de son YAMAHA YSP 2700. Celle-ci m’avait complètement conquis, que ce soit pour son design, sa simplicité d’installation, ou encore le son qu’elle peut envoyer.

Hélas, en faisant beaucoup de recherches ces derniers jours (je suis un novice dans le domaine home cinéma), je me suis rendu compte que la disposition de mon salon n’était peut être pas adapté à cette barre son.

Je vais essayé d’être « clair et précis ». Mon salon fait environ 20-24 m2, il est ouvert de moitié sur un côté car il y a un bar qui donne sur la cuisine. De l’autre côté, 2 grandes fenêtres. J’ai donc 3 « murs » sur 4.
Mon canapé étant à environ 2m de la télé, et celui-ci se trouvant quasiment au milieu du salon (il me reste 4/5m derrière).

J’ai peur que la pièce qui est plutôt « ouverte » ne me permette pas de profiter pleinement du rendu de cette fameuse barre son. Pire, je crains que le rendu « rebond sur les murs » du son soit moyen.

J’aimerai quelques conseils si possible. Sachant que la YSP-2700 a une sorte de gadget à poser sur le canapé, permettant de « scanner » la superficie et forme de la pièce pour un rendu sonore adéquate.

En vous remerciant fortement pour vos réponses.

Serge
Serge.Ci
 
Messages: 15
Inscription Forum: 18 Nov 2018 8:28
  • offline

Message » 19 Nov 2018 10:04

salut,
si tu veux profiter des effets surround "virtuels" d'une barre de son (ou d'un ampli d'ailleurs), cela fonctionne effectivement mieux dans une pièce avec des murs sur tous les côtés...
tu auras par contre une amélioration du son frontal.

Pourquoi ne regarderais-tu pas pour une modeste installation 5.1 ?
zorglub81
 
Messages: 77
Inscription Forum: 24 Aoû 2018 12:24
  • offline

Message » 19 Nov 2018 10:42

Bonjour, un grand merci pour ta réponse !

J’ai eu le temps d’accentuer mes recherches hier. Effectivement, je vais oublier la barre son et me pencher réellement sur un ensemble home cinéma 5.1 ! Pour environ le même tarif, 800€.

Je me suis vraiment rapproché du « Philips Fidelio E6 qui me paraissait génial. Après avoir approfondis mes recherches, j’ai pu comprendre que cette marque n’etait pas une référence dans le milieu audio, surtout dans le durée.

Actuellement je cherche donc un home cinéma 5.1 pour mon écran 4K HDR. Je souhaite vraiment trouver un pack avec les 2 enceintes arrières sans fil, enfin, seulement prise au mur.

J’ai également pensé acheter un ampli + pack d’enceintes à part. Mais il faudrait que cela soit compatible et dans les 800€.

Le monde audio est vraiment vaste, je me perd facilement .. :D

Possible d’avoir quelques conseils ?

Merci d’avance !

Serge
Serge.Ci
 
Messages: 15
Inscription Forum: 18 Nov 2018 8:28
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message