Actuellement équipé d'un Samsung J4500 5.1 et d'un LG C2, mon système actuel présente des lacunes que ce soit en termes de compatibilité (il fonctionne par intermittence avec l'ARC) ou en termes de qualité sonore.
J'aimerais commencer à construire mon installation en commençant par un amplificateur/récepteur, j'achèterai les enceintes par la suite. En tant que débutant en home cinéma, je suis à la recherche de conseils sur le choix de mon premier récepteur.
Mes besoins sont les suivants :
- - Le home cinéma doit supporter un système 7.1 : Même si je vais commencer avec un 5.1, je veux que mon système soit le moins possible à l'épreuve du temps.
- Compatible avec mon LG C2
- Avoir un Arc ou un E-ARC
- Budget : environ 400 à 500€ (ça ne me dérange pas si c'est d'occasion)
- Je l'utiliserai principalement pour les jeux (possesseur de PS5) et les services de streaming (films ou séries) via l'Apple TV 4K
- Nice to have : capacité d'avoir une connexion sans fil aux enceintes arrière, dans le cas où je veux passer sur du sans fil
Le système home cinéma sera dans mon salon 30 mètres carrés
PS : J’ai un chat à la maison, donc j’aimerai que mon système soit modulaire dans le sens où si le chat mange un des cables, je peux facilement remplacer le cable et non tout le haut parleur (comme le cas de mon home cinéma Samsung actuel)

PPS : Je ne veux pas aller sur des barres de son, je veux construire moi-même mon système et le faire évoluer à travers le temps
Merci à tous et excellente journée.