Bonjour, après l'achat d'un belle et grande tv .... Il est temps pour moi de faire l'acquisition d'un 5.1 pour profiter d'un bon son.
Je n'ai pas de voisin donc je suis tranquille mais je recherche surtout la precision et des bonne basse au lieu d'un son juste fort...
Je viens vers vous car je n'y connais pas grand chose au niveau Home cinema .
En gros j'ai un petit budget (300 euros maximum) ... Oui je sais c'est vraiment pas beaucoup mais la TV a couté cher lol.
C'est pour cela que je me tourne vers l'occasion en espérant trouver quelque chose de correct (ampli inclus).
J'ai trouvé quelques annonces d'un certain Logitech z-906 est-ce correct ? On en trouve pour 150 euros pas loin de chez moi.
Pour finir, oserais-je demander a quelqu'un de regarder pour moi sur leboncoin si il y a des annonces interéssentes (alors oui je sort de nul part mais je n'y connais tellement rien que je me perd dans les références, tests et comparatifs et à la fin je n'arrive a rien).
Si vraiment quelqu'un veux bien m'aider je peux me déplacer a 50 km max de "Huningue" code postale "68330" pour la recherche sur le boncoin.
J'ai trouvé le logitech z906 et d'autres encore mais je ne sais pas si je peux poster de lien ?
|
11 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités
Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma
Conseil pour premier achat home cinéma d'ocasion ?
- pablo686868
- Inscription Forum: 24 Avr 2022 22:32
Salut,
Alors il ne me semble pas que tu puisse poser de lien vers des annonces LBC.
Sinon, pour le Logitech, abandonne, c'est pas ce que tu recherche en terme de son et tu vas le regretter.
Mieux vaut attendre et économiser pour avoir un vrai ampli avec ses petites enceintes satellites.
Le pack Yamaha en neuf (ampli+enceintes+caisson) et à 500€ .
En occasion tu trouveras des amplis d'anciennes générations, donc peut être sans HDMI 2.0 sans laisser passer la 4k, sans passer le Dolby Vision.
Tu viens d'acheter une TV 4k, ça serait dommage d'être bridé par un ampli et de ruminer pour en acheter un plus récent, 6 mois après.
Donc plus de dépenses.
Alors il ne me semble pas que tu puisse poser de lien vers des annonces LBC.
Sinon, pour le Logitech, abandonne, c'est pas ce que tu recherche en terme de son et tu vas le regretter.
Mieux vaut attendre et économiser pour avoir un vrai ampli avec ses petites enceintes satellites.
Le pack Yamaha en neuf (ampli+enceintes+caisson) et à 500€ .
En occasion tu trouveras des amplis d'anciennes générations, donc peut être sans HDMI 2.0 sans laisser passer la 4k, sans passer le Dolby Vision.
Tu viens d'acheter une TV 4k, ça serait dommage d'être bridé par un ampli et de ruminer pour en acheter un plus récent, 6 mois après.
Donc plus de dépenses.
- 1200Bandit
- Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Merci pour ta réponse !
Effectivement j'ai suivi ton avis et en cherchant un peu, je suis tombé sur une très belle anonnce leboncoin.
Pour 450 euros negocier à 300 (je ne sais pas pourquoi mais il a dit oui lol)
Pack:
2 colonnes Sib XXL
1 enceinte centrale Sib XL
2 enceintes surround Sib avec leur pied
1 caisson de basse actif Cub 2
En éspérant que le tout fonctionne sans problème... bon après si jamais je n'habite pas loin. Il ma fait la liste des défault (uniquement visuels) et pas dérangeant.
Du coup il me reste à peu près 0 euros pour un ampli Haha
Donc la oui, les enceintes ne me servent a rien le temps d'economiser pour un ampli.
Est-ce que ça vaudrait le coup de prendre un de ces ampli d'occasion (en passant l'audio en optique TV-Ampli) pour pas gacher l'image. Le temps d'economiser un peu.
D'occasion sur leboncoin: (je précise je ne sais pas vraiment ce qu'il faut pour les brancher) Est-ce que ces modèles ont ce qu'il faut ?
Sony STR K-880 20 euros
Onkyo tx-sv 545 75 euros
marantz sr 4600 80 euros
Onkyo TX-SR507 80 euros
Yamaha RX-540RDS 80 euros
Yamaha RX-V340 RDS 70 euros
Il y en a bien 1 qui fait le taff nan ?
Effectivement j'ai suivi ton avis et en cherchant un peu, je suis tombé sur une très belle anonnce leboncoin.
Pour 450 euros negocier à 300 (je ne sais pas pourquoi mais il a dit oui lol)
Pack:
2 colonnes Sib XXL
1 enceinte centrale Sib XL
2 enceintes surround Sib avec leur pied
1 caisson de basse actif Cub 2
En éspérant que le tout fonctionne sans problème... bon après si jamais je n'habite pas loin. Il ma fait la liste des défault (uniquement visuels) et pas dérangeant.
Du coup il me reste à peu près 0 euros pour un ampli Haha
Donc la oui, les enceintes ne me servent a rien le temps d'economiser pour un ampli.
Est-ce que ça vaudrait le coup de prendre un de ces ampli d'occasion (en passant l'audio en optique TV-Ampli) pour pas gacher l'image. Le temps d'economiser un peu.
D'occasion sur leboncoin: (je précise je ne sais pas vraiment ce qu'il faut pour les brancher) Est-ce que ces modèles ont ce qu'il faut ?
Sony STR K-880 20 euros
Onkyo tx-sv 545 75 euros
marantz sr 4600 80 euros
Onkyo TX-SR507 80 euros
Yamaha RX-540RDS 80 euros
Yamaha RX-V340 RDS 70 euros
Il y en a bien 1 qui fait le taff nan ?
- pablo686868
Tu as pas loin de chez toi un pack CABASSE à 250€ (Brunstatt-Didenheim)
A Verney: Jamo S606 complet + un caisson de basse Yamaha (350€)
Pack DAVIS acoustics aussi (400€)
Alors même si je suis équipé en Focal je ne suis pas sûr que les sib même en xl soient de bonnes enceintes.
Elles font quand même bien plastique.
Pour l'ampli :
Le Onkyo Tx-SR507 (le seul avec entrées HDMI), je l'ai eu (je l'ai encore dans un placard !)
Un très bon son et une calibration par micro. Une belle réserve de puissance. Si c'était pas pour faire passer la 4k, je l'aurai encore dans le salon !
Mais il est possible d'avoir le son HD sur l'ampli et la 4k sur la TV suivant tout ce que tu auras à brancher (box Android, box TV, lecteur blu-ray, ps5, Xbox......etc)
Donc en résumé :
Si c'était moi Ampli Onkyo 507 / pack Jamo 606
350 + 80 = 430€ pour un ensemble très honorable !
A Verney: Jamo S606 complet + un caisson de basse Yamaha (350€)
Pack DAVIS acoustics aussi (400€)
Alors même si je suis équipé en Focal je ne suis pas sûr que les sib même en xl soient de bonnes enceintes.
Elles font quand même bien plastique.
Pour l'ampli :
Le Onkyo Tx-SR507 (le seul avec entrées HDMI), je l'ai eu (je l'ai encore dans un placard !)
Un très bon son et une calibration par micro. Une belle réserve de puissance. Si c'était pas pour faire passer la 4k, je l'aurai encore dans le salon !
Mais il est possible d'avoir le son HD sur l'ampli et la 4k sur la TV suivant tout ce que tu auras à brancher (box Android, box TV, lecteur blu-ray, ps5, Xbox......etc)
Donc en résumé :
Si c'était moi Ampli Onkyo 507 / pack Jamo 606
350 + 80 = 430€ pour un ensemble très honorable !
- 1200Bandit
Aïe j’étais déjà partie les acheter.
Bon après c’est pas très grave, tout est revendable échangeable etc…
Du coup pour les branchements ça se passe comment ?
J’ai une tv 4K avec 4 HDMI 2.1. Et 1 « truc » optique lol
J’ai une ps5 qui n’a pas d’optique c’est honteux la 4 en avait mais bon…
Un boîtier android sans optique aussi.
Du coup je me demande comment faire ?
Si je branche ps5 et boîtier directement en hdmi à la TV pour l’image et passe en optique de l’ampli à la Tv pour l’audio.
la qualité des câbles c’est du blabla ou faut faire gaffe au modèle ?
Bon après c’est pas très grave, tout est revendable échangeable etc…
Du coup pour les branchements ça se passe comment ?
J’ai une tv 4K avec 4 HDMI 2.1. Et 1 « truc » optique lol
J’ai une ps5 qui n’a pas d’optique c’est honteux la 4 en avait mais bon…
Un boîtier android sans optique aussi.
Du coup je me demande comment faire ?
Si je branche ps5 et boîtier directement en hdmi à la TV pour l’image et passe en optique de l’ampli à la Tv pour l’audio.
la qualité des câbles c’est du blabla ou faut faire gaffe au modèle ?
- pablo686868
J’ai pu récupérer le Sony gratuitement…
Compatible avec l’ensemble focal?
Compatible avec l’ensemble focal?
- pablo686868
Mince alors, rapide comme décision !
Va falloir faire avec du coup.
Le problème de l'ampli c'est qu'il n'a pas d'hdmi arc donc le son HD il faudra oublier.
En effet, tu devras brancher toutes tes box en HDMI sur la TV et ressortir le son avec a sortie optique vers l'ampli.
Oui bien sûr que l'ampli est compatible avec les enceintes, il faut juste les brancher.
Je ne connais pas du tout Sony en ampli mais aucune raison que le son ne soit pas bon.
Va falloir faire avec du coup.
Le problème de l'ampli c'est qu'il n'a pas d'hdmi arc donc le son HD il faudra oublier.
En effet, tu devras brancher toutes tes box en HDMI sur la TV et ressortir le son avec a sortie optique vers l'ampli.
Oui bien sûr que l'ampli est compatible avec les enceintes, il faut juste les brancher.
Je ne connais pas du tout Sony en ampli mais aucune raison que le son ne soit pas bon.
- 1200Bandit
Ok, super je verrais ce que ça donne.
Merci beaucoup en tous cas . Je vais essayer de choper un manuel d’utilisation parcequ’il y a des « bouton » rouge et noir derrière le sub aussi comme sur l’ampli ou on bloque les cable.J’ai pas trop l’habitude.
Merci beaucoup en tous cas . Je vais essayer de choper un manuel d’utilisation parcequ’il y a des « bouton » rouge et noir derrière le sub aussi comme sur l’ampli ou on bloque les cable.J’ai pas trop l’habitude.
- pablo686868
Ah oui ok tu débute vraiment !
Tu te rappelles "la 7eme compagnie"?
Ben là c'est pareil : le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert !
Non, sans rire, derrière l'ampli tu as 2 connectiques par enceinte, une rouge, une noire. Donc 10 connectiques (5 rouges, 5 noires) pour :
La centrale (center)
Avant gauche ( front left ou FL)
Avant droite (front right ou FR)
Arrière droite (surround right ou right back ou SR ou RB)
Arrière gauche (surround left ou left back ou SL ou LB)
Bien sûr chaque sortie de l'ampli est bien branché à son enceinte en respectant rouge sur rouge et noir sur noir.
Pour le caisson :
Sortie subwoofer de l'ampli vers entrée lfe du caisson avec un câble RCA.
Voila un morceau de la notice de ton ampli.
Vert ----> caisson de basse
Bleu-----> centrale
Rouge -----> arrière gauche
Orange -----> arrière droite
Violet ------> avant gauche
Noir------> avant droite
Et voilà en gros ce que sont en fait ce que tu appelles des "boutons" derrière l'ampli. En fait tu les dévisse et glisse le fil dénudé derrière avant de resserrer.
- 1200Bandit
Excellent lol
Oui effectivement débutant complet. Bon ça m'a pas l'air difficile, merci beaucoup pour tes conseils
Si ça explose a cause du mauvais fil je te fais signe
Oui effectivement débutant complet. Bon ça m'a pas l'air difficile, merci beaucoup pour tes conseils
Si ça explose a cause du mauvais fil je te fais signe
- pablo686868
Tiens, directement tiré de la notice de ton ampli !
- 1200Bandit
|
11 messages
• Page 1 sur 1
|