Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Conseil schéma branchement suite achat TV 4K

Message » 01 Sep 2023 16:30

Bonjour à tous,

Je viens de me faire livrer une TV LG OLED48C25LB, qui vient remplacer ma SONY BRAVIA après une quinzaine d'années de bon services....
Mon schéma de branchement historique est le suivant :

FAI : Orange Livebox Fibre Plus avec enregistreur
Abonnements : AppleOne et CANAL+
Ampli MusicCast YAMAHA RX-A1080 avec 5 enceintes au plafond, connecté en Ethernet au réseau
Sont connectées en HDMI in à l'Ampli : Box Tv Orange (connecté en Ethernet au réseau), AppleTv box HD, XboxOne (connecté en Ethernet au réseau), Nintendo Switch
Est connectée en HDMI out la TV

A ce stade je n'ai pas modifié la configuration des branchements. Est-ce que vous y voyez des incohérences? des moyens de mieux organiser et d'avoir un rendu son/image amélioré?
Ayant une AppleTv box HD par laquelle je regarde les contenus Apple et CANAL+, je ne tire pas profit de la 4K. Ne vaut il mieux pas que je regarde ces contenus directement depuis la TV LG (avec appli MyCanal, sachant qu'elle propose le contenu Apple sans supplément de prix depuis peu) pour avoir la 4K ? si oui la TV LG doit-elle être connectée directement en Ethernet au réseau ?

Par avance merci pour votre aide et suggestions.
NUMA73
 
Messages: 1
Inscription Forum: 01 Sep 2023 15:51
  • offline

Message » 01 Sep 2023 17:29

NUMA73 a écrit: Ne vaut il mieux pas que je regarde ces contenus directement depuis la TV LG (avec appli MyCanal, sachant qu'elle propose le contenu Apple sans supplément de prix depuis peu) pour avoir la 4K ? si oui la TV LG doit-elle être connectée directement en Ethernet au réseau ?


Bonjour,

pour l'image oui, ca sera mieux en passant directement par les applis internes de la TV. Pour le son, cela dépends de la capacité de la TV et de l'ampli à passer du Dolby Digital Plus via l'ARC. Normalement la norme ne le prévois pas (il faut de l'eARC) mais certains sur ce forum on rapporté des cas ou ca fonctionne même en ARC tout court. En tout état de cause même si le DD+ ne passe pas, le DD tout court devrais passer et la différence sera minime.

Il faut que la TV soit connectée au réseau, oui, en Wifi ou via un cable Ethernet.
ajds
 
Messages: 11365
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 06 Oct 2023 18:12

Bonsoir à tous,
Ptit nouveau sur le site, je suis sans doute pas au bon endroit pour soumettre mon petit soucis, mais peut être serez vous m'aiguiller au bon forum ou tout simplement m'aider.
Je vais essayer d'être le plus clair possible et faire court.
Je possède un HC de marque JVC modèle TH-A25 pas tout jeune mais bien content du produit, et je voudrais le connecter à ma TV pour profiter du son 5.1.
Le HC n'a pas de hdmi seulement sortie RCA et fibre.
La TV à 2 sorties hdmi et 1 sortie coaxial Out.
En vous remerciant,
davcat2407
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Oct 2023 17:58
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message