Bonjour,
Je souhaite installer un système de projection pour mon nouveau videoprojecteur optoma UHD38x. (cadeau de noel)
L'idée est de le mettre au plafond entre 20 et 30 cm (je n'ai pas encore trouvé l'accroche... il y a tellement de marque...j'hésite...
Je souhaite pouvoir y connecter un pc, un boitier google streamer et un magnetoscope vhs (je n'ai pas encore d'adaptateur adéquat.
Et l'idée et de brancher le son sur ma chaine Pioneer X-HM76.
Je suis perdu, car il n'y a plus de prise rca sur cet optoma UHD38x juste des prises jack
Si je branche un boitier google streamer en hdmi...le son va sortir sur le video proj... comment contourner cela?
Auriez-vous donc...
Des conseils pour relier le systeme son à ma chaine?
des conseils de bon support au plafond?
et un boitier qui converti le signal d'un magnetoscope vers un signal numérique?
Grand merci!
|
5 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités
Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma
conseil videoproj + Googlestreamer / magnétoscope / chaine
- Jbko59
- Inscription Forum: 05 Aoû 2024 17:35
2 entrées HDMI sur le VP
3 sources : pc, un boitier google streamer et un magnetoscope vhs
et pas d'ampli HC
-> Ca veut donc dire qu'il faudra brancher/débrancher en fonction de ce que tu vas regarder.
Le son, tu devrais pouvoir le récupérer avec la sortie audio du VP. Il te faut juste un câble jack3.5 (côté VP) et fiches RAC (côte ampli)
Quand au magnétoscope, il faudra effectivement un convertisseur vidéo analogique->HDMI.
Je ne connais pas la référence de ton magnétoscope, mais en fonction du modèle, il y a des sorties vidéos plus ou moins mauvaises.
- Vidéo composite (prise rca jaune)
- S-Vidéo (prise roude avec plusieurs bornes (le signal est nettement meilleur que la composte)
- RVB (3 signaux, encore meilleur)
- YUV (peu répondu et permettait a avoir de la HD avec un DVD par exemple)
Dans tous les cas, l'intérêt de la VHS est limité mais si c'est ton besoin...
Donc vérifie comment tu peux récupérer le signal vidéo et tu choisiras le convertisseur en fonction.
3 sources : pc, un boitier google streamer et un magnetoscope vhs
et pas d'ampli HC
-> Ca veut donc dire qu'il faudra brancher/débrancher en fonction de ce que tu vas regarder.
Le son, tu devrais pouvoir le récupérer avec la sortie audio du VP. Il te faut juste un câble jack3.5 (côté VP) et fiches RAC (côte ampli)
Quand au magnétoscope, il faudra effectivement un convertisseur vidéo analogique->HDMI.
Je ne connais pas la référence de ton magnétoscope, mais en fonction du modèle, il y a des sorties vidéos plus ou moins mauvaises.
- Vidéo composite (prise rca jaune)
- S-Vidéo (prise roude avec plusieurs bornes (le signal est nettement meilleur que la composte)
- RVB (3 signaux, encore meilleur)
- YUV (peu répondu et permettait a avoir de la HD avec un DVD par exemple)
Dans tous les cas, l'intérêt de la VHS est limité mais si c'est ton besoin...
Donc vérifie comment tu peux récupérer le signal vidéo et tu choisiras le convertisseur en fonction.
- Herve71
- Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
merci!
Je vais investir dans un ampli Yamaha RX-V6A .
Cela va me faciliter la tache.
J'ai comme lecteur vhs un Akai vs-465.
As tu des conseils en terme de convertisseur videoanalogique?
Je me prends la tete aussi sur les cables hdmi. il me faut un peu plus de 10m. je cherche donc un 15m, mais en optique...
J'ai l'impression que c'est la jungle... ompossible à me décider..
Je vais investir dans un ampli Yamaha RX-V6A .
Cela va me faciliter la tache.
J'ai comme lecteur vhs un Akai vs-465.
As tu des conseils en terme de convertisseur videoanalogique?
Je me prends la tete aussi sur les cables hdmi. il me faut un peu plus de 10m. je cherche donc un 15m, mais en optique...
J'ai l'impression que c'est la jungle... ompossible à me décider..
- Jbko59
Je trouvais très intéressant les magnétoscopes Hi-Fi stéréo. Ca permettait d'accéder à un son de qualité, et au Dolby Pro Logic pour les films.
Je m'en servais également pour enregistrer mes mixages audio (j'avais une table de mixage, platines dans ma chambre), la qualité était vraiment meilleur qu'une cassette audio.
Il est Hifi ce magnétoscope ?
Je m'en servais également pour enregistrer mes mixages audio (j'avais une table de mixage, platines dans ma chambre), la qualité était vraiment meilleur qu'une cassette audio.
Il est Hifi ce magnétoscope ?
- Herve71
- Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
aucune idée de savoir s'il est hifi ou non...
J'ai acheté un convertisseur...Cela ne passe pas sur le VP...je vais en acheter un autre et faire de nouveau test.
En attendant, j'ai recu mon ampli RX-V4A et ai trouvé des enceintes d'occasion Cabasse Eole 2.
Je vais avoir des longueurs de 15 metres pour le cablage des enceintes arriere. Quelle epaisseur de cable audio en cuivre choisir.. 2,5mm?
Je pensais m'acheter un Google streamer...mais je pense pour finir opter pour un min pc portable... qui sera plus polyvalent...
Grand merci,
JEan
J'ai acheté un convertisseur...Cela ne passe pas sur le VP...je vais en acheter un autre et faire de nouveau test.
En attendant, j'ai recu mon ampli RX-V4A et ai trouvé des enceintes d'occasion Cabasse Eole 2.
Je vais avoir des longueurs de 15 metres pour le cablage des enceintes arriere. Quelle epaisseur de cable audio en cuivre choisir.. 2,5mm?
Je pensais m'acheter un Google streamer...mais je pense pour finir opter pour un min pc portable... qui sera plus polyvalent...
Grand merci,
JEan
- Jbko59
|
5 messages
• Page 1 sur 1
|