J'ai à peu près le même espace de 12m² fermé pour mon HC,
je ne pourrai pas te conseiller, mais juste illustrer un cas existant.
Vu la taille de la pièce je suis plutôt parti sur de la charge close (erreur ou pas ... faut bien tenter un truc)
Ma config est donc Yamaha RX-A6A / LCR Arendal 1669 Monitor, SR B&W M1 (d'une ancienne config), Sub REL HT1003MK2,
Je trouve que ça marche franchement bien en HC, (ma petite pièce paraît plus grande qu'elle n'est), mais également en HI FI.
Cet ampli permet un bon réglage de la scène frontale (ce que je recherchais également)
et je suis persuadé que cette config serait adaptée à une pièce plus grande... pas immense non plus où il faudrait sans doute moins de charge close.
|
18 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités
Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma
[Débutant] Installation pour salon 12M2 / Budget 2000 env.
- moglo
- Inscription Forum: 23 Jan 2021 12:51
Oui la charge close s'impose dans ce volume et est appréciable également pour les écoutes musicale (REL, KEF, SVS, ...)
Je regarde pour aller faire des écoutes car je sais que je vais prendre un Marantz Cinema 30 ou 40 mais pour les enceintes je suis perdu (Dynaudio émit, KEF R, Monitor audio bronze ou silver, Q acousticien série 5000 ou concept...)
Je regarde pour aller faire des écoutes car je sais que je vais prendre un Marantz Cinema 30 ou 40 mais pour les enceintes je suis perdu (Dynaudio émit, KEF R, Monitor audio bronze ou silver, Q acousticien série 5000 ou concept...)
- dor
- Inscription Forum: 20 Oct 2002 20:45
Pour les enceintes, il faut si possible, pouvoir les écouter. Certaines sont douces, d’autres profondes, certaines descendent très bas dans les graves, d’autres montent très haut dans les aigus. Une question de goût.
Une chose est sûre, si tu choisis bien, fais-le pour le très long terme.
J’ai un kit d’enceinte 7.1 de plus de 20 ans qui continue à faire des merveilles, même en mode hérétique, le temps de compléter les travaux dans ma maison.
Une chose est sûre, si tu choisis bien, fais-le pour le très long terme.
J’ai un kit d’enceinte 7.1 de plus de 20 ans qui continue à faire des merveilles, même en mode hérétique, le temps de compléter les travaux dans ma maison.
La configuration dans mon profil
LG 75UR7800 & Samsung UE55F6400 | Denon AVR3805 | DVD/Blu-Ray LG BP325 | Enceintes Crane Audio Oceana 3 '7.2', caissons Submariner & Jamo SW410E
-
Yabaar - Membre HCFR
- Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
|
18 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
|