Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: marty_mc_fly et 38 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

[Débutant] Installation pour salon 12M2 / Budget 2000 env.

Message » 03 Déc 2023 17:27

Bonjour à tous, je souhaite me lancer pour une installation HC dans mon salon de 12m2 (hauteur 2.60m).

Je viens de recevoir le lecteur Ultra HD 4K Panasonic DP-UB820EFK, a priori bien connu dans le milieu.

Maintenant je souhaiterais trouver une installation HC ( enceintes + ampli ) aux alentours de 2000 €.

Je pensais partir sur du 5.1 et encore mieux s'il y a deux enceintes atmos pour un 5.1.2

Pour le moment j'ai vu ces deux offres (Teufel et Cabasse) :
-> https://www.son-video.com/article/home- ... oyer-fonce
-> https://teufelaudio.fr/ultima-40-surrou ... =107000528

-----------------------------

QUESTIONS:

L'atmos par reflexion est-il utile dans mon cas sachant qu'il y a des poutres traversantes sur mon plafond ?
Ces install' ne sont-elles pas surdimensionnées pour 12 m 2 ? (J'ai notamment lu que des enceintes 2 voies - les Cabasse - rendaient bien jusqu'à 25m2, et des 3 voies - les Teufel- rendaient bien à partir de 30 m 2)
Si les deux packs peuvent convenir pour chez moi, sont-ils de bons choix ?
Sinon avez-vous d'autres idées d'installation à me conseiller ?

Merci par avance de m'avoir lu, j'avoue être un peu perdu là :s
David86
 
Messages: 10
Inscription Forum: 03 Déc 2023 16:59
  • offline

Message » 04 Déc 2023 2:19

Bonjour ...C est un " petit "salon ...pour cette surface cette config Cabasse serai bien et suffisante

https://www.fnac.com/Systeme-Home-Cinema-5-1-Cabasse-EOLE-4-Blanc/a12928812/w-4#int=S:Suggestion|FA%3ASON|176062|12928812|BL1|L1

+ un ampli Pionner VSX-935 https://www.son-video.com/article/haute-fidelite-amplificateurs-amplis-home-cinema/pioneer/vsx-935-noir

Ensuite ..... complété pour les effets Atmos avec toutes autres petites enceintes comme : Cabasse .; Bose cube .... Kef ........


Aussi ... voir en seconde main ; de bonne affaires de qualités ....
HADSIDI
 
Messages: 577
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • offline

Message » 04 Déc 2023 14:16

Bonjour, merci pour ces conseils je me disais aussi que çà risquait d'être trop puissant par rapport à ma pièce.

Du coup, tenant compte de ces informations, je suis parti pour ce HC : https://www.darty.com/nav/achat/hifi_vi ... lsrc=3p.ds

Je pense que ce sera pas mal !

Manque plus que l'amplificateur pour faire tourner çà. Là encore je veux bien des conseils pour un ampli 5.1.4.
David86
 
Messages: 10
Inscription Forum: 03 Déc 2023 16:59
  • offline

Message » 04 Déc 2023 17:09

Bonsoir ....oui Mais ne pas oublier les poutres traversantes sur ton plafond ; donc ce type d enceintes risque mal reproduire l effet atmos ....

Pour 12 m2 une config en 5 .1. 2 EST Largement suffisante ;

OU 2 Focal Chora 806 Image + 1 Image
est un caisson SVS sb 1000 Image

et l ampli cité plus haut comme exemple ; pour commencé plus tard ...
Voir sur le bon coin des petites enceintes pour les effets suround et Atmos ....


-------- Le rendu sonore dépend surtout de la source

Cette compos pourra te servir dans une pièce plus grande + ou- 20 m2 ; Si change d avis de lieu
HADSIDI
 
Messages: 577
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • offline

Message » 05 Déc 2023 16:23

Bonjour ...le kit Klipsch que tu a vu chez Darty .. est cher : presque 900€ ; serte compacte ...Mais mieux d investir dans un matériel ; une compo qui te servira + dans le temps ; car on a tous l envie de modifié , changé

il y a donc plein de choix ....comme : MONITOR AUDIO BRONZE 2 HC 5.0
Image
+ le caisson svs sb 1000
HADSIDI
 
Messages: 577
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • offline

Message » 07 Déc 2023 15:30

Arf au pire ce sera pour un prochain upgrade lorsque mes enceintes ne seront plus au goût du jour ...

Du coup je viens de recevoir le pack Klipsch mais il manque les fils ( quelle bande de ratcho !! ).
Sur la notice, il est écrit qu'il faut un câble de haut parleur de calibre 24 à 14. Il me faudrait 30m environ je pense. Pouvez-vous me conseiller un produit ?
David86
 
Messages: 10
Inscription Forum: 03 Déc 2023 16:59
  • offline

Message » 07 Déc 2023 15:42

Les câbles ne sont jamais prévu dans les kit c'est pas nouveau....

Ils auraient du deviner que tu as besoin de 30m ??...
Dim74200
 
Messages: 187
Inscription Forum: 22 Déc 2022 10:51
  • offline

Message » 07 Déc 2023 15:58

Super la réponse :ko:
David86
 
Messages: 10
Inscription Forum: 03 Déc 2023 16:59
  • offline

Message » 08 Déc 2023 0:29

Bonsoir ...
pour les câbles audio voir chez Amazon https://www.amazon.fr/Amazon-Basics-C%C3%A2ble-denceinte-Calibre/dp/B0758CSSF2?th=1

OU chez ACTION ; moins cher ...
Tu trouve comment le système Klipsch ? qualité fabrication et audio ....?
Apres ça reste un bon choix ....un bon compromis ....

Juste ensuite bien faire les réglages de l ampli ...sans l option : Calibrage Audyssey // en Manuel à l oriel c est plus simple et rapide ....
HADSIDI
 
Messages: 577
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • offline

Message » 14 Déc 2023 0:11

Arf mince, j'ai commandé ceux là comme câbles ( https://www.amazon.fr/gp/product/B006LW ... =UTF8&th=1 ), le calibre a une importance ? J'ai pris calibre 16 ... C'est cuivre avec oxygene en plus :(

Concernant le son, pour le moment je ne peux pas encore donner un avis définitif, les enceintes sont au sol car je n'ai pas encore de supports enceintes ( c'est un petit budget çà aussi :o ) donc le son n'est pas optimal. Par exemple, pour que l'atmos donne bien, il faut que les enceintes soient à hauteur d'oreille ce qui n'est pas encore mon cas.

Je peux dire que pour les 12m2 de ma pièce c'est largement suffisant.

Concernant la qualité, c'est du plastique quoi donc on ne peut pas dire qu'elles sont particulièrement jolies, mais je ne cherche pas de l'esthétique de toute façon.

Ah je pensais laisser gérer Audyssey une fois que toutes les enceintes seront à leur place définitive pour pas me prendre la tête justement. Bah je testerai voir ce que çà donne, si çà ne me convient pas, je passerai en manuel !

D'ailleurs, concernant le caisson Klipsch, si je veux laisser Audyssey gérer, il faut que je le règle comment (Low pass, phase ) ?

Merci de ta réponse en tout cas, j'aurai vu plus tôt ta suggestion, j'aurai pris ton câble HADSIDI
David86
 
Messages: 10
Inscription Forum: 03 Déc 2023 16:59
  • offline

Message » 15 Jan 2024 14:16

Bonjour, petit retour sur mon installation composée du pack KLIPSCH REFERENCE CINEMA SYSTEM DOLBY ATMOS 5.0.4 + KLIPSCH R12SW + DENON X 3700 H.

Le son comme je m'y attendais est largement suffisant vu mon espace et me convient.

J'ai essayé le système de config. auto AUDYSSEY, çà ne rendait pas bien du tout: manque de basse et manque de centrale, distances d'enceintes fausses. Du coup, la meilleure solution est comme le disait HADSIDI de faire à l'oreille. Au fur et à mesure que je passe des films, je peaufine en fonction de ce que je recherche.

Evolutions de la config' :

- Peut-être changer ma TV OLED 55 pouces pour une 65 pouces récente. Le soucis est que les nouvelles TV ne font pas 3D :( Je suis fortement indécis sur ce point.
- Acheter 4 sellettes en bois massif ( la même collection que mon salon ) pour poser les enceintes.
- Changer le câble audio actuel pour du cuivre "sans oxygene"
David86
 
Messages: 10
Inscription Forum: 03 Déc 2023 16:59
  • offline

Message » 16 Jan 2024 3:53

Bonjour ...
Le temps de "rodage" des enceintes neuves ; surement une amélioration du son ...
Les câbles ; pas la peine de les changé vu la taille des enceintes et surface de la pièce ..

Si tu peux remplacé ta centrale actuelle ...par Klipsch rc -62
Image


Il y a de larges choix de tv ...le mieux c est comparé par toi même les différentes marque
c est un " gros" budget en oled , Philips .. ou Sony ...pour les films ...

les LG mini led aussi un bon compromis
HADSIDI
 
Messages: 577
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message