Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Evolution et questionnement ampli et surround

Message » 23 Déc 2022 16:15

Bonjour à tous,

Possesseur d'une installation qui date de 2007, mon ampli a rendu l'âme et je cherche à le remplacer ainsi qu'à remettre en oeuvre des surrounds.

Tout d'abord, voici la pièce en question :

Image

Il s'agit d'une partie du salon, ouverte sur la droite et collée sur la gauche à une baie vitrée. Le canapé est lui collé contre le mur arrière. Et je ne peux pas bouger l'ensemble vers la droite pour diverses raisons. Bref, c'est loin d'être idéal mais il me faut faire avec :)

Au niveau du matériel :

- Ampli Yamaha RX-V661 qui a donc rendu l'âme.
- Kit d'enceintes Jamo S606-HCS3. Je n'ai pas de caisson de basse (non souhaité dans ma configuration), et mes surrounds n'ont pas été réinstallée depuis l'emménagement dans ce nouvel appartement.
- Plasma Panasonic 720p que je ne souhaite pas changer tant qu'il tient (et il tient bien :D ).
- Au niveau des sources : lecteur BD Oppo BDP-83, Apple TV pour le streaming (Disney+ et Netflix) et box TV.

Mes questions portent donc sur le choix de l'ampli ainsi que le choix et le positionnement de surrounds. Mon budget est assez limité, et vue ma configuration je cherche plutôt du matériel entrée ou milieu de gamme. Je suis néanmoins conscient que mon plasma n'est pas éternel, et j'aimerai donc faire le bon choix pour pouvoir recevoir à terme une TV OLED 4K.

- Amplificateur : dans ma gamme de prix, j'ai repéré le Onkyo TX-NR696 et le Denon AVC-S660H (un peu plus cher). Vaut-il la peine de mettre 100€ de plus dans le Denon ? Le Denon supporte le Dolby Vision et le HDR10+, l'Onkyo le Dolby Vision uniquement. Est-ce important de ne pas se fermer cette porte ?

- Enceintes surrounds : avec un canapé collé au mur, je suis un peu perdu. Je pourrai réinstaller mes surrounds bibliothèques Jamo, mais comment les positionner ? Mais je ne serai pas contre investir (raisonnablement) dans un autre chose : gagnerais-je en qualité avec des enceintes dipolaires ? Comment faudrait-il les positionner ? Un modèle à proposer ?

Toute aide et la bienvenue :) Un grand merci et de belles fêtes !
_Gimli_
 
Messages: 247
Inscription Forum: 09 Aoû 2007 13:17
  • offline

Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message