Bonjour à tous, je viens vers vous pour avoir de l'aide pour la connectique de mon home cinéma ainsi que de mon PC sur le rétroprojecteur.
La liste du matériel :
- PC Dell M6800
- Home Cinéma Samsung HT-A100
- Rétroprojecteur Dell M900 HD (wifi)
Je voudrais raccorder le tout ensemble mais je ne sais pas ce qu'il faut utiliser comme connectique. Du home cinéma vers le rétro ce sera en HDMI mais du PC vers le home cinéma je ne sais pas quoi mettre.
Connectique dispo sur le PC (enfin sur la station d'accueil) : DisplayPort - Jack - DVI - VGA
Connectique dispo sur le home cinéma : Optique - Component - HDMI
La pièce est encore en construction donc je peux faire passer les câbles dans le mur, j'ai déjà prévu de faire de l'HDMI mural. Si vous pouvez m'aider je vous en serais très reconnaissant :p
Merci à vous
|
16 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités
Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma
Installation home cinéma + Rétroprojecteur
- Cedre512
- Inscription Forum: 30 Sep 2015 16:33
hello,
tu peux utiliser la sortie displayport du pc et entrer en hdmi sur ton ampli, tout simplement.
il existe des câbles ad-hoc
au hasard: https://www.startech.com/fr/AV/Converti ... DP2HDMM2MB
tu peux utiliser la sortie displayport du pc et entrer en hdmi sur ton ampli, tout simplement.
il existe des câbles ad-hoc
au hasard: https://www.startech.com/fr/AV/Converti ... DP2HDMM2MB
La configuration dans mon profil
lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
-
brugam - Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs
- Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
hello brugam et merci pour ta réponse. j'ai déjà ce câble, mais je pensais brancher en HDMI le HC et le rétro.
Du coup je branche mon rétro sur le home cinéma avec l'adaptateur HMDI / YUV ?
Du coup je branche mon rétro sur le home cinéma avec l'adaptateur HMDI / YUV ?
- Cedre512
l'YUV c'est analogique donc pas bon !
tu branches comme suit:
PC sortie displayport vers entrée hdmi HC avec ton câble
ensuite:
HC sortie hdmi vers entrée hdmi rétroprojecteur
comme ça tu respectes le signal hd du PC jusqu'au projecteur
ps: il faut juste que ton ampli ait au moins une entrée et une sortie hdmi
tu branches comme suit:
PC sortie displayport vers entrée hdmi HC avec ton câble
ensuite:
HC sortie hdmi vers entrée hdmi rétroprojecteur
comme ça tu respectes le signal hd du PC jusqu'au projecteur
ps: il faut juste que ton ampli ait au moins une entrée et une sortie hdmi
Dernière édition par brugam le 12 Jan 2018 11:34, édité 1 fois.
lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
-
pfffffff !
ça va être chaud.
tu devras donc diviser le signal:
pour l'image, du pc displayport vers hdmi projecteur pour garder la meilleure image
et pour le son il faut voir quelles sont les sorties son que tu as sur le PC (jack probablement) et quelles sont les entrées audio du HC.
edit: utilise l'entrée auxiliaire d'après le tableau, je ne vois pas d'autre solution...
il te faudra un câble avec jack stereo d'un côté et deux rca de l'autre comme ceci: https://www.amazon.fr/St%C3%A9r%C3%A9o- ... B003OSR9LI
le soucis sera probablement le décalage entre l'image et le son qui devra être géré par le HC, s'il a cette fonction, bien sûr
ps: t'es pas gâté avec ton HC samsung
ça va être chaud.
tu devras donc diviser le signal:
pour l'image, du pc displayport vers hdmi projecteur pour garder la meilleure image
et pour le son il faut voir quelles sont les sorties son que tu as sur le PC (jack probablement) et quelles sont les entrées audio du HC.
edit: utilise l'entrée auxiliaire d'après le tableau, je ne vois pas d'autre solution...
il te faudra un câble avec jack stereo d'un côté et deux rca de l'autre comme ceci: https://www.amazon.fr/St%C3%A9r%C3%A9o- ... B003OSR9LI
le soucis sera probablement le décalage entre l'image et le son qui devra être géré par le HC, s'il a cette fonction, bien sûr
ps: t'es pas gâté avec ton HC samsung
lovely Gotlib & Franquin
-
je doute fort qu'il dispose de cette option ! j'ai un peu les boules la ^^
c'est ce que j'ai fait hier lors de mes 1ers test..
J'avais acheté ce boitier dans l'espoir que ca marche, tant pis
https://www.amazon.fr/gp/product/B00423 ... UTF8&psc=1
c'est ce que j'ai fait hier lors de mes 1ers test..
J'avais acheté ce boitier dans l'espoir que ca marche, tant pis
https://www.amazon.fr/gp/product/B00423 ... UTF8&psc=1
- Cedre512
n'y aurait il pas une autre solution ? Même en imaginant de changer le PC avec une sortie optique par exemple ?
Je peux éventuellement mettre un pc fixe dédié à la fonction "cinéma"
Je peux éventuellement mettre un pc fixe dédié à la fonction "cinéma"
- Cedre512
c'est une solution car tu as une entrée audio optique sur ton HC
MAIS....je serais toi, je changerais plutôt ton HC qui est vraiment trop basique.
en occase tu devrais pouvoir trouver quelque chose de sympa avec au minimum une ou deux entrées hdmi et là tu es sauvé
MAIS....je serais toi, je changerais plutôt ton HC qui est vraiment trop basique.
en occase tu devrais pouvoir trouver quelque chose de sympa avec au minimum une ou deux entrées hdmi et là tu es sauvé
lovely Gotlib & Franquin
-
ok merci pour tes conseils.
Je ne m'y connais pas trop, aurais-tu une marque ou modèle à conseiller ? Honnêtement, je n'ai aucune budget max en tête. ce n'était pas prévu à vrai dire
Je ne m'y connais pas trop, aurais-tu une marque ou modèle à conseiller ? Honnêtement, je n'ai aucune budget max en tête. ce n'était pas prévu à vrai dire
- Cedre512
tu devrais aller voir dans la section electronique home cinema.
il y a souvent des demandes d'avis pour l'achat d'un ampli hc à budget serré, même en occase.
perso, je ne pourrais pas t'aider à ce niveau-là.
donne-toi un budget à ne pas dépasser pour que les avis soient les plus pertinents
il y a souvent des demandes d'avis pour l'achat d'un ampli hc à budget serré, même en occase.
perso, je ne pourrais pas t'aider à ce niveau-là.
donne-toi un budget à ne pas dépasser pour que les avis soient les plus pertinents
lovely Gotlib & Franquin
-
je pense partir sur quelque chose comme ca par exemple : https:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/1366 ... tm?ca=21_s
dans ces eaux là en occaz
dans ces eaux là en occaz
- Cedre512
Hello, j'ai finalement acheté un Onkyo HT-R390 d'occaz à 100€, une première main. Ca devrait m'aider et changer mon son !
Du coup, je pense récupérer dans un premier temps les enceintes et le caisson de mon home cinéma Samsung. On verra par la suite pour trouver un 5.1 digne de ce nom
Du coup, je pense récupérer dans un premier temps les enceintes et le caisson de mon home cinéma Samsung. On verra par la suite pour trouver un 5.1 digne de ce nom
- Cedre512
super !
bons moments avec ton nouveau bébé
bons moments avec ton nouveau bébé
lovely Gotlib & Franquin
-
|
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|