Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: martinst4 et 46 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Installation pour débutant

Message » 19 Fév 2024 18:36

Bonjour,
Je sollicite votre aide car je dispose de matériel de récupération disparate mais qui fera l'affaire en attendant d'avoir les moyens d'investir.

J'ai un système 5.1 de Celestion composé de :
-2 enceintes colonnes F2, 8 ohms, 100 W
-2 enceintes F1, 8 ohms, 70 W
-1 enceinte F centre, 8ohms, 70 W

J'ai aussi 2 enceintes Technics 2 voies, 8 ohms, 120 W
-1 caisson de basses yamaha 70 W avec 1 entrée fils et 1 entrée rca, plus 1 sortie enceintes
-1 ampli Technics 125W avec 1 sortie A et 1 sortie B que l'ont peut activer indépendamment (4-16ohms) ou simultanément (8-16ohms).
-1 ampli Technics 230 W avec 1 sortie 8-16ohms plus 1 sortie surround rca.

L'utilisation faite est un mix écoute de musique et cinéma.

Actuellement, j'ai les enceintes F2 sur la sortie A de l'ampli et sur la sortie B j'ai mis l'enceinte centrale et le caisson de basse. Ca fonctionne mais dès que je monte le son l'ampli s'arrête, il est toujours allumé mais ne fourni plus rien.
J'ai peur de griller quelque chose en laissant comme ça. Et je voulais connaitre l'avis de personnes expérimentés afin d'utiliser au mieux mon matériel.
Peut être utiliser les 2 amplis, multiplier les enceintesn ou au contraire faire plus simples.

Je suis à votre disposition s'il vous manque des informations, et vousremercie par avançe de vos conseils précieux.
Phenix0202
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Fév 2024 17:58
  • offline

Message » 20 Fév 2024 18:24

Salut

C'est quoi la ref de ton ampli?
Tu as une photo de ton branchement car j'ai des doutes en te lisant.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14432
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 15 Mar 2024 1:24

Phenix0202 a écrit:Actuellement, j'ai les enceintes F2 sur la sortie A de l'ampli et sur la sortie B j'ai mis l'enceinte centrale et le caisson de basse. Ca fonctionne mais dès que je monte le son l'ampli s'arrête, il est toujours allumé mais ne fourni plus rien.

De toute évidence, l'ampli se met en protection car la "charge" est trop faible (l'impédance résultante). Tu risques de griller très vite ton étage de puissance. c'est une affaire de qq jours voire qq heures. 8)
phil974
 
Messages: 10491
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message