Bonjour et une bonne année 2025 à toutes et à tous,
jeune retraité (68 ans quand même), et depuis toujours amoureux de musique, j'ai acheté dernièrement quelques blu ray audio (Bowie, Pink floyd...) que je lis sur mon Pioneer bdp450, vers un Marantz ND8006 (streamer, lecteur de cd) lequel est amplifié par un STA9 Nuprime.
Le Pioneer étant un transport, il est branché en coaxial vers le Marantz qui m'indique que le son est en 48 khz (les SACD sont lus en PCM 88,2 et les fichiers DSD de mon NAS sortent en DSD).
1 : Qui pourrait me confirmer que celà est dû à la liaison coaxiale et non HDMI (le Marantz n'en possède pas ).
2 : Comment obtenir les 96 ou 192 khz annoncés sur les BR ? je tiens à vous signaler que j'ai configuré le lecteur en PCM 96 ou 192 khz).
J'ai lu par ci par là qu'on pouvait utiliser un extracteur (séparateur) HDMI en entrée et coaxial ou optique en sortie (optique pour moi, seul emplacement libre sur mon Marantz). Le son repassant en optique, ne serait-il pas bloqué à 48 khz ?
Etant assez content de mon Marantz, je ne voudrais pas utiliser la solution de facilité qui me dirait d'acheter un ampli avec prise HDMI (qui ne courent pas les rues, sauf le Denon DRA900H).
Celà fait beaucoup de questions, mais je sais que vous aurez les réponses...
Encore merci et félicitations pour votre site (que je visite fréquemment).
Lucien
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités
Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma
Lecture Blu ray audio
- lucien
- Inscription Forum: 06 Jan 2025 12:06
lucien a écrit:1 : Qui pourrait me confirmer que celà est dû à la liaison coaxiale et non HDMI (le Marantz n'en possède pas ).
C'est probablement le cas.
Page 41 du manuel du lecteur Pioneer :
Réglage Digital Output :
Lors de la lecture de disques ou de fichiers protégés, les signaux sont restitués à une fréquence d’échantillonnage de 48 kHz ou moins, selon ce réglage.
Page 59 du manuel du lecteur Pioneer :
Anomalie : • Les signaux audio numériques de 192 kHz ou 96 kHz ne peuvent pas être transmis par la prise DIGITAL OUT.
Solution : • Un signal audio protégé est automatiquement converti en signal de 48 kHz ou moins à la sortie.
• Réglez Downsampling sur 96KHz ou 192KHz (page 41).
A ma connaissance, vous n'avez d'autre solution que de passer par la sortie HDMI (je doute qu'un splitter règle le problème) ou la sortie analogique.
- MarcMAME
- Pro - Contributeur HCFR 2016
- Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Merci pour votre réponse. Les réglages que vous m'indiquez avaient déjà été fait.
Pensez vous que l'utilisation d'un extracteur hdmi branché en sortie optique sur le Marantz résoudrait le problème ?
https://www.audiophonics.fr/fr/extracte ... 14323.html
cdlt
Pensez vous que l'utilisation d'un extracteur hdmi branché en sortie optique sur le Marantz résoudrait le problème ?
https://www.audiophonics.fr/fr/extracte ... 14323.html
cdlt
- lucien
- Inscription Forum: 06 Jan 2025 12:06
lucien a écrit:Pensez vous que l'utilisation d'un extracteur hdmi branché en sortie optique sur le Marantz résoudrait le problème ?
Comme je vous l'ai déjà écrit, je doute qu'un splitter règle le problème.
Mais vous pouvez toujours essayer et le renvoyer si ça ne fonctionne pas.
- MarcMAME
- Pro - Contributeur HCFR 2016
- Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
|
4 messages
• Page 1 sur 1
|