Je n'ai pas trouvé de zone de présentation mais pour faire court, je m’appelle Mikael, je suis novice dans le monde de la HI-FI, et je viens d’investir dans ma première installation afin de me faire plaisir aux oreilles et mal au portefeuille

J’ai donc récemment franchi le pas à l’occasion de mon 40eme anniversaire avec une petite configuration Triangle que j’essaie depuis peu de faire évoluer
-Marantz 6013
-2 Enceintes Triangle Gaia EZ
-1 Enceinte centrale Voce Ez (pour une utilisation en HC)
J’ai été rapidement conquis par la sonorité obtenue et notamment sur la restitution des voix et des instruments. Cependant, j’ai dû investir assez rapidement dans un Sub (Thetis 320 Triangle encore une fois…) à cause d’un cruel manque au niveau des graves, en provenance (je pense) des Gaia EZ.
J’en viens maintenant à l’objet de mon post. Je trouve ma configuration assez poussive lorsque je souhaite écouter assez fort certains styles de musique (du Rock par exemple). J’imagine que ce problème provient du fait que les Gaia EZ dont données pour une pièce de 20m2 et que mon salon est une pièce ouverte dans mon RDC (env80m2). Bref c’est de ma faute...
J’envisage donc de me procurer d’autres enceintes frontales (de type Austral EZ) et de placer les Gaia EZ à l’arrière dans le cadre d’une utilisation en HC.
Je crois comprendre que dans cette configuration, mon ampli Marantz ne serait pas assez puissant… Dois-je le changer ? Si oui avez-vous des recommandations sur une marque et un modèle particulier ? J’aimerai conserver l’emprunte sonore actuelle (désolé pour mon vocabulaire) et j’avoue ne pas avoir d’expérience avec d’autre marque que celle-ci pour le moment…
Une autre piste après quelques recherches, consisterait à ajouter un amplificateur de puissance entre le Marantz et les futures frontales… Qu’en pensez-vous ? Est-ce une alternative au remplacement de mon Marantz ?
Je me doute que j’en demande peut-être beaucoup pour mon premier post, mais à tout hasard je tente ma chance. Dans tous les cas, n’hésitez pas à me dire si le post n’est pas dans la bonne rubrique, je ferai le nécessaire.
Merci pour votre aide