Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Calor et 29 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Marantz 6013 avec Triangle Gaia/Austral EZ en HC

Message » 04 Aoû 2021 19:19

Bonjour la communauté

Je n'ai pas trouvé de zone de présentation mais pour faire court, je m’appelle Mikael, je suis novice dans le monde de la HI-FI, et je viens d’investir dans ma première installation afin de me faire plaisir aux oreilles et mal au portefeuille :siffle:

J’ai donc récemment franchi le pas à l’occasion de mon 40eme anniversaire avec une petite configuration Triangle que j’essaie depuis peu de faire évoluer
-Marantz 6013
-2 Enceintes Triangle Gaia EZ
-1 Enceinte centrale Voce Ez (pour une utilisation en HC)


J’ai été rapidement conquis par la sonorité obtenue et notamment sur la restitution des voix et des instruments. Cependant, j’ai dû investir assez rapidement dans un Sub (Thetis 320 Triangle encore une fois…) à cause d’un cruel manque au niveau des graves, en provenance (je pense) des Gaia EZ.
Image

J’en viens maintenant à l’objet de mon post. Je trouve ma configuration assez poussive lorsque je souhaite écouter assez fort certains styles de musique (du Rock par exemple). J’imagine que ce problème provient du fait que les Gaia EZ dont données pour une pièce de 20m2 et que mon salon est une pièce ouverte dans mon RDC (env80m2). Bref c’est de ma faute...
Image

J’envisage donc de me procurer d’autres enceintes frontales (de type Austral EZ) et de placer les Gaia EZ à l’arrière dans le cadre d’une utilisation en HC.