Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Mon ampli ou PC ne décode plus.

Message » 10 Oct 2023 0:08

Bonjour,
j'ai mon PC connecté à mon Ampli pour avoir le son et l'image. L'ampli est ensuite connecté au téléviseur.
Oled c1 avec ampli Marantz 60dab.
Je l'ai toujours fait de cette façon. Jamais un problème.
Mais aujourd’hui, pour une raison quelconque, le son ne fonctionne plus de la même manière.
Dans mes paramètres VLC, j'ai défini le Passetrough sur Activé. Avec mon Marantz comme appareil.
Mais depuis cet après-midi, je n'arrive plus à obtenir le son des films avec l'option passthrough activée dans VLC.
Je peux lire que tous les films avec DTS HD, DTS X, Dolby Atmos.... Si je veux entendre le son de films qui n'ont pas les formats mentionnés ci-dessus, cela ne fonctionne pas. Comme le DTS Surround, le Dolby Digital...
Je dois désactiver le passthrough dans VLC.
Mais avant le problème, je n'avais pas besoin de faire ça.

Je ne comprends pas ! J'ai réinstallé VLC, réinitialisé mon Marantz, essayé un autre lecteur, essayer la sortie HDMI de ma CM. Mais le problème est toujours là.

Cet après-midi, j'ai dépoussiéré mon PC. Mais je n’ai rien fait qui puisse avoir un rapport avec le son.

Des idées?
ProtectDreams

Inscription Forum: 09 Mai 2023 22:40

Message » 22 Oct 2023 19:23

Bonjour,
il faut checker les pilotes : sur nvidia il faut installer hd audio
avec NvidiaCLean install sur techpowerup tu peut faire une installation avec le pilote et hd audio + physyx

sur AMD je ne sais pas

Pour VLC :
module sortie : auto
passtrough : activée
périphérique : sélectionner l'ampli
et dans paramètres avancés ( en bas a gauche cocher tous) => audio =>forcer dolby surround : j'ai mis oui

Dans les paramètres son : j'ai mis par défaut l'ampli

DD+,DD true hd, DTS, DTS master marchent bien pour moi, bien sur il faut que le fichier vidéo contient la bande son adaptée
Mat9746

Inscription Forum: 17 Oct 2023 15:37

Retourner vers Je débute

• Articles en relation
    Dernier message