Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Nouvelle installation pour nouvelle maison

Message » 03 Jan 2024 16:53

Salut la communauté, quelques années que je ne passe pas trop par ici mais il est temps pour moi d'envisager un changement de matériel.
J'étais passé par le même sous forum pour ma première installation

Yamaha RX-V685
MA Bronze 2 x2 pour les front
MA Bronze Fx x2 pour les surround
MA Bronze W10 pour le caisson
MA Bronze Center pour le centre

Puis un ajout d'un Nuprime STA-9
Et enfin un passage sur un denon x3800h suite à une maj qui a cramé mon Yamaha

J'ai donc tout ce beau monde à dispo mais j'aimerai faire évoluer le setup notamment au niveau de l'avant en passant sur des colonnes étant donné que j'aurai la place dans ma nouvelle pièce/maison dont voici l'implantation

Image

Aucune enceinte prévue au plafond mais dans l'absolu, il est possible de passer par le plafond car rien n'est prêt à l'étage et je peux donc passer le plancher pour rejoindre l'intérieur du mur derrière la TV. Je vais surement passer une gaine ou deux "en prévision" je pense mais pour le moment l'idée n'est pas de remplir le plafond d'enceintes

Mon problème se situe surtout au niveau des surrounds. J'ai déjà des câbles HP qui passent dans le mur côté droit du canapé et j'avais prévu de mettre mes surround derrière/ sur le côté du canapé. cependant, le canapé sera surement un canapé en L côté allée et je ne vois pas où placer convenablement les futures enceintes surround pour éviter que l'installation soit moche.
Le canapé est également trop à droite sur la photo, ne pas en tenir compte, il sera plus à gauche.

Aussi, concernant les enceintes, j'aimerai tant que faire se peut garder mon ampli/pré-ampli et donc j'aurai aimé vos avis concernant un les Elipson Prestige Facet avec mon combo Denon/Nuprime.

Merci par avance pour votre aide !
luttymiix
 
Messages: 126
Inscription Forum: 20 Jan 2020 12:32
Localisation: Autun - Bourgogne
  • offline

Message » 09 Jan 2024 16:52

Erreur dans le topic, c'est un x3700h mon AVR pas un x3800h
luttymiix
 
Messages: 126
Inscription Forum: 20 Jan 2020 12:32
Localisation: Autun - Bourgogne
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message