Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Nouvelle installation

Message » 02 Mar 2024 19:04

Bonjour,
je souhaite me faire une installation home-cinéma (achat prévu vers aout mais j'aime prendre mon temps ...), cela serait je pense un 5.0 ou 5.1 pour 850euros max.
Je pensais me prendre ceci, qu'en pensez vous ?
ELTAX MONITOR CENTRE NOIR (en enceinte centrale)
ONKYO TX-SR494 (en ampli)
ELTAX MONITOR III (en enceinte avant gauche droite et arrière)
QED PERFORMANCE MICRO (9 M) (en cable)
Merci et bonne journée.
Arthur111a
 
Messages: 7
Inscription Forum: 02 Mar 2024 19:00
  • offline

Message » 02 Mar 2024 19:33

Pour débuter c'est bien, mais fais gaffe lorsqu'on met un pied dans l'engrenage....
399€ +99€ + (159€ x4) + cable 36€ = ça dépasse...sans le caisson.
Tu peux aussi viser dans l'occas, tu as des ensembles avec un caisson au moment des "promos"
Il faut aussi que tu écoutes en boutique... avant d'acheter.
Espresso
 
Messages: 740
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella
  • offline

Message » 03 Mar 2024 2:06

Pour débuter, c'est "minimal". Mais tout ça sera vite perçu comme franchement décevant. D'abord l'absence de caisson sera vite l'évidence. Ensuite Onkyo a un problème de fiabilité sur lequel ils ont fait un effort mais qui reste malheureusement latent. Le budget d' "entrée" est quand même un peu juste. A mon sens, quelques écoutes sur un montant de l'ordre de 2000/2500€ pourraient amener à revoir ton approche.

Ceci étant, on a tous démarré pareil et comme le souligne Espresso, prépare toi à sortir les billets de 100€ !
phil974
 
Messages: 10490
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 03 Mar 2024 10:20

Espresso a écrit:Pour débuter c'est bien, mais fais gaffe lorsqu'on met un pied dans l'engrenage....
399€ +99€ + (159€ x4) + cable 36€ = ça dépasse...sans le caisson.
Tu peux aussi viser dans l'occas, tu as des ensembles avec un caisson au moment des "promos"
Il faut aussi que tu écoutes en boutique... avant d'acheter.

Merci pour ta réponse, sur le site son-vidéo.com, il me propose les enceintes eltax 3 en paire à ce même prix, sinon je peux attendre encore et voire s'il y'aura des promotions.
Sinon en ampli vous me conseilleries quoi pour ce même prix ?
Arthur111a
 
Messages: 7
Inscription Forum: 02 Mar 2024 19:00
  • offline

Message » 03 Mar 2024 18:22

Sinon, j'avais vu cette ampli : PIONEER VSX-534D (DAB). C'est du 5.2 mais bon c'est pas grave.
Arthur111a
 
Messages: 7
Inscription Forum: 02 Mar 2024 19:00
  • offline

Message » 04 Mar 2024 1:14

Pas facile de te répondre, tu as quoi comme pièce d'écoute et surtout à quel volume si tu n'es pas en maison individuelle...
Tu vas faire que du home cinéma ? et question écoute hifi, streamer dans l'avenir ?
Il est bien cet ampli pour débuter avec un faible budget, tu peux y rajouter un pack d'enceintes Home Cinéma Focal PACK SIB EVO 5.1
Méfie toi des watts annoncés c'est pour 2 canaux les 135 w et pas pour 5 comme c'est marqué sur Darty.
D'ailleurs sa consommation max est de 465 W, un ampli ne peut pas fournir + de watts qu'il en est doté à l'origine, et en plus il faut soustraire d'autres paramètres, donc méfiance...
https://youtu.be/hue3Y9ob7EM?si=cHgsKzMAKrQfjyXM
https://www.youtube.com/watch?v=HEErcuImsD0
Espresso
 
Messages: 740
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella
  • offline

Message » 04 Mar 2024 19:59

Bonjour, je vais faire à 90% du home cinéma, sinon un peux de musique mais peux, ça sera dans ma chambre de 12m2, je suis ouvert, je veux juste pas des colonnes car je ne pense pas que cela s'intègrera bien.
Oui, je ne loue pas.
Arthur111a
 
Messages: 7
Inscription Forum: 02 Mar 2024 19:00
  • offline

Message » 04 Mar 2024 20:01

En sachant, que j'ai déjà un caisson de basse logitech ( il descend à 55hz ) je ne sais pas si ça peux aider
Arthur111a
 
Messages: 7
Inscription Forum: 02 Mar 2024 19:00
  • offline

Message » 06 Mar 2024 20:25

Espresso a écrit:Pas facile de te répondre, tu as quoi comme pièce d'écoute et surtout à quel volume si tu n'es pas en maison individuelle...
Tu vas faire que du home cinéma ? et question écoute hifi, streamer dans l'avenir ?
Il est bien cet ampli pour débuter avec un faible budget, tu peux y rajouter un pack d'enceintes Home Cinéma Focal PACK SIB EVO 5.1
Méfie toi des watts annoncés c'est pour 2 canaux les 135 w et pas pour 5 comme c'est marqué sur Darty.
D'ailleurs sa consommation max est de 465 W, un ampli ne peut pas fournir + de watts qu'il en est doté à l'origine, et en plus il faut soustraire d'autres paramètres, donc méfiance...
https://youtu.be/hue3Y9ob7EM?si=cHgsKzMAKrQfjyXM
https://www.youtube.com/watch?v=HEErcuImsD0

Tu en penses quoi ?
Arthur111a
 
Messages: 7
Inscription Forum: 02 Mar 2024 19:00
  • offline

Message » 07 Mar 2024 11:11

A ta place pour une petite pièce et ton budget, je me tournerai vers l'occas.
Je ne connais pas ton caisson.
Quoiqu'il en soit, il faut que tu écoutes ce que tu achètes avant, tu peux être déçu arrivé chez toi, et ensuite ça peut t'écoeurer définitivement du HC et de la HiFI.
Perso, j'ai eu des tas de marques en 40 ans, chaque ampli est différent par rapport à chaque oreille et surtout accordé avec des enceintes, certains préfèrent le Denon, d'autres le Marantz, d'autres le son du Yamaha etc... ça c'est à toi de ne pas te faire influencer, ce sont tes gouts musicaux et ce que tu regardes en vidéo qui sont importants, pas ceux des autres, et surtout pas des influenceurs ou vendeurs de matos.
tu es de quelle région sans indiscrétion, ça peut aider sur ton profil pour voir si il y a d'éventuel vendeur dans ta région de matériel de qualité à prix raisonnable. ça permet aussi d'écouter avant d'acheter.
En plus toi c'est pour Aout, alors tu as le temps de démarcher ;)
Espresso
 
Messages: 740
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella
  • offline

Message » 07 Mar 2024 20:32

Merci de ta réponse, je suis dans le 92 (vers Paris).
Arthur111a
 
Messages: 7
Inscription Forum: 02 Mar 2024 19:00
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message