Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Problème d'affichage PC vers ampli

Message » 04 Juil 2022 1:57

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, et j'ai décidé de m'inscrire suite à un problème que j'ai depuis quelques jours maintenant.

Voici le problème que je rencontre :

L'affichage de mon ampli integra qui avant le formatage de mon disque fonctionnait sur mon ancien windows 11, ne fonctionne plus comme avant après le formatage. Quand l'affichage de mon ampli fonctionnait ma carte graphique NVIDIA était relié en HDMI à l'ampli sur le port PC et l'ampli était également relié en HDMI à l'écran de mon PC.

J'ai déjà essayé beaucoup de choses comme :

- réinstaller/désinstaller les drivers AMD et NVIDIA dans différentes versions compatibles
- changer la résolution de la carte graphique NVIDIA pour qu'elle envoie une résolution compatible sur l'ampli et non une résolution en 2k
- changer la résolution dans les paramètres de mise à l'échelle de NVIDIA et mettre exactement la même que dans les paramètres de résolution NVIDIA
- changer le taux de rafraichissement dans les paramètres graphiques NVIDIA et mise à l'échelle pour qu'il puisse correspondre à celui de l'ampli
- changer le mode de mise à l'échelle dans les paramètres graphiques de NVIDIA
- désactiver la mise à l'échelle
- changer le mode de redimensionnement du bureau
- changer les paramètres de couleur NVIDIA
- modifier dans les paramètres de l'ecran le ratio de l'ecran
- activer/désactiver dans les paramètres de l'ecran le mode "free sync"
- tester avec d'autres câbles HDMI
- changer de port HDMI sur l'ampli


Ceci dit j'ai quand même remarqué des choses suspectes :

- quand je relie la carte graphique NVIDIA du PC directement à l'ampli et que j'appuie sur le bouton "display" de la télécommande (ou de l'ampli), l'ampli m'affiche comme quoi elle reçoit un signal en 2k alors qu'elle ne devrait pas.
- mon pilote graphiques AMD vega 3 comporte une erreur et celà fait que windows l'arrête automatiquement.
- ayant marre que celà ne fonctionne pas, j'ai eu l'idée de relié en HDMI la carte graphique NVIDIA directement à l'écran et le port HDMI d'AMD directement à l'ampli et celà a bien marché mais, malheuresement pour x raison après un redémarrage de windows 11 le signal sur le port HDMI d'AMD n'existe plus et je remarque que les cartes son d'AMD sont désactivées et je n'ai trouvé aucun moyen de les réactivées.


Equipement :

- PC
- windows 11
- carte graphique nividia gt 1030 (1 port HDMI, 1 port DVI)
- processeur AMD Athlon™ 3000G (1 port HDMI, 1 port DVI) avec carte graphique vega 3 intégrée
- ampli integra DTR-20.3 branché sur rallonge avec le PC et l'ecran
- système de son 5.1
- ecran 2k (1 port HDMI etc ...)


aidez moi svp :ohmg: :ohmg: ça fait plusieurs jours que je suis en galère et je commence à saturer.
noenoe
 
Messages: 8
Inscription Forum: 03 Juil 2022 22:35
  • offline

Message » 07 Juil 2022 0:26

Si celà peut aider d'autres personnes, je viens de résoudre mon problème.

résolution du problème : Pour moi il a fallu tout simplement aller dans le BIOS dans les options PCI.
noenoe
 
Messages: 8
Inscription Forum: 03 Juil 2022 22:35
  • offline

Message » 07 Juil 2022 16:35

noenoe a écrit:Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, et j'ai décidé de m'inscrire suite à un problème que j'ai depuis quelques jours maintenant.

Voici le problème que je rencontre :

L'affichage de mon ampli integra qui avant le formatage de mon disque fonctionnait sur mon ancien windows 11, ne fonctionne plus comme avant après le formatage. Quand l'affichage de mon ampli fonctionnait ma carte graphique NVIDIA était relié en HDMI à l'ampli sur le port PC et l'ampli était également relié en HDMI à l'écran de mon PC.

J'ai déjà essayé beaucoup de choses comme :

- réinstaller/désinstaller les drivers AMD et NVIDIA dans différentes versions compatibles
- changer la résolution de la carte graphique NVIDIA pour qu'elle envoie une résolution compatible sur l'ampli et non une résolution en 2k
- changer la résolution dans les paramètres gb whatsapp de mise à l'échelle de NVIDIA et mettre exactement la même que dans les paramètres de résolution NVIDIA
- changer le taux de rafraichissement dans les paramètres graphiques NVIDIA et mise à l'échelle pour qu'il puisse correspondre à celui de l'ampli
- changer le mode de mise à l'échelle dans les paramètres graphiques de NVIDIA
- désactiver la mise à l'échelle
- changer le mode de redimensionnement du bureau
- changer les paramètres de couleur NVIDIA
- modifier dans les paramètres de l'ecran le ratio de l'ecran
- activer/désactiver dans les paramètres de l'ecran le mode "free sync"
- tester avec d'autres câbles HDMI
- changer de port HDMI sur l'ampli


Ceci dit j'ai quand même remarqué des choses suspectes :

- quand je relie la carte graphique NVIDIA du PC directement à l'ampli et que j'appuie sur le bouton "display" de la télécommande (ou de l'ampli), l'ampli m'affiche comme quoi elle reçoit un signal en 2k alors qu'elle ne devrait pas.
- mon pilote graphiques AMD vega 3 comporte une erreur et celà fait que windows l'arrête automatiquement.
- ayant marre que celà ne fonctionne pas, j'ai eu l'idée de relié en HDMI la carte graphique NVIDIA directement à l'écran et le port HDMI d'AMD directement à l'ampli et celà a bien marché mais, malheuresement pour x raison après un redémarrage de windows 11 le signal sur le port HDMI d'AMD n'existe plus et je remarque que les cartes son d'AMD sont désactivées et je n'ai trouvé aucun moyen de les réactivées.


Equipement :

- PC
- windows 11
- carte graphique nividia gt 1030 (1 port HDMI, 1 port DVI)
- processeur AMD Athlon™ 3000G (1 port HDMI, 1 port DVI) avec carte graphique vega 3 intégrée
- ampli integra DTR-20.3 branché sur rallonge avec le PC et l'ecran
- système de son 5.1
- ecran 2k (1 port HDMI etc ...)


aidez moi svp :ohmg: :ohmg: ça fait plusieurs jours que je suis en galère et je commence à saturer.

Appuyez sur le bouton "amp" de votre télécommande, allez dans les paramètres HDMI, changez AUDIO OUT en "AMP" et non "AMP + TV". Page 60 du manuel.

En ce qui concerne les écrans en désordre, il semble que vos écrans aient tous des résolutions idéales différentes. Et oui, allumer votre récepteur signifie que vous allumez techniquement un autre moniteur (votre téléviseur) et Windows répondra en conséquence. Assurez-vous d'étendre les affichages et de ne pas les cloner (touche Windows + p). Peut-être que Windows 10 est juste bogué à cet égard, cependant.
gibsongilbert
 
Messages: 1
Inscription Forum: 07 Juil 2022 16:30
  • offline

Message » 07 Juil 2022 22:47

gibsongilbert a écrit:Appuyez sur le bouton "amp" de votre télécommande, allez dans les paramètres HDMI, changez AUDIO OUT en "AMP" et non "AMP + TV". Page 60 du manuel.

En ce qui concerne les écrans en désordre, il semble que vos écrans aient tous des résolutions idéales différentes. Et oui, allumer votre récepteur signifie que vous allumez techniquement un autre moniteur (votre téléviseur) et Windows répondra en conséquence. Assurez-vous d'étendre les affichages et de ne pas les cloner (touche Windows + p). Peut-être que Windows 10 est juste bogué à cet égard, cependant.


Effectivement, je n'ai jamais pensé auparavant à "étendre l'affichage" car, dans mon ancienne version de windows tous marchait sans avoir besoin de toucher quoi que se soit. Celà dit, ce problème n'aurait pas résolu de toute façon celui que j'ai rencontré (problème de "gen" PCI dans le BIOS), mais plutôt mon deuxième souci que j'ai eu après et que j'ai resolu assez rapidement.
noenoe
 
Messages: 8
Inscription Forum: 03 Juil 2022 22:35
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message