Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Problème de son entre Lecteur Blu-ray BDP 430 et TV Philips

Message » 17 Fév 2024 14:30

Bonjour,

Mon souci est le suivant, j'ai remplacé un écran SONY KDL55NX810 (date de 2010) sur lequel était connecté le lecteur Pioneer DBP 430 (date de 2010) et un ampli Yamaha RX-V6A , pas problème, par un écran cran TV QLED Philips Ambilight 75PML 9008, j'ai bien l'image mais plus le son.

J'ai remplacé le câble HDMI idem, j'ai connecté le lecteur Blu-ray en direct sur l'écran Philips l'image impeccable mais toujours pas de son. J'ai testé le câble HDMI avec le lecteur sur l'écran Sony impeccable son + image vraiment curieux

Auriez vous une idée grâce à votre expérience ?

Merci pour votre aide.

Bon samedi à vous.

Pascal
Pasproinfo
 
Messages: 5
Inscription Forum: 12 Déc 2020 16:17
  • offline

Message » 17 Fév 2024 19:23

Bonjour,
Je suis désolé de squatter ta demande mais je n'arrive pas à poster de nouveau sujet et j'ai un problème similaire au tien.
Si un modérateur passe par là et peut m'expliquer pourquoi je n'ai pas de bouton pour lancer un sujet je suis preneur.

En ce qui concerne mon problème, je viens moi aussi de changer de tv et le son est désormais étrange avec mon ampli Yamaha RX-A670. Avec le DSP en mode Movie, j'ai les bruitages mais je n'ai plus les dialogues. Pour récupérer un son correct, je dois passer en mode Straight ou en programme Stereo.
Ma nouvelle tv est la LG OLED65G3 et je n'ai pas d'autre choix que d'utiliser le HDMI4 (donc sans arc).
J'ai testé avec un autre cable HDMI sur le port HDMI3 et j'obtiens le même résultat.
Ma source est une shield.
julla0
 
Messages: 702
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
  • offline

Message » 17 Fév 2024 21:58

Bonsoir,

Pas de souci pour le post.
En appelant le magasin où j'ai acheté l'écran Philips.
Le sav m'a donné la réponse, j'ai connecté directement le lecteur sur une sortie HDMI en la configurant en STANDARD, car le lecteur a bientôt 14 ans ainsi la sortie HDMI sait que l'appareil connecté n'est pas 4k et maintenant j'ai le son.

Voir si en configurant le port HDMI ou est connecté ton ampli si cela change la qualité du son
Pasproinfo
 
Messages: 5
Inscription Forum: 12 Déc 2020 16:17
  • offline

Message » 18 Fév 2024 19:05

Pasproinfo a écrit:Bonsoir,

Pas de souci pour le post.
En appelant le magasin où j'ai acheté l'écran Philips.
Le sav m'a donné la réponse, j'ai connecté directement le lecteur sur une sortie HDMI en la configurant en STANDARD, car le lecteur a bientôt 14 ans ainsi la sortie HDMI sait que l'appareil connecté n'est pas 4k et maintenant j'ai le son.

Voir si en configurant le port HDMI ou est connecté ton ampli si cela change la qualité du son

Cette option est disponible sur ta tv ?

Pour poster un nouveau sujet, tu as un bouton nouveau sur l'index du forum ?
julla0
 
Messages: 702
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
  • offline

Message » 19 Fév 2024 17:11

Bonjour,

oui sur la télé dans les paramètres HDMI ULTRA HD :)

Oui il y a un bouton nouvelle discussion
Pasproinfo
 
Messages: 5
Inscription Forum: 12 Déc 2020 16:17
  • offline

Message » 19 Fév 2024 17:51

Pasproinfo a écrit:Bonjour,

oui sur la télé dans les paramètres HDMI ULTRA HD :)

Oui il y a un bouton nouvelle discussion

Je ne vois pas d'option dans ma tv pour modifier la config du port HDMI. De toute façon, mon ampli et ma tv sont 4k.
Et je n'ai pas de bouton nouveau pour poster un nouveau message, un modo dans le coin plz ?
Image
julla0
 
Messages: 702
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
  • offline

Message » 27 Fév 2024 19:20

Il faut que tu ailles dans une sous-section pour ouvrir un sujet :
- je débute
- discussion générale
- norme

Tu es trop haut dans l'arborescence pour ouvrir un sujet

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10951
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 28 Fév 2024 11:43

domin a écrit:Il faut que tu ailles dans une sous-section pour ouvrir un sujet :
- je débute
- discussion générale
- norme

Tu es trop haut dans l'arborescence pour ouvrir un sujet

Merci !
julla0
 
Messages: 702
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
  • offline

Message » 04 Mar 2024 14:49

Et du coup le cable rouge est sur la prise rouge, et le cable vert sur a prise verte ? :siffle:
ungars
 
Messages: 65
Inscription Forum: 29 Juil 2010 20:08
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message