Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Achat lecteur Blu ray

Message » 29 Déc 2023 12:24

Bonjour
Je souhaiterai faire l'acquisition d'un lecteur blu ray 4K en remplacement de celui que j'ai actuellement.

Mon lecteur actuel est hors de forme.

Je souhaite à l avenir investir dans une barre de son ou ampli Dolby Atmos.
Quels sont les pré-requis que doit avoir le lecteur blu ray pour permettre à l ampli ou la barre de son de decoder le dolby atmos ?
Sachant que je ne souhaite pas m'orienter sur un lecteur haut de gamme.
Merci par avance pour votre aide.
DoubliXXel
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Déc 2018 10:48
  • offline

Message » 29 Déc 2023 13:32

Tous les lecteurs Blu-ray, je dis bien TOUS, sont compatibles Dolby Atmos.
Même si ce n'est pas écrit dessus.

Il faut juste régler la sortie son hdmi en bistream / pass trough, c'est tout.
(et désactiver audio secondaire)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10946
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 29 Déc 2023 13:54

Merci pour la rapidité de ta réponse
Cela me conforte dans le fait qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un lecteur BR dolby atmos pour en profiter sur un matériel d'écoute compatible
DoubliXXel
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Déc 2018 10:48
  • offline

Message » 29 Déc 2023 18:58

Bonsoir ....Je sais pas c est vraiment valable l achat d une platine Bluray ..de nos jours ...la majorité des marques HIFI , ont stoppé la fabrication de lecteur ....
https://www.homecinema-fr.com/forum/lecteurs-uhd-blu-ray/

Netflix ...Prime video ;;ou autres plateforme de streaming ; propose de large choix de programmes 4K // dolbyAtmos ....

1 seul blu-ray 4k coûte + ou - 30€ ; souvent juste la Vo est en atmos ...

Pour la partie matériels : Ampli + enceintes ou Barre de son ...C est en fonction du budget ; espace d écoute ...
HADSIDI
 
Messages: 576
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • offline

Message » 29 Déc 2023 20:13

Ça se trouve toujours un peu moins cher les BR 4K si on est un peu patient.
Surtout comparé avec les délais d'attente du streaming légal.

Et la qualité du physique est toujours devant ou au moins égal (plus de débit), sans compter que le son est en Dolby TrueHD lossless contre du Dolby Digital Plus lossy en streaming (si ce n'est pas du simple Dolby Digital 5.1)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10946
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 29 Déc 2023 23:02

Effectivement les blu-ray UHD 4K c'est 25-30 euros à leur sortie mais les prix baissent rapidement. Plus des 3/4 de l'offre tourne autour de 10 ou 15 euros par titre.

Lors des opérations commerciales c'est encore moins cher surtout en achetant des coffrets. Dès lors le prix à l'unité peut tomber sous la barre des 5 euros.

Personnellement sur une centaine de titres (hors collectors) que je possède je n'ai jamais mis plus de 15 euros par blu-ray UHD 4K.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 30 Déc 2023 0:45

Hello ...j ai vendu mon lecteur Panasonic 420 ...à cause de l horrible télécommande pas très pratique ...

Depuis ; juste sur iptv Non off ...ici ou là ...Bonne qualité audio ; vidéo ; certains programmes en Dolby vision ; Hdr10+ ; Atmos
Donc le calcule est fait ( pour l instant )

cela dit ; rien n empêche d avoir ou acheté une platine de salon ; Voir ; revoir nos blu-ray ... Dvd ....CD musique ....
HADSIDI
 
Messages: 576
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • offline

Message » 30 Déc 2023 10:57

HADSIDI a écrit:Hello ...j ai vendu mon lecteur Panasonic 420 ...à cause de l horrible télécommande pas très pratique ...


Si ce n'était que pour cela tu avais pour 10 euros la copie de la télécommande (rétroéclairée) de l'UB9000.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 30 Déc 2023 14:32

evangelion77 a écrit:
HADSIDI a écrit:Hello ...j ai vendu mon lecteur Panasonic 420 ...à cause de l horrible télécommande pas très pratique ...


Si ce n'était que pour cela tu avais pour 10 euros la copie de la télécommande (rétroéclairée) de l'UB9000.


Bonjour ...Quel dommage ...Mais pas grave ...en fait ces Iptv ; sont une " astuce" un moyen de revoir d ancien bon films ...

Comme : Regain ;avec Fernandel , Orane Demazis ...l accent du Midi ....

Bonne fête à tous ...
HADSIDI
 
Messages: 576
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • offline

Message » 04 Mar 2024 14:51

Le streaming c'est de la location...
ungars
 
Messages: 65
Inscription Forum: 29 Juil 2010 20:08
  • offline

Message » 10 Mar 2024 5:15

HADSIDI a écrit:Bonsoir ....Je sais pas c est vraiment valable l achat d une platine Bluray ..de nos jours ...la majorité des marques HIFI , ont stoppé la fabrication de lecteur ....
https://www.homecinema-fr.com/forum/lecteurs-uhd-blu-ray/

Netflix ...Prime video ;;ou autres plateforme de streaming ; propose de large choix de programmes 4K // dolbyAtmos ....

1 seul blu-ray 4k coûte + ou - 30€ ; souvent juste la Vo est en atmos ...

Pour la partie matériels : Ampli + enceintes ou Barre de son ...C est en fonction du budget ; espace d écoute ...

justement je veux acheter des films en 4K HDR DA etc
mais quand je veux télécharger par ex sur Amazon j'ai seulement la mention Ultra HD
pourquoi c'est si peu informatif....étonnant
rostam82
 
Messages: 24
Inscription Forum: 07 Juil 2020 16:22
  • offline

Message » 13 Mar 2024 14:11

DoubliXXel a écrit:Je souhaiterai faire l'acquisition d'un lecteur blu ray 4K en remplacement de celui que j'ai actuellement.
Je souhaite à l avenir investir dans une barre de son ou ampli Dolby Atmos.
L'Atmos c'est la mode. Mais rappelons que ce ne sont que des enceintes supplémentaires au plafond (physiquement ou virtuellement). Le soin doit d'abord être apporté aux enceintes frontales et surrounds, au 7.1. Avant de s'intéresser au 7.1.N.

Donc n'importe quel lecteur BRD 4K pour l'Atmos mais quelle est ton installation actuelle (ou envisagée) pour voir quel lecteur serait d'un niveau comparable.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message