Bonjour !
J'espère que j'ai frappé à la bonne porte, je cherchais un forum d'aide car je deviens fou avec le problème rencontré lorsque j'utilise mon pico projecteur. Il s'agit d'un PicoPix Max One (PPX520) de chez Philips, je l'ai depuis début Mars et il me sert beaucoup pour mater des films où jouer à la console, une image nickel full HD native et une belle taille d'image même à courte distance.
Seulement voilà, de façon aléatoire (et plus ou moins fréquente suivant les périodes), l'image se met à trembler/vibrer, comme si le projecteur était posé sur une machine à laver en marche (ça fait genre 5cm d'amplitude sur une diagonale de 2m), c'est très désagréable et frustrant parce que du coup forcément ça rend l'image inappréciable, c'est comme si le projecteur était tenu par un mec avec parkinson.
Plusieurs détails :
- Ça vient pas du périphérique branché dessus, ça le fait même quand rien n'y est branché et se voit sur l'interface même du projecteur.
- Ça arrive sans aucune corrélation avec le niveau de charge, le fait que le projecteur soit branché ou non.
- Ça se manifeste lors de l'allumage, donc si il est allumé mais que tout va bien le problème n'apparaît pas (sauf une fois jusque-là) tant qu'il ne redémarre pas .
- Lorsque ça se manifeste, IMPOSSIBLE de faire partir le problème malgré de multiples redémarrages, rebranchage, réglages, etc... Ça revient à la normale seulement si il reste éteint pendant plusieurs heures. En gros si ça arrive le soir c'est mort pour s'en servir jusqu'au lendemain.
- Aucun réglage au niveau du projecteur ne change quoique ce soit, pas plus que de le changer de place, ça ne vient évidemment pas de là où il est posé.
- Le seul élément faisant légèrement corrélation est le niveau de chauffe, et encore, sans aucune constance, le problème pouvant survenir après 20min d'utilisation (si extinction et rallumage il y a), comme ne pas arriver malgré plusieurs heures d'utilisation. Et en plus, le projecteur n'est jamais très chaud en main (c'est un modèle qui chauffe peut et est bien ventilé).
- Ça peut arriver plusieurs jours d'affilé, puis pas du tout pendant une semaine ou deux. Donc vraiment aléatoire sans corrélation aucune.
Ah et aussi, parfois il s'allume tout seul, même débranché (il a une batterie interne) et la télécommande posée sur une table sans que rien n'appuie dessus, mais bon ça c'est moins dérangeant (même si peu rassurant).
J'ai tenté quelques recherches sur le net mais absolument rien de similaire à mon problème n'est trouvable, c'est à croire que personne n'a jamais rencontré ce problème (?) ni sur le même modèle ni sur un autre. Donc je viens ici voir si quelqu'un saurait quelque-chose concernant ce fucking tremblement d'images qui va me rendre fou, savoir si je suis seul dans mon cas, si quelqu'un a une astuce, saut de quoi ça vient, etc...
Merci d'avance !
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Charly50 et 36 invités
Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma
Problème de tremblement avec pico projecteur Philips
- Slyv Nonaray
- Inscription Forum: 29 Avr 2021 23:12
Hello,
Ça ne va pas te dépanner dans l'immédiat, mais je serais toi, il partirait directement en sav sous garantie puisqu'il n'a même pas deux mois .
Je sais que ce n'est pas gai, mais il n'y a aucune raison de devoir subir ces désagréments avec un nouvel appareil.
Essaye toujours d'en avoir un en prêt le temps de la réparation.
Ça ne va pas te dépanner dans l'immédiat, mais je serais toi, il partirait directement en sav sous garantie puisqu'il n'a même pas deux mois .
Je sais que ce n'est pas gai, mais il n'y a aucune raison de devoir subir ces désagréments avec un nouvel appareil.
Essaye toujours d'en avoir un en prêt le temps de la réparation.

La configuration dans mon profil
lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 300 recettes, astuces, conseils...
-
brugam - Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs
- Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Ouai nan mais clairement j'y ai pensé, de toutes façons c'est ce qui va se passer, mais ça fait 4 fois que j'envoie un mail au SAV de Philips via le formulaire sur leur site et je reçois même pas leur accusé de réception (dont ils indiquent qu'il arrive sous une heure) et ça fait des semaines que j'essaie. Ils commencent sérieusement à me rendre furax. C'est pour ça que je venais ici voir si jamais au moins le problème était connu...
Il me reste à les appeler en espérant que ça décroche et que ça prenne pas 10 and de faire comprendre le problème. Mais c'est saoulant d'avance, je suis pas chez moi en ce moment (j'ai justement acheté ce projecteur pour pas me trimballer une TV en plus de la console), du coup j'ai peur de comment ça se passe pour l'envoi et le renvoie, et ça m'arrange pas du tout.
Il paraît qu'après niveau sav ils sont pas chiant et qu'au moindre problème ils remplacent à neuf. À condition de réussir à les joindre.
N'empêche que j'aimerais bien comprendre d'où ça sort ce problème. Quand ça arrive, si je m'approche et que je tiens l'oreille j'arrive à entendre un mini cliquetis (comme si un mécanisme se bloquait) qui semble en rythme avec le tremblement, comme si il y avait une merde prise dans un axe (je sais même pas si, en dehors du ventilateur, y a un truc qui tourne dans un projecteur) et que ça "toquait" dans la led.
J'ai aussi remarqué que ça bougeait à l'intérieur de la zone de projection (l'image a un contour, même en plein écran, comme une bordure, qui se voit que dans le noir et qui est bien délimitée à l'extérieur et à l'intérieur, en rectangle, hors les extrémités de cette dernière ne bougent pas, contrairement au "rectangle intérieur" (l'image quoi) qui a la tremblote. Ce qui me fait penser que ça bougerait en interne de la partie image, et non sur la led qui projette le "grand rectangle", mais sur l'interface même du projecteur, avec ou sans périphérique branché (donc vraiment pas le HDMI qui déconne).
Quoiqu'il en soit c'est horripilant. Tu le laisses froid tout l'aprem et là quand il commence à faire sombre tu veux te l'allumer et te faire un p'tit kiffe sur la Play et... Non, t'as pas le droit, ton projo neuf à 500 balles a décidé aléatoirement que ce soir tu profiterai pas de ton achat. Et y a aucun moyen de le voir venir à l'avance et d'anticiper.
Je tiendrai au courant des éventuelles évolutions ici, des fois que ça aide une personne à qui ça arriverait également.
Il me reste à les appeler en espérant que ça décroche et que ça prenne pas 10 and de faire comprendre le problème. Mais c'est saoulant d'avance, je suis pas chez moi en ce moment (j'ai justement acheté ce projecteur pour pas me trimballer une TV en plus de la console), du coup j'ai peur de comment ça se passe pour l'envoi et le renvoie, et ça m'arrange pas du tout.
Il paraît qu'après niveau sav ils sont pas chiant et qu'au moindre problème ils remplacent à neuf. À condition de réussir à les joindre.
N'empêche que j'aimerais bien comprendre d'où ça sort ce problème. Quand ça arrive, si je m'approche et que je tiens l'oreille j'arrive à entendre un mini cliquetis (comme si un mécanisme se bloquait) qui semble en rythme avec le tremblement, comme si il y avait une merde prise dans un axe (je sais même pas si, en dehors du ventilateur, y a un truc qui tourne dans un projecteur) et que ça "toquait" dans la led.
J'ai aussi remarqué que ça bougeait à l'intérieur de la zone de projection (l'image a un contour, même en plein écran, comme une bordure, qui se voit que dans le noir et qui est bien délimitée à l'extérieur et à l'intérieur, en rectangle, hors les extrémités de cette dernière ne bougent pas, contrairement au "rectangle intérieur" (l'image quoi) qui a la tremblote. Ce qui me fait penser que ça bougerait en interne de la partie image, et non sur la led qui projette le "grand rectangle", mais sur l'interface même du projecteur, avec ou sans périphérique branché (donc vraiment pas le HDMI qui déconne).
Quoiqu'il en soit c'est horripilant. Tu le laisses froid tout l'aprem et là quand il commence à faire sombre tu veux te l'allumer et te faire un p'tit kiffe sur la Play et... Non, t'as pas le droit, ton projo neuf à 500 balles a décidé aléatoirement que ce soir tu profiterai pas de ton achat. Et y a aucun moyen de le voir venir à l'avance et d'anticiper.
Je tiendrai au courant des éventuelles évolutions ici, des fois que ça aide une personne à qui ça arriverait également.
- Slyv Nonaray
- Inscription Forum: 29 Avr 2021 23:12
|
3 messages
• Page 1 sur 1
|